Après avoir découvert la représentante de l’Estonie, c’est au tour normalement de la Géorgie de choisir son représentant et c’est le jeune artiste Andria Putkaradze qui devrait représenter son pays à Madrid le 16 novembre prochain.
C’est au cours de la grande finale consacrée aux chansons patriotiques géorgiennes à l’occasion de la Fête de l’Indépendance du pays qu’Andria a été proclamé vainqueur de la 7e édition de la compétition. Cette compétition a été diffusée ce dimanche 26 mai à 21h30 heure locale de Géorgie, 19h30 en France et a été présentée par David Aladashvili et Vache Ghviniashvili. Trois candidats étaient en lice: Sandro Gurgenadze, Barbare Morgoshia et Andria Putkaradze. Ils ont chacun interprété des chansons patriotiques géorgiennes écrites à l’origine par le chanteur Gogi Dolidze et un jury de professionnels ont finalement choisi Andria Putkaradze.
La chanson qu’il interprétera à l’édition junior 2024 sera dévoilée plus tard selon le communiqué de la chaîne qui a été retiré quelques heures après. Par conséquent, nous attendons la confirmation officielle d’où le point d’interrogation au titre.
Voici sa prestation:
–
Crédit photographique et vidéo: ITV.GE
Pas des plus moderne ce style de voix et d’interprétation. ça ressemble fortement à l’année dernière où ils ont finit à une piètre 14ème place. Après faudra voir la chanson mais je crains une ballade bien datée.