J-4 avant le grand retour de la sélection nationale belge ! À cette occasion, la rédaction vous propose de faire plus ample connaissance avec les sept candidats en lice. Place ce mardi midi à Hunter Falls.

Qui est-il ?

Né de parents kurdes qui ont fui la guerre en Irak, Tchiah Ommar Abdulrahman – de son pseudo Hunter Falls – est originaire de Louvain. À l’instar de nombreux concurrents de cet Eurosong 2023, lui aussi a été découvert par le public grâce aux télé-crochets puisqu’il a participé à The Voice van Vlaanderen en 2013. Candidat dans l’équipe de Jasper Steverlinck, il est éliminé lors des battles.

Tchiah adopte alors Hunter Falls comme nom de scène. Hunter Falls ? Parce qu’il a l’intime conviction que l’on doit se donner les moyens de réaliser ses rêves et non pas attendre que les choses arrivent comme par magie. L’automne, fall en anglais, est par ailleurs sa saison préférée.

Les premières années, la carrière de celui qui se fait désormais appeler Hunter Falls reste discrète, malgré la sortie de trois titres à partir de 2016.

Alors qu’il termine troisième du MNM Rising Star en 2017, c’est deux ans plus tard que le jeune artiste connaît son premier succès – et le plus important à ce jour – en duo avec Lester Williams sur le titre SSID.

Depuis, Hunter Falls a sorti plusieurs titres en solo et a notamment collaboré avec Greg Dela et Maori.

Pour l’Eurosong 2023, Hunter Falls présente les titres Home et Ooh La La, qu’il a co-écrits.

Écoutez Hunter Falls

Suivre son actu

Rendez-vous ce soir 19h45 sur Éen pour faire plus ample connaissance avec Hunter Falls et découvrir le premier titre qu’il propose pour l’Eurosong dans son intégralité. Vous découvrirez le second dans la quotidienne de demain, et à cette occasion, celui des deux avec lequel il tentera finalement de décrocher le billet belge pour Liverpool.