Le Concours Eurovision Junior existe depuis 2003 et bien des pays y ont participé depuis. Nous poursuivons cette série consacrée à l’Eurovision Junior qui a pour but de se concentrer sur le nombre de participations par pays participant ou ayant participé au concours junior. Aujourd’hui, il s’agit d’Israël.
Israël a débuté à l’Eurovision Junior en 2012 aux Pays-Bas et a participé à trois reprises avec quatre ans d’absence avant la seconde particpation et deux ans de retrait avant la troisième participation. Il n’a pas participé à la dernière édition.
Les participations d’Israël:
En 2012, le groupe Kids.il réalise une huitième place avec la chanson Let The Music Win.
En 2016, Shir & Tim terminent à la quinzième place avec la chanson Follow My Heart.
En 2018, Noam Dadon obtinet une quatorzième place avec la chanson Children Like These.
Israël a pu participer à l’édition 2018 grâce à une modification du réglement qui autorise la participation de plus de 18 pays au Concours Junior. Pour information, l’édition 2018 détient le record du nombre de participants (20) au Junior qui était antérieurement de dix-huit (édition 2004).
Image rubrique créée par Kris B.
Chers Phileurophage et Marie
Je vous remercie pour votre message mais le chemin est long pour une complète guérison. Maman doit passer une batterie d’examens consulter fréquemment le cardiologue, établir les horaires pour se faire aider par une aide ménagère, et surtout supporter de prendre une kyrielle de médicaments.
A cet effet, je vous laisse écouter cette chanson certes datée mais très humoristique : Vidéo
– Je déteste la chanson de 2018 : mal chantée et plutôt triste ; les deux autres sont pas mal du tout et sans connaître les autres chansons je les aurais classées plus haut.
– Celle de 2012 est entrainante et toute simple avec une touche d’originalité avec le seul garçon du groupe qui fait des vocalises très réussies.
– Quant au duo de 2016, je le trouve remarquable et le jeune garçon a déjà une voix bien affirmée de jeune homme rare dans le concours junior.
Le Junior ne semble pas beaucoup intéresser Israël qui fait des aller-retour. Rien de très marquant parmi les 3 propositions présentées jusqu’à présent.
Chère Marie
Je te le dis à toi aussi; Maman est revenue chez elle.
J’adore la première proposition; Comme lien, je mets Vidéo
https://youtu.be/XG6Z6DsHAFM, tu ne crois pas qu’il y a trop de chansons avec le mot « Heart » dedans ? https://youtu.be/RWMqWFrYHKQ
https://youtu.be/yIiPGx6zuic
Il y a une coquille dans obtint. Israël avait bien commencé au classement puis ont descendu. Dommage !
Pour la troisième comme il s’appelle Noam, Vidéo
2012 bat 2018.
Content pour ta maman Pauline. Je découvre plein de chansons avec cette rubrique Marie, étant peu intime avec le JESC. Et j’adore Israël 2012 !
Merci Phileurophage pour ton gentil commentaire.
Je me réjouis pour ta maman 🙂