C’est un grand classique thématique de cette rubrique. Le voilà de retour pour le mois d’octobre : la compilation des dernières publications de nos Eurodivas préférées. Au programme : des dames, du poumon, de l’émotion, de l’eau, mais aussi du feu, de la passion et toujours du poumon.

Débutons par nos Eurodivas des antipodes et la représentante australienne 2016, Dami Im. La chanteuse opte pour une ballade en milieu aquatique, l’occasion de déployer ses incroyables prouesses vocales.

La représentante 2019 et véritable diva, Kate Miller-Heidke, opte pour une approche intimiste et une ballade dédiée à son fils, l’éponyme Ernie.

Sous nos latitudes, en Suède, la gagnante 2012, Loreen opte pour le blond et une reprise, Walk With Me. Il s’agit de la bande-son de la dernière campagne en date de la marque vestimentaire Ellos.

En Finlande, la représentante 2018, Saara Aalto nous délivre une ballade douce et délicate avec Starry Skies.

En Espagne, retrouvons la représentante 2015, Edurne. Elle nous revient à nouveau en duo, cette fois avec Belén Aguilera. Ensemble, elles nous chantent en surexposition Jaque al rey.

À Malte, deux Eurodivas pour le prix d’une. La double représentante 2002 et 2016, Ira Losco, unit sa voix à celle de la représentante 2019, Michela, sur Cannonball.

La représentante 2017, Claudia Faniello, reprend la route de la légèreté, parsemée d’accents rock, pour Fallin.

En Roumanie, l’aspirante 2019, Bella Santiago, embrasse les clichés de la diva féline et nous régale d’un Pantera caliente.

En mouvement perpétuel, la représentante chypriote 2018, Eleni Foureira, publie son 36.537e single de l’année, Allo level, un duo en noir et blanc avec Lil Barty.

En Grèce, la représentante 2018, Gianna Terzi creuse sa piste électro avec un autre single enlevé, destiné aux pistes de danse. Notre diva grecque y entonne Logia omorfa.

En Albanie, la représentante 2015, Elhaida Dani, nous revient en anglais et en duo avec Plastik Funk, sur Clean Up Your Mess.

En Arménie, Srbuk sort de son silence post-Eurovision, avec l’enlevé et enjoué Na Na Na.

Et concluons avec l’une des plus grandes Eurodivas de l’histoire du Concours, la gagnante 1988, Céline Dion. Son dernier single, Imperfections, fort attendu, engrange déjà les millions de vues sur YouTube. Viva la diva !