Hier après-midi, dans les locaux de France Télévisions, s’est tenue la première conférence de presse d’Angélina, représentante française au prochain Concours Eurovision Junior. La jeune chanteuse était accompagnée par le nouveau chef de délégation français, Steven Clérima (ci-dessus), ainsi que par les deux danseurs qui feront le voyage avec elle jusque Minsk, Albane et Léo (ci-dessous).
La conférence, elle, a été présidée par Marie Genest, directrice des divertissements de France 2 (ci-dessous).
Comme annoncé, France 2 retransmettra l’événement en direct. Aux commentaires, vous retrouverez Stéphane Bern et le duo Madame Monsieur.
https://twitter.com/MadameMonsieur/status/1055136869124657153
Selon Mme Genest, France Télévisions a désormais réalisé le potentiel artistique et commercial du Junior et souhaite s’y engager pour l’avenir. Cela prolongera l’investissement payant du diffuseur au Concours Senior, qui récolte d’excellents chiffres d’audience.
Selon M. Clérima, la délégation française a eu un coup de coeur immédiat pour Angélina, lors du casting. La jeune chanteuse a suscité l’enthousiasme de par sa chanson, mais surtout sa capacité à chanter et danser simultanément. Angélina et la délégation française débuteront leurs répétitions la semaine prochaine. Tous souhaitent une présentation joyeuse, dynamique et colorée. L’ensemble sera mis en scène et chorégraphié par Sabrina Lomis.
Angélina bénéficiera du parrainage d’Amir, qui s’est proposé pour ce rôle dès qu’il a entendu Jamais sans toi. Il a déjà prodigué plusieurs conseils à la jeune fille, lui recommandant de profiter au mieux de cette expérience unique et surtout, de penser au plaisir d’y participer et d’y chanter.
Fier de parrainer @angelinaofficie, notre candidate française à l’Eurovision Junior ! En plus elle tient un vrai hit 🔥
RDV le 25/11 prochain sur @France2tv pour l’encourager ensemble🤞🇫🇷#jamaissanstoi @EurovisionJr pic.twitter.com/yTBb0RDL1g— ᴀᴍɪʀ (@Amir_Off) October 24, 2018
https://twitter.com/EurovisionF2/status/1055106648992370693
Angélina a conclu la conférence par une prestation en direct de son morceau.
https://twitter.com/EurovisionF2/status/1055109938337509378
Angélina, candidate de la #France à l’#EurovisionJunior 2018 a chanté sa chanson « Jamais sans toi » à la fin de la conférence de presse à France Télévisions. #Eurovision pic.twitter.com/qpCnrp2IwB
— Fabien Randanne (@fabrandanne) October 24, 2018
Satisfait du live d’Angelina, elle ne semblait pas intimidée.
Pour le JESC, Mme Genest a parlé d un concours débutant, en plein essor et de la nécessité d’être parmi les engagés au début de la montée en puissance. Elle ne s’est sans doute pas bien renseignée sur l’histoire de ce concours mais loin de moi l’idée de lui jeter la pierre…
France 2 met son antenne Premium et son animateur habituel du concours des grands à disposition et c’est assez rare parmi les pays engagés.
Amir maintient vraiment le lien avec la famille eurovision , je pense qu’il sera dans l’équipe aux commentaires à Tel Aviv 2019.
Du coup le JESC apparaît comme un lot de consolation pour les MM.
Je n ‘arrive Pas à trouver ce que disent les bookmakers pour le junior
Bonne chance a la France….je regarde pas le concours…..mais courage a notre candidat….
On peut pour son propre pays à l’eurovision junior.
Alors, pour une fois, je vais voter pour mon propre pays car j’aime la proposition française 🙂
Zut, j’ai oublié un mot. On peut Voter pour son propre pays.
C’est fou ça comme règlement!