J-4 avant le grand retour de la sélection nationale belge ! À cette occasion, la rédaction vous propose de faire plus ample connaissance avec les sept candidats en lice. Place ce mardi matin à Chérine.
Qui est-elle ?
C’est une habituée des télé-crochets et des concours qui tente aujourd’hui de décrocher un billet pour l’Eurovision.
Le public flamand découvre Chérine en 2017, année où elle participe à The Voice van Vlaanderen. Elle rejoint l’équipe d’Alex Callier (du groupe Hooverphonic) et atteint les live shows aux côtés de Luka Cruysberghs, future gagnante et … éphémère chanteuse d’Hooverphonic.
Chérine tente par la suite l’aventure The Voice en France, où elle participe une première fois aux auditions à l’aveugle en 2019, sans qu’aucun des fauteuils ne se retourne. Un échec qui remet en cause la vocation de chanteuse de la jeune femme, qui se demande si elle n’est pas mieux faite pour écrire et composer pour les autres. C’est ce à quoi elle s’attelle d’ailleurs les années suivantes, pendant que la production de The Voice, elle, n’a de cesse de la rappeler pour lui offrir une seconde chance.
Elle finit par accepter de renouveler l’expérience trois ans plus tard, lors de la saison 11, où elle sera cette fois plus chanceuse puisque les quatre coaches se retournent vers elle. Elle rejoint l’équipe d’Amel Bent (qui s’est retournée en seulement sept secondes !) où, après avoir remporté sa battle, elle est éliminée à l’étape des cross battles par le public du studio. Mais Chérine retrouve la confiance que lui avait ôté son premier passage à The Voice et écrit plusieurs titres.
En 2022, la jeune anversoise a été finaliste du MNM Rising Star. Elle vient de signer un contrat chez Sony Music.
Pour l’Eurosong 2023, Chérine présente les titres Ça m’ennuie pas et Mon étoile, dont elle figure parmi les auteurs-compositeurs.
Écoutez Chérine
Suivre son actu
Rendez-vous ce soir 19h45 sur Éen pour faire plus ample connaissance avec Chérine et découvrir les deux titres qu’elle propose pour l’Eurosong dans leur intégralité. Vous découvrirez également celui avec lequel elle tentera finalement de décrocher le billet belge pour Liverpool.
© VRT
Vous avez commenté récemment :