Le face à face 2020/2021 se poursuit et c’est au tour du Danemark de s’affronter. Quelles seront votre chanson et vidéo préférées? Écoutez et visionnez les deux propositions puis votez.
Voici donc les deux propositions danoises:
En 2020, Ben & Tan remportent le Dansk Melodi Grand Prix avec la chanson YES.
En 2021, c’est encore un duo qui remporte la sélection nationale danoise. Fyr & Flamme se présentent à Rotterdam avec la chanson Øve os på hinanden. Malheureusement, leur aventure s’arrête en demi-finale 2 où ils terminent à la onzième place avec 89 points.
Mon avis personnel: Á vrai dire, je n’ai pas été emballée par aucune des deux chansons mais il faut choisir et je vais donc voter pour le côté festif et rétro de la proposition de 2021 pour la chanson comme pour la vidéo. Ce que j’apprécie le plus, c’est que la chanson est complétement en danois ce qui n’était pas arrivé depuis 1997.
C’est à votre tour de voter! Vous avez jusqu’à mercredi 18 août minuit.
Image rubrique créée par Kris B.
Chère Marie
Le Danemark est un pays qui tient une grande place dans mon coeur, ne serait-ce que grâce aux MARIES DE COPENHAGUE interprétés par Monsieur JEAN-CLAUDE PASCAL et aussi parce que c’est le pays de Sofie KREMEN et d’Anna KARINA;
Si vous voulez vous dépayser, allez au Parc Tivoli !
Ben et Tan ne sont pas revenus l’année suivante alors qu’ils chantaient Yes !
Je réserve mes votes pour Fyr og Flamme qui se sont classés tout près du Top 10, j’aime leur bonne humeur et leur chanson aurait pu s’inscrire dans les Top à ou Numéro Un des géniaux https://youtu.be/uWWkVN6jcOs.
– Choix assez difficile à la base car j’aimais moyennement les deux sans les détester. Et au fil des écoutes, je me suis habitué à la musique de la chanson de 2021 dont j’ai finalement regretté la non qualification.
– Ce sera donc un vote exclusif 2021 pour les deux.
Comme je n’aimais pas du tout la proposition de 2020, c’est très facilement que je double vote pour 2021, même si je ne pense toujours pas que c’était un chef d’oeuvre mais, oui, comme Zipo, je n’aurais pas vu d’inconvénient majeur à leur qualification…