Pour notre dernier Face à Face de la semaine qui consiste à opposer les deux dernières chansons et prestations d’un même pays, nous partons sur une île en Méditerranée, Malte. Regardez les deux vidéos puis votez.

Voici donc les deux propositions maltaises:

En 2021, Destiny est reconduite pour représenter Malte à Rotterdam mais cette fois-ci avec Je Me Casse. Elle se qualifie en finale grâce à la première place obtenue (325 points) dans la première demi-finale. En finale, elle réalise la septième place avec 255 points.

En 2022, Emma Muscat remporte la sélection nationale et représente Malte à Turin. Malheureusement, son parcours s’arrêtera en demi-finale 2 car elle terminera seizième avec un total de 47 points.

Mon avis personnel: Pour la chanson comme pour la prestation, mon vote va à Destiny. Je me casse est une chanson impactante, plaisante et entraînante. Destiny chante impeccablement, quelle voix! Mais je pense que la mise en scène aurait pu être meilleure. En ce qui concerne Emma Muscat, sa proposition ne se remarquait pas suffisamment pour se différencier des autres concurrents.

C’est à votre tour de voter et pour cela, vous avez jusqu’au jeudi 11 août minuit !

Quelle est votre chanson préférée?

Quelle est votre prestation préférée?

Image rubrique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest