Destination Eurovision 2018 : Eugénie ? (mise à jour)

Cette jeune artiste de 22 ans n’a pas fini de faire parler d’elle. Eugénie écrit et compose ses chansons elle-même. Ce n’est pas mon premier article sur elle, mais depuis, elle a poursuivi son début de carrière tranquillement et sûrement. Elle est actuellement en pleine élaboration de son premier album. Son rêve serait de monter sur de grandes scènes pour faire danser les foules.

Sa première chanson, Puis Danse, présentée dans le précédent article n’avait pas obtenu vos faveurs :

TOMDUCAUSSE : Ennuyeux au possible ! Répétitif. Voix retouchée. C’est tout à revoir ou à oublier direct…

REG : Dans 10 ans peut être… Elle aura fait ses armes… ou pas…

Sakis88 : Ah non, c’est la copie du morceau de Tal mais encore pire.

Nico : Pour Eugénie, je suis obligé de dire non merci, next, désolé.

Frish : Sinon ce n’est pas totalement mauvais. Quand on enlève sa voix de la bande son,
on dirait une musique d’attente du service technique de chez Orange. C’est relaxant !

P’tite Hildly : Je ne trouve pas la chanson si horrible. Elle passerait très bien en radio, moins à l’Eurovision dans l’état actuel.

Depuis, elle a sorti deux nouvelles chansons :

  • Paradis

  •  Sur la Mer

Et voici un live de sa première chanson Puis Danse :

L’avis de Marie : c’est certain, Eugénie a du potentiel. Elle est photogénique et son visage capte bien la lumière. Elle sait chanter et bouger. Sa voix est particulière, mais cela peut être un atout. Elle est jeune et dans l’air du temps et la musique qu’elle aime, c’est l’électro-pop. Tout cela pour vous dire qu’elle a des qualités indéniables mais que pour réussir, il lui faut LA chanson !

Et vous, pensez-vous qu'Eugénie serait un bon choix pour "Destination Eurovision" ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Mardi 12 décembre: 

Eugénie vient de sortir une nouveau titre qui s’intitule Vents contraires. 

Lors de la conférence de presse du 11 décembre, la question de savoir si Eugénie faisait partie des 18 sélectionnés a été posée plusieurs fois. France Télévisions n’a pas souhaité répondre. Que pensez-vous de ce titre qui vient de sortir il y a 15 jours à peine?

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai voté « oui » pour Destination Eurovision. Mais non pour Destination Lisbonne.
    « Oui », parce qu’il faudra bien trouver une quinzaine de candidats et que je préfère voir dans l’émission Miss Eugénie plutôt que Jérémy Montana, Nony ou Volcavision. Elle m’a l’air d’être une bonne chanteuse. Mais niveau style musical, ça devrait pas le faire pour une finale comme l’Eurovision.

      • marie on 17 octobre 2017 at 09:17
      • Répondre

      Idem, je préfère voir Eugénie à la sélection que les 3 candidats déclarés après son style musical est un peu trop électro pour moi. Je pense néanmoins qu’on aura une prestation de qualité dans Destination Eurovision.
      Mais si Florina se présente avec une chanson de Nazim, je pense que ça va être dur pour les autres concurrents.

        • FanESC on 19 octobre 2017 at 14:57
        • Répondre

        C’est toi qui a écrit l’article ? Parce qu’Eugénie a sorti son dernier single le mois dernier, « Vents contraires », et qui est dans la lignée de « Puis Danse » et « Sur la mer ». De plus, elle prépare son premier album, elle a peut-être envoyée quelques uns de ses futurs titres de cet album à France 2, je l’espère en tout cas.

          • marie on 19 octobre 2017 at 20:19
          • Répondre

          Oui, c’est moi. En effet, Eugénie a sorti son dernier titre vents contraires mais je ne dispose pas de vidéo avec ce titre. Le but de cet article , ce n’est pas de faire découvrir toutes ses chansons mais la chanteuse et son style pour savoir si nos lecteurs aimeraient la voir à la sélection française. Comme tu peux le constater, au moment ou j’écris ce commentaire, il y a 62% De oui et 38% de non. Tu connais mon avis puisqu’il est dans l’article. J’espère qu’il t’a plu.

            • FanESC on 22 octobre 2017 at 21:17

            Oui, ça m’a plu, je suis content que l’on lui apporte de l’attention car elle sort des titres super frais et que, selon moi, elle mérite de connaître le succès.

    • KRIS.B on 17 octobre 2017 at 09:19
    • Répondre

    Tout à fait d’accord. Je serai ravi de l’entendre sur la scène de Destination Eurovision. Personnellement il me faudra un titre beaucoup plus fort et plus catchy que tous ses titres pour m’embarquer et aller plus loin. Et dieu sait que j’aime l’électro ! Petit détail l’outil de prédilection d’Eugénie est (je crois) un controleur à pads et on sait déjà qu’il ne servira absolument à rien à Lisbonne. L’Eurovision… gros souci pour les musiciens-interprètes !

  2. Ibidem : elle ferait une excellente candidate pour « Destination Eurovision ». Elle a du talent et un bel univers musical. Et si le but secondaire de « Destination Eurovision » est aussi de faire découvrir et connaître de nouveaux talents, Eugénie y aurait toute sa place.

    Mais comme tu le dis si bien, Marie, il lui faudrait LA chanson. Quelque chose de marquant et mémorable, avec un refrain accrocheur. Je le lui souhaite !

  3. Perso je préfère Léa Paci dans le genre révélation française 2017 🙂

    1. Oh Mister Rob is baaack!
      Léa Paci, « Pour aller où », c’est une bombe cette chanson!
      Mais j’aime aussi beaucoup « Puis danse »… C’est marrant car j’ai beaucoup écouté ces deux chansons souvent l’une après l’autre en début d’année.
      Pour moi Eugénie c’est OUI. Je sais pas pourquoi elle me fait pensé à une version assumé et assurée de Blanche.

  4. Sur les quatres presente au casting Français c’est sur que c’est elle qui passe en premier mais bon je n’accroche pas helas ni sur les chansons et la voix de cette interprete que je trouve sans le truc qui accroche pour moi peut petre un manque d’experience donc comme rob je prefere lea paci

  5. – Idem pour moi : parmi les premières propositions, je choisirai Eugénie, mais vraiment par défaut ! 10/20, pas plus et pour les autres pas la moyenne… Mais comme il ne s’agit que de supposition, s’il faut, aucun de ces candidats ne fera partie du casting final.

    • KaYan on 17 octobre 2017 at 21:55
    • Répondre

    Não 🙂 Next one ?
    Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas très bon non plus…pour faire figuration à la sélection nationale pourquoi pas mais pour Lisbonne não…

  6. Ses nouvelles chansons sont bien meilleures mais je reste très sceptique, pourquoi pas mais j’attends tout de même beaucoup mieux, Je pense que la France doit vraiment mettre la barre encore plus haute, surtout pour atteindre un Top 10 ou même un podium en finale. Je vais tout de même voter oui pour elle cette fois, car cette jeune femme a du potentiel.

  7. Sympa, sans plus. Je pense son talent, malgré un univers très personnel, doit encore s’affirmer. Trop faible, voire ennuyeux, pour accéder au niveau requis aujourd’hui par un concours européen. Doit-on s’attendre au pire ou au meilleur lors des sélections françaises ? J’espère que d’autres prestations seront plus convaincantes et ne nous laisseront pas dans la bouche le goût amer d’un énième échec annoncé.

  8. Marie l’ année dernière tu as trouve notre chère « Alma » et j’ étais pour elle a cent pour cent mais la si cette artiste est selectionnée pour au casting national je dis un grand mais un grand « non » elle sait pas chante enfin c’est juste mon avis je suis pas touchée , la composition est ratée et elle a pas de voix donc un next

      • marie on 13 décembre 2017 at 07:35
      • Répondre

      Je comprends que tu puisses ne pas aimer la chanteuse mais si jamais elle fait partie du casting, écoute la en direct. Elle sait chanter. 🙂 🙂

      1. chère marie je regarderais promis

        • FanESC on 19 décembre 2017 at 21:37
        • Répondre

        Coucou, tu l’a lu où que des journalistes avaient questionné FTV sur Eugénie stp ? Parce que je viens de retomber sur cette article par hasard et je viens de voir que tu l’avais mis à jour le lendemain de la conférence de presse et vu que je suis fan d’Eugénie depuis que je l’ai découverte avec « Puis Danse » en début d’année, donc voilà.

          • marie on 20 décembre 2017 at 19:33
          • Répondre

          Je ne me rappelle plus si c’est un journaliste de Télé star ou Télé loisirs.
          Je ne sais pas si Eugénie participera ou pas à la sélection car le journaliste n’a pas obtenu de réponse mais j’aimerais bien qu’elle participe. On verra bien.

            • FanESC on 20 décembre 2017 at 21:05

            Ah, parce que fouillé sur internet depuis hier et je n’ai trouvé aucun article la mentionnant.

    • ZIPO on 12 décembre 2017 at 20:30
    • Répondre

    – Je viens d’écouter  » vents contraires  » et je dois dire que ça n’est pas mal du tout, en tout cas nettement mieux que les chansons précédentes. Comme quoi rien n’est jamais joué d’avance… Certes la musique est un peu  » agaçante  » mais l’interprétation et les paroles sont de bonne qualité. Sa présence à la sélection française ne me dérangerait pas avec ce titre.

    • KRIS.B on 12 décembre 2017 at 20:39
    • Répondre

    Ma chère Marie,

    J’avais dit « oui » à Eugénie et je renouvelle mon « oui » sans hésitation avec Vents contraires. Bon titre. Si nous le retrouvons à Destination Eurovision et au-delà, il faudra personnellement « booster » le morceau un peu trop slow tempo à mon goût et le faire décoller à un passage. Sinon rien d’autre à rajouter 🙂

    • Pascal on 13 décembre 2017 at 06:43
    • Répondre

    Un grand oui pour moi si « vents contraires » venait à être sélectionné.

  9. C’est une bonne chanson, elle ferait belle impression dans Destination.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :