La quête des maîtres de cérémonie idéaux de l’Eurovision Junior 2021 se poursuit avec une nouvelle présentatrice.
Née le 2 mars 1980 à Paris, c’est dans le stylisme que Daphné Bürki commence sa carrière, intégrant la maison de couture Dior après ses études. Dès 2004, elle devient chroniqueuse mode et tendance dans plusieurs émissions de Canal + (Nous ne sommes pas des anges, La Matinale, L’édition spéciale, Tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentil). C’est sur cette même chaîne qu’elle fera ses premiers pas en solo dans le magazine 28 minutes de célébrité, avant d’animer une émission sur Jimmy.
En 2011, elle rejoint la télévision publique à la présentation des Maternelles sur France 5 et en remplacement temporaire d’Alessandra Sublet à la tête de l’émission C à vous. L’année suivante, elle revient dans le giron du groupe Canal + où, après avoir co-présenté Le Grand Journal aux côtés de Michel Denisot, elle anime Le Tube tous les samedis entre 2013 et 2015, puis l’émission La Nouvelle Édition sur Canal +, puis C8, jusqu’en 2017.
Cette année-là, Daphné Bürki effectue son grand retour sur le service public. Elle présente sur France 2 la quotidienne Je t’aime etc. pendant trois ans (jusqu’à l’arrêt de l’émission fin 2020), ainsi que l’émission Prodiges deux saisons durant. La chaîne lui confie très régulièrement la présentation de ses émissions évènementielles (La Grande Parade de Disneyland pour le Téléthon, Jean-Paul Gautier fait son show, Johnny Hallyday vos plus grands souvenirs, Secours Pop : la grande soirée…), ainsi que la dure tâche d’animer la cérémonie des Victoires de la musique à trois reprises.
En 2021, à l’occasion du lancement de la chaîne Culturebox, elle présente Culturebox, l’émission aux côtés de Raphaël Yem.
Daphné Bürki est également animatrice radio sur Europe 1 entre 2017 et 2018. Selon de récents propos, elle a pour projet de développer sa carrière d’actrice, qui compte déjà de petits rôles au cinéma.
Daphné et l’Eurovision
À l’occasion du soixante-cinquième concours, Daphné a accueilli Barbara Pravi sur le plateau de Culturebox, l’émission.
L’avis de Rem_Coconuts
Au fil de ses expériences sur Canal+ et au sein du groupe France Télévisions, Daphné Bürki a montré qu’elle n’avait peur de rien. À l’aise dans une multitude de formats, dotée d’un punch et d’une patte inimitables, la présentatrice a connu une belle ascension au cours des dix dernières années, qui lui a permis de conquérir le coeur des téléspectatrices et des téléspectateurs. Son énergie, sa folie, son irrésistible pop attitude forment à mon sens de solides qualités dans la présentation d’un concours d’envergure internationale. Par ailleurs, son passage réussi à la tête de l’émission Prodiges lui a permis de démontrer son aisance avec un public junior et familial.
Votes ouverts jusqu’au 27 août 8h29
Crédits photographiques : Nathalie Guyon
– Je ne ferai pas un long commentaire : je suis désolé mais je n’ai jamais apprécié cette animatrice trop décalée et qui part dans tous les sens lors des émissions qu’elle présente. ce sera tout simplement « non » pour la présentation de l’Eurovision Junior.
Je suis bien du même avis, cette fille est juste imbuvable…si elle est retenue , on ne regardera pas c est tout !
Y aura des fortes chances que Daphné Bürki pourrait présenter l’Eurovision Junior, à Paris, le 19 décembre, avec Stéphane Bern, Laurence Boccolini et Carla Lazzari. Elle a accueilli avec Raphaël Yem notamment dans l’émission « Culturebox l’Emission » sur France 4/Culturebox le 20 mai (avant la retransmission du 2e Demi-Finale de la 65e Concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam, aux Pays-Bas où la France vote avec l’Espagne et le Royaume-Uni), Barbara Pravi !, Elle a terminé 2e avec « Voilà » mais finalement remporté par l’Italie et Maneskin (où la RAI organisera la 66e Concours Eurovision de la chanson 2022 en Mai 2022) avec « Zitti e buoni ».
Daphné Bürki serait une bonne idée, Alexandra Redde-Amiel, France Télévisions et l’UER pourrait la choisir en Octobre lors d’une Conférence de Presse JESC 2021 à Paris. Elle a notamment présentée les Victoires de la Musique 2018, 2019 et 2020, avant qu’elle sera succédé l’année suivante par Stéphane Bern et Laury Thilleman.