Le diffuseur géorgien GPB a officialisé hier les modalités de sélection du candidat qui portera les couleurs du pays du Caucase au Royaume-Uni l’an prochain.
La 5ème saison du talent show à succès The Voice offrira un ticket pour le concours à son vainqueur.
Les candidatures peuvent d’ores et déjà être envoyées au diffuseur via un formulaire en ligne et ce jusqu’au 20 Septembre. Il n’y a aucune limitation liée à la nationalité des candidats si bien que des artistes non-géorgiens pourraient bien l’emporter.
Ce n’est pas un secret, la Géorgie est en grande difficulté au concours : sa dernière finale remonte à 2016 avec « Midnight gold ». Depuis, chacun des artistes sélectionnés en interne ou via la Nouvelle Star se sont cassés les dents à l’Eurovision.
– J’espère que 2023 sera la bonne pour la Géorgie. J’apprécie leur volonté de proposer des chansons sortant de l’ordinaire mais ça doit dérouter une grande partie du public ; donc cette fois-ci un peu d’originalité mais point trop n’en faut.
Bonne nouvelle ! J’espère que la Géorgie va renouer avec des propositions originales et intéressantes comme dans la décennie 2010. Même si certaines non qualifications m’ont semblées injustes.
On oubliera le ratage de cette année et le mauvais choix de chanson en 2021 !