Estonie 2018 : Elina Netšajeva interprétera « La Forza » à Lisbonne !

Après trois semaines d’intense compétition et une finale plus que professionnelle, c’est avec une immense joie que j’annonce qu’Elina Netšajeva a remporté la finale de l’Eesti Laul 2018. Elina aura donc l’honneur de représenter l’Estonie au prochain Concours Eurovision de la Chanson. Elle y interprétera La Forza.

Voici un aperçu de sa prestation :

(49 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. bon choix !

  2. Sans véritable surprise. Excellent choix

    • fandeuro44 on 3 mars 2018 at 21:52
    • Répondre

    Quelle voix , Favorite pour la victoire en mai .Attention se registre passe ou casse pour rappel SOGNU en 2010, favoris au depart , à l arrivé un fiasco.

      • BretagneLibre on 3 mars 2018 at 21:53
      • Répondre

      Mais là, sa prestation était parfaite, au contraire d’Amaury Vassili 😉

    1. Sognu n’était pas vraiment dans le même registre qu’Elina, et n’a pas donné une bonne prestation lors de la finale.

      1. Je crois qu’Amaury Vassili avait eu des problèmes de micro. En tout cas, il avait accumulé les notes bleues.

  3. Une pensée pour mon artiste preferé que j’ aurais voulu voir a Eurovision Stig….Je me méfiais de la victoire de cette interprète donc j’ ai zappe cette finale je l’ avoue….Bonne chance a nos amis Estoniens ….

    Merci a Quentin pour ces articles pour les sélections estoniennes….

    1. Merci beaucoup à toi Sakis de lire mes articles. 😉

    • fandeuro44 on 3 mars 2018 at 21:58
    • Répondre

    C’est dans le meme registre desolé mis a part l’accompagnement plus moderne chez Elina

    1. L’instrumental est totalement différent chez Elina, je suis désolé. Après, il y a des ressemblances, c’est sûr, mais les morceaux sont diamétralement opposés au niveau du style.

      1. Vocalement, on est bien dans le même registre. Mais musicalement, tu as raison, ce n’est pas comparable. À titre personnel, je préférais la montée en puissance de Sognu.

  4. C’est dans le meme registre desolé mis a part l’accompagnement plus moderne chez Elina

  5. Excellent choix ! C’est effectivement à double tranchant mais cette chanson pourrait bien être la gagnante de cette édition à Lisbonne, En tous les cas, moi elle me transporte vraiment. Elle est mon coup de coeur et en tête de mon classement devant Chypre. Tallinn 2019 n’est pas impossible.

      • Jean Michel on 3 mars 2018 at 22:41
      • Répondre

      Sur des messages précédents j’ai annoncé que ce morceau renversant me transportait !!!! Je suis loin d’être le seul…. il sera nécessaire aux autres concurrents de bien performer afin d’obtenir les miettes des points restants à distribuer.. . Je prédis un coup de force estonien en mai prochain c’est absolument certain…. rien à voir avec Amaury en Allemagne….

      Cette interprète polyglotte sourit tout le temps et n’a pas l’air fatiguée lors de ses passages aux sélections estoniennes…

      J ai hâte de la voir au Portugal….. mon coup de coeur cette année !!!

      En top 2 La Grèce
      En 3 l’Arménie

      Belle soirées à vous tous !!

  6. Je n’aime pas d’y tout, je trouve ses aigus très agressifs… et l’ensemble est assez répétitif. Quant à l’évolution entre le début et la fin de la chanson, il n’y en a pas. Et puis, c’est quoi cette tenue à mi chemin entre Aliona Moon et Cezar ?

    1. Bon. Ben moi je garde un excellent souvenir de la prestation de Cezar, Francis ! et qui sait, à l’instar de ce dernier, peut-être que sortiront de sa robe quelques petits nains coquins ? 🙂 … Elina, dans cette Eurovision 2018, c’est au moins 3’08 de justesse absolue. Bien entendu, il sera difficile de fredonner sa chanson chez soi sans ameuter pompiers ou policiers alertés par le voisinage, mais il serait étonnant qu’elle n’imprime pas un concours que se repasseront longtemps encore les passionnés, dont l’intérêt semble être cette année particulièrement marqué par le sceau de l’éclectisme.

      1. Je dois avouer que Cezar est aussi un de mes plaisirs coupables… mais à petite dose quand même LOL

        1. j’aime aussi beaucoup « it’s my life » même si c’est une sévère pièce à conviction pour les détracteurs du concours.

    • Antoine 97 on 3 mars 2018 at 22:33
    • Répondre

    Il me semble impossible que ça gagne en mai. Ça peut faire un top 5 mais ça s’arrête là, je ne pense pas qu’il y ait une partie suffisamment importante du public qui se mobilise pour la porter jusqu’à la victoire. Maintenant tout est incertain et ça pourrait très bien arriver! Auquel cas elle ne démériterait pas

    • alexandre on 3 mars 2018 at 22:39
    • Répondre

    Le meilleur choix que l’estonie pouvait faire dans cette finale nationale pas terrible. Elle a une tres belle voix, la mise en scene est originale, ca va se demarquer des autres. Apres on aime ou on aime pas, c’est du lyrique, mais je pense que ca va marcher à Lisbonne.

    1. On peut adorer le lyrique, mais pas cette prestation. Et je ne trouve pas cette mise en scène si originale. Mais bon, pourquoi pas ? Ce n’est pas moi, qui espère toujours la plus grande diversité au concours, qui vais me plaindre de la présence de cette jeune femme à l’édition de cette année. En revanche, je ne crois pas à un raz-de-maree en sa faveur :-/

  7. – La grande favorite a gagné : bravo à elle mais ce n’est qu’une étape ! Je reste persuadé que ce n’est pas un bon choix car trop atypique. Mais surtout, c’est un style musical qui demande une perfection absolue : la moindre fausse note et c’est la catastrophe car ça ne passe pas inaperçu comme dans une canson de variété ou rock.

    – Donc tout dépendra de la qualité de l’interprétation : il est donc impossible de se prononcer sur le futur de cette chanson… Ce soir, rien à dire, c’était une belle prestation mais elle n’aura aucun droit à l’erreur. Maintenir ce niveau en permanence demande une maîtrise parfaite : j’espère simplement qu’elle l’a.

    1. Elle a une maîtrise parfaite, elle l’a montré encore ce soir lors de la performance en finale et la reprise gagnante. 🙂

  8. Très content de la victoire d’Elina et du podium des Vaje !

    Elina a dominé de la tête et des épaules la compétition.
    Elle semble très assurée, pas du tout sur le fil et ca lui servira à Lisbonne.

    C’est d’autant plus flagrant ce soir où une autre favorite, la voisine finlandaise, dans un registre très différent, a montré quelques limites.

    Pour moi, elle marquera cette édition qui sera très éclectique comme l’écrit justement Tano.

    Par contre, on met clairement la charrue avant les boeufs avec la possibilité d’une victoire.
    Elle clivera le public mais je la supporterai et nous serons nombreux sur place parmi les fans à essayer de la porter le plus haut possible.

  9. Francis va se sentir moins seul, je le rejoins sur toute la ligne.
    Je n’aime pas du tout ! Mais je m’arrête là, inutile pour moi d’en dire plus. Visiblement la grande majorité d’entre vous aiment, et votre enthousiasme fait plaisir à voir, alors je ne veux pas la gâcher en disant ce que je pense de ce morceaux.
    Bonne chance à elle.

    1. Idem, je te rejoins ainsi que Francis pour les mêmes raisons.

      1. Merci Marie et Eurovista, c’est sympa de ne pas se sentir toujours isolé 😉

  10. C’est un style de chanson qui ne plaît pas à tout le monde et je ne dis pas qu’elle gagnera, elle a cependant toutes ses chances, moi j’aime sa chanson et son interprétation, elle me touche et m’emporte, cela ne s’invente pas. Quoi que l’on dise, je le respecte, même ceux qui détestent mais elle reste ma grande favorite pour Lisbonne.

  11. Sa victoire était prévisible surtout dans une sélection nationale très moyenne il faut le reconnaître cela ne préjuge en rien de son classement à Lisbonne. A titre personnel je n’aime pas ce genre de chansons alors que je suis un fan de musique classique et lyrique mais là non vraiment. Maintenant avec un nombre important de chansons dévoilées 29 sur 43 il faut reconnaître que le niveau cette année est pour l’instant un peu faible selon moi donc elle a de sérieuses chances de faire un top 10 voire top 5.

    1. « Le niveau de cette année est faible »
      « C’est une bonne chanson mais pas pour le concours »
      « De toute façon c’est joué d’avance c’est trop politique »
      Vous n’en avez pas marre d’écrire les memes conneries chaques année par contre ? Lol

      1. Je trouve ton commentaire très méprisant, voire insultant, pour Elliot, qui ne fait que donner un avis personnel. Il en a bien le droit, surtout qu’il le fait de manière argumentée et courtoise. Tu devrais t’en inspirer.

        1. Et pourtant il y a aucune forme de mépris, c’est juste un constat.
          Tout les ans on parles de faible niveau, donc si on suit la logique le concours n’a jamais évolué depuis sa création ?
          Les lambdas sortent toujours les arguments « géopolitique », « trop cher », « trop d’anglais ».
          Les fans eux parles tout les ans de mauvais niveau et comparent cherchent des similitudes et trouvent parfois même des plagia à ce qui n’est pas comparable.
          En gros ce que je veux dire par là c’est que les deux catégories contribuent au detraquage du concours c’est pas du mépris de le dire mais un fait.
          Bref pour revenir au sujet good luck à Elina, personne n’a le monopole du bon goût mais une critique constructive avec de vrai argument est toujours plus intéressante que des copiers collé des mêmes commentaire chaque année.

            • Francis on 5 mars 2018 at 22:35

            Je ne crois pas que des commentaires négatifs sur certaines chansons, qui à mon sens le méritent, fassent le moindre mal à un concours que nous adorons et suivons avec assiduité. Si c’était le cas, nous ne serions pas là.

        2. Bah je m’en fiche de ce genre de commentaires 😉 je continue de trouver que pour l’instant les chansons proposées ne sont pas d’un niveau fou.

  12. Et si non on arrête 5 minutes les comparatifs useless ?
    Sognu et la Forza se raprochent car très axé classique mais c’est l’eau et l’huile de plus Amaury V avait le charisme d’une moule de bouchot et niveau justesse on repassera, sans parler de son attitude poste concours.
    Je detestais Sognu j’adore la Forza.
    Bref je suis ravi enfin mon premier coup de coeur de l’année.

    1. Tu as parfaitement le droit de détester Sognu et d’adorer La Forza… comme nous avons le droit d’éprouver l’inverse. Après, tu nous demandes d’arrêter nos comparatifs « useless » mais c’est bien ce que tu fais dans ton commentaire.

      1. Vous avez en effet tout à fait le droit d’éprouver l’inverse mais aller chercher des similitudes aux deux prestations juste parce que c’est dans un registre lyrique c’est comme comparer Jul à Eminem, et comparaison est en réponse à celle qui à été faite, jamais il ne me serait venu à l’esprit de les comparer idem pour Ceasar (que je trouvais très bon dans son style sans en être fan).
        Sognu n’était pas mauvaise dans le fond, c’est son interprétation qui l’était ce qui n’est pas le cas pour Elina.

  13. Je n’aime pas mais bravo.
    Je peux imaginer une victoire en récompense de la performance vocale mais bon, ce n’est pas The voice.

    1. Je ne regarde que peu TF 1 ( sauf pour la météo ) Mimi. Et encore moins « The Voice », à cause du système frelaté qu’il induit. Donc je ne peux juger de la nature des prestations qui s’y déroulent. ( Encore que, puisqu’on nous les refile en douce à l’Eurovision !…) Je suis quand même content que tu apprécies au moins cette voix, que même Zazie ou Florent Pagny auraient saluée.

  14. Quel supplice !
    Pas fan.
    Je reconnais que l effet visuel, bien que tres simple, est réussi.

  15. Aurait été parfaite pour l’entracte.
    Désolé mais je ne retient rien à l’issue de cette chanson et elle ne me procure aucune émotion.
    A vous lire, je dois passer à côté de quelque chose…

    1. Si tu relis bien les commentaires, tu verras qu’on est toute une flopée à ne pas aimer 😉

  16. Tous les styles musicaux ont leur place à l’Eurovision. La preuve en est que AWS et Elina vont se côtoyer à Lisbonne. Ne sont-ils pas aux antipodes ? J’apprécie l’interprétation et le visuel (déjà vu à l’ESC mais ça c’est une autre histoire) et pourtant « La Forza » n’était pas mon premier choix. J’ai pourtant l’impression que l’Estonie pourrait nous surprendre cette année. Je leur souhaite.

    • Eric 2604 on 4 mars 2018 at 18:17
    • Répondre

    IL VOLO était mes favoris mais là, je suis moins emballé. Trop lyrique peut-être… Je ne sais pas mais il me manque quelque chose pour que cela me transporte comme ´´ GRANDE AMORE ´´ Ceci dit elle chante magnifiquement bien. Par contre, une finale assurée c’est certain et un top 10 aussi mais la victoire, on sait bien que les jurys ne sont pas fan de ce style de chanson. Un bon score au televote mais des jurys, j’en doute… À voir en mai. Et surtout hâte de voir comment ´´MERCY’´ va être accueilli…

    • EuroPhilou on 5 mars 2018 at 12:23
    • Répondre

    Je suis d’accord avec certains des commentaires. Ce choix est très casse-gueule. D’un autre côté, c’est audacieux d’oser faire des propositions moins consensuelles, moins standardisées. A la différence des Italiens d’Il Volo qui interprétaient une mélodie de variété entêtante avec des voix lyriques, ici, nous avons plutôt un air lyrique sur de la musique électronique. Le public peut adhérer à la grâce, à la performance de l’interprète. Il peut juger aussi que c’est limite ringard, easy listening, un peu comme Rondo Veneziano et Kimera à leur époque.

  17. Heureux que ta favorite ait gagné Quentin!
    Personnellement, je n’accroche pas vraiment…. le lyrique n’est pas ce que j’aime le plus, même si j’apprécie énormément certains titres, mais celle-ci me frustre.
    Le démarrage est vraiment bien, ça apporte de la diversité, les effets sont super jolis lors du refrain et ça suit bien. Je me dis qu’il y a du potentiel et vu la montée musicale, je m’attendais à ce que le rythme s’accélère et qu’elle sorte un peu du lyrique. Je me dis c’est plus que bienvenu et d’un coup, tout s’arrête… et j’ai l’impression qu’elle refait la même chose que lors de sa 1ère partie….
    Cette répétition est déstabilisante…. tant pis, certains ont l’air de beaucoup aimer et si ça fait un top 10 à Lisbonne alors soit. Peut être que d’ici là, je finirai par l’aimer, on verra bien 😉 et je l’espère pour toi Quentin!

    1. Ahahaha, elle ne m’appartient pas mais je suis très heureux du choix qu’ont fait les estoniens. Une chance de renouer avec la finale étant déjà bien, on va pas en demander plus pour le moment. 🙂

  18. Très penible ces 3 minutes.
    D’une ringardise inouïe.
    Au secours!

    • rem_coconuts on 9 mars 2018 at 01:54
    • Répondre

    Historiquement, le lyrique est un choix très casse-gueule à l’Eurovision et se résume à la maxime suivante: ça passe ou ça casse. Souvent favori (Malena Ermann, Amaury Vassili), mais au final espoir très souvent déçu (Slovénie 15ème avec Alenka Gotar en 2007, Suède 21ème en 2009, France 15ème en 2011). Après, ce n’est pas tellement une question de style que de portée de la chanson (puisqu’à l’Eurovision on vote avant tout pour une chanson). Rappelons-nous qu’Il Volo a fini 3ème en 2015 (et large vainqueur du télé vote) avec un titre lyrique, mais disons grand public (ce que n’était pas à mon sens « Sognu »), dans la lignée de tous ces chanteurs qui ont popularisé le chant lyrique plus ou moins récemment (Josh Groban etc.).

    Difficile de présager d’un résultat pour « La Forza », en faire la grande favorite me semble assez hasardeux, tant le cru eurovisionesque 2018 est ouvert et se distingue par une diversité musicale assez inédite. En, force est de constater que nos amis estoniens ont joué la carte de la prise de risques avec ce choix audacieux, ce que je salue! La voix d’Elina Nechayeva est indéniablement sublime, avec sa maîtrise parfaite et ses aigus incroyables! S’agissant du titre, j’avoue n’avoir pas été spécialement conquis à la première (et distraite) écoute, mais dès la seconde, j’ai trouvé qu’il dégage une puissance, une élégante splendeur et une « forza » – découlant sans doute également de la voix d’Elina – qui marquent l’esprit. La scénographie, moderne, est juste magnifique et confère encore plus de magie qu’il n’y en a déjà à l’ensemble. J’adhère, pour sûr, est-ce que les européens accrocheront autant, that is the question! Pour ma part, je trouve que l’Estonie mérite grandement un top 10, si ce n’est un top 5, avec « La Forza ».

    PS: je veux bien que le lyrique ne soit pas la cible de prime abord d’Idol (quoiqu’on a déjà vu une chanteuse lyrique aux primes de The Voice en France), mais de là à éliminer une telle voix aux séries! En même temps, c’était en 2009, donc sans doute que sa voix n’était pas aussi travaillée qu’aujourd’hui, mais quand même!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :