Les préparatifs sont en cours. La ville de Kiev s’active pour accueillir le prochain festival de la chanson.
Nous savons tous que le concours se déroulera les 9, 11 et 13 mai 2017 au Centre d’Exposition International.
L’Eurovillage et l’Euroclub seront situés dans le complexe Parkovy dans le centre de la capitale ukrainienne. Il suffira de prendre la ligne 1 du métro pour rejoindre le lieu du concours (à 4 stations de métro). Ceux qui auront des accréditations pourront bénéficier de la gratuité des transports.
40 pays ont déjà mentionnés leur présence en Ukraine :
- Albanie / « Festivali I Këngës »
- Arménie / « Depi Evratesil »
- Autriche
- Azerbaïdjan
- Belgique / sélection interne
- Biélorussie
- Bulgarie
- Chypre
- Croatie
- Danemark / « Dansk Melodi Grand Prix 2017 » finale 25 février 2017
- Estonie / « Eesti Laul 2017 » finale 4 mars 2017
- Finlande / « Uuden Musiikin Kilpailu 2017
- Géorgie
- Grèce
- Hongrie / « A Dal 2017 »
- Irlande
- Islande / « Söngvakeppnin 2017 » finale 11 mars 2017
- Israël
- Lettonie / « Supernova 2017 » finale 26 février 2017
- Lituanie / « Eurovizijos 2017 » finale 25 février 2017
- Macédoine
- Malte
- Monténégro
- Norvège / « Melodi Grand Prix 2017 »
- Pays-Bas / sélection interne
- Pologne
- Portugal
- République tchèque / sélection interne
- Roumanie
- Russie
- Serbie
- Slovénie / « EMA 2017 »
- Suède / « Melodifestivalen 2017 » finale 11 mars 2017
- Suisse / « Die grosse Entscheidungsshow » finale 5 février 2017
et les finalistes:
- Allemagne / « Unser Song » finale 9 février 2017
- Espagne
- France / sélection interne
- Italie
- Royaume-Uni / « Eurovision You Decide »
- Ukraine / Finale nationale février 2017
Il faut noter que la Roumanie a déposé une inscription mais elle est sous réserve d’acceptation de la part de l’UER et de moyens financiers.
Cette année la Bosnie-Herzégovine ne participera pas au concours Eurovision par faute de moyens financiers.
Nous sommes dans l’attente des participations de l’Australie, de Saint-Marin (qui devrait nous donner des nouvelles ce weekend en présentant leur grille des programmes de la saison) et de la Moldavie pour les pays ayant participé en 2016 et de la Slovaquie et de la Turquie pour les pays n’ayant pas participé cette année.
La rumeur qui court : le Kazakhstan pourrait faire ses débuts à l’Eurovision. Ce pays est membre associé de l’UER depuis janvier 2016 et aimerait participer au concours. Y croyez-vous?
Grande nouveau aujourd’hui, les pays membres même non actifs pourront maintenant participer à l’Eurovision. C’est une arrivé donc presque certaine maintenant du Kazakhstan ou même des États-Unis.
L’autre info s’est que Chypre annonce son représentant très bientôt 😀
Le bute du Kazakhstan c’est de promouvoir son événement national, rien de plus. Donc pourquoi pas une participation unrique surtout si ça permet de décrocher le record du nombre de participants.
On a aucune nouvelle de la Chine par contre, ils sont peut-être abandonnés
Sur l’article que tu cites c’est écrit No eurovision song! Saint -Marin ne va pas annoncer la chanson aujourdh’hui mais elle réserve une surprise..Tu as oublié le NON qui est juste devant.
En effet ce serait super tôt!
l’artiste peut-être?
J’ai lu trop vite tu as raison c’est peut être le nom de l’artiste , attendons de voir —
Nous allons découvrir la toute première chanson qui sera en compétition à Kiev aujourd’hui, En effet San Marino va dévoiler la chanson et l’artiste qui représentera ses couleurs le 15 octobre 2016. Pourquoi si tôt ? bonne question.
https://eurovoix.com/2016/10/13/san-marino-no-eurovision-2017-song-announcement-saturday/
C’est vrai, chapeau à la nouvelle Marie qui écris plein d’articles ! D’ailleur, Crispi, le gars qui s’est présenté pour la suisse (avec still care et too cool) a fait une chanson nommée Marie absolument …. ouais pas terrible, mais tellement entêtante, à entendre ce refrain : Marie marie marie marie marie marie marie marie Marie marie marie marie marie marie marie marie Maaarie , mari-ie, maaarie, mari-ie .
Enjoy ! 😀
Merci , mais je ne suis pas nouvelle, ça fait longtemps que je commente sur EAQ .
Et ça y est, la participation roumaine est désormais certaine https://eurovoix.com/2016/10/13/romania-eurovision-2017-participation-now-certain/
Personnellement, je ne suis pas très chaud à l’idée d’une possible entrée du Kazakhstan sans avoir d’aprioris, ce pays risque de voter principalement pour ses voisins et renforcer le bloc,déjà existant. j’aurai préféré le retour du Luxembourg ou encore l’entrée du Liechtenstein, cette petite principauté située entre la Suisse et l’Autriche, Mais bon, en tant que pays membre, il aurait quand même toute sa place dans ce concours, Je pense cependant que si la Roumanie ne participe qu’il y ait bien des chances que la Moldavie se retire. Même si ces derniers sont toujours fâchés, la Turquie me manque beaucoup et j’attends son retour avec impatience, par contre, je doute que la Slovaquie revienne.pour l’instant.
Pour l’Australie, je trouve que nos amis australiens sont désormais incontournables et je souhaite vraiment les retrouver à Kiev.
On risque peut être d’avoir un record de participants pour 2017.
En tout cas, cette chère Marie est une véritable machine de guerre et ne manque pas d’inspiration pour publier des articles., Quel débit mais c »est bien et j’apprécie beaucoup ses sujets, mais que deviennent Antoine et Eurovista dans l’histoire ? C’est tout de même pas encore l »age de la retraite ? mdr. Je plaisante bien sûr, car ces derniers ont bien mérité un peu de répit avant la grande saison des sélections démarre.
Et moi, j’attends de nouvelles fuites et quelques scoops à propos de la saga suisse ! Mais pour l’heure, j’ai toujours hâte de lire tout vos commentaires sur chaque topic qui rendent ce blog vivant au quotidien !
De façon tout à fait honnête, je pense que si on en restait aux pays membres de l’UER, les seuls débuts qu’on pourrait avoir prochainement seraient Liechtenstein et Kazakhstan. Bien que non-encore membres actifs, le Liechtenstein prévoit apparemment de commencer les discussions d’adhésion d’ici la fin de l’année, et le Kazakhstan est en processus depuis quelques années pour entrer au Conseil de l’Europe, ce qui pourrait découler sur une adhésion à l’UER puis l’Eurovision. Donc je pense que quoiqu’il arrive, l’un comme l’autre finiront par participer un jour.
Pour la Turquie je suis comme toi, j’attends qu’ils reviennent impatiemment. En revanche, je ne suis pas d’accord avec toi sur la Sovaquie. M’est avis qu’ils reviendront prochainement, et surtout si les tchèques restent. D’autant que cela fait deux ans que des discussions approfondies ont lieu sur le sujet à RTVS et qu’ils ont même dit à un moment que l’Eurovision était un projet intéressant. Et la Moldavie ne se retirera pour si peu, ce serait totalement stupide.