Après la sélection interne de Noa Kirel qui a porté ses fruits à Liverpool, propulsant le pays sur le podium de Liverpool, KAN revient sur une sélection qui leur a apporté plusieurs succès à l’Eurovision dont une victoire en 2018. L’HaKokhav HaBa fait son retour en 2024 !

Format israélien de l’ancien Rising Star qui n’a pas fait long feu dans nos frontières, l’émission jouit d’un succès constant là-bas. Des candidats s’affrontent à travers des interprétations de chansons, voire plus rarement avec leurs compositions, devant un public qui demeure le juré principal. L’émission a décidé des représentants à l’Eurovision entre 2015 et 2020 et sera donc la méthode de sélection pour désigner le représentant israélien en 2024.

La raison principale de ce retour ? Elle est purement financière puisque la participation de Noa Kirel a couté énormément d’argent. L’HaKokhav HaBa permettra donc de récupérer des fonds grâce à la collaboration avec Channel 12 et donc de financer la participation d’Israël l’année prochaine en Suède.

A ce jour, aucune information n’a été annoncée sur la méthode de sélection de la chanson.

Mise à jour du 27/07/2023

Pour son grand retour, l’HaKokhav HaBa a désormais ses présentateurs et son jury d’experts !

Assi Azar (co-présentateur de l’Eurovision 2019) et Rotem Sela reviennent ainsi à la présentation du show, qu’ils ont occupée précédemment.

Côté jury, nous retrouverons les chanteurs Shiri Maimon (représentante israélienne à l’Eurovision 2005), le chanteur Itay Levy, Assaf Amdorsky, Keren Pels et l’acteur Ran Danker, qui officieront à nouveau au poste d’experts. Ils seront rejoints par Aden Hasson.

Le casting est en cours pour sélectionner les candidats aux auditions filmées, qui auront lieu en septembre. Le démarrage de la diffusion des séries est prévu en novembre sur Keshet 12.

Crédits photographiques : UER