Pour notre dernier Face à Face de la semaine qui consiste à opposer les deux dernières chansons et prestations d’un même pays, nous partons sur une île en Méditerranée, Malte. Regardez les deux vidéos puis votez.
Voici donc les deux propositions maltaises:
En 2021, Destiny est reconduite pour représenter Malte à Rotterdam mais cette fois-ci avec Je Me Casse. Elle se qualifie en finale grâce à la première place obtenue (325 points) dans la première demi-finale. En finale, elle réalise la septième place avec 255 points.
En 2022, Emma Muscat remporte la sélection nationale et représente Malte à Turin. Malheureusement, son parcours s’arrêtera en demi-finale 2 car elle terminera seizième avec un total de 47 points.
Mon avis personnel: Pour la chanson comme pour la prestation, mon vote va à Destiny. Je me casse est une chanson impactante, plaisante et entraînante. Destiny chante impeccablement, quelle voix! Mais je pense que la mise en scène aurait pu être meilleure. En ce qui concerne Emma Muscat, sa proposition ne se remarquait pas suffisamment pour se différencier des autres concurrents.
C’est à votre tour de voter et pour cela, vous avez jusqu’au jeudi 11 août minuit !
–
Image rubrique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest
A fond pour destiny. Sa place de 7e reste un grand mystère pour moi.
– Je ne change pas un seul mot du commentaire de Marie et je vote exactement de la même façon : deux votes pour 2021 malgré quelques imperfections dans la mise en scène.
Destiny fut une des rares repêchés a avoir présenter en 2021 un titre meilleur que celui de 2020 !
C’est donc un double vote pour elle, la proposition d’Emma Muscat étant d’un ennui profond en plus d’être d’une banalité affligeante.
Encore une fois je ne peux pas voter, alors, jej vote ainsi : dans les deux cas, je vote pour Destiny! 😉
Je vote pour Destiny dans les deux cas et de loin, vocalement irréprochable et la mise en scène était pleine de pep’s. Concernant Emma Muscat je n’ai ni aimé la prestation scénique ni la chanson.
Classement personnel:
– 2021: 1er
– 2022: 32e
Tout comme Marie, je suis resté sur ma faim en ce qui concerne la mise en scène de Destiny. Mais sinon, quelle pêche ! Quelle voix ! Quelle présence !