Les victoires s’enchaînent à rythme soutenu, bonheur des super-samedis. Nous l’apprenons à présent, depuis Varsovie : Gromee et Lukas Meijer ont remporté la Krajowe Eliminacje 2018 ! Ils représenteront donc leur pays à Lisbonne, en mai prochain, avec leur morceau Light Me Up.
Cet été encore, il y aura de l’ambiance à l’élection de Miss Tong et Mister Claquette ! Tournée de Sobieski pour tout le monde !
Voilà certes un titre qui « ambiance » mais qui ne se démarque pas. Est-ce parce que cette année, je m’intéresse un peu plus aux sélections nationales, j’ai l’impression d’entendre presque partout le même type de chanson ? Rien ou presque qui accroche véritablement, qui a ce petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme.
Des voisins, des parents, des collègues commencent à baliser. « Si ça continue, on va se retrouver avec l’Eurovision sur les bras à Paris l’année prochaine. Vous comprenez, ça coûte cher, blablabla, déjà que les Vélib ne fonctionnent pas blablabla, que la Maire de Paris blablabla, avec la chanson qu’on envoie on va encore finir dans les derniers blablabla… »Ah, le french paradox !
Je mettrai un peu ce titre dans la lignée de celui de JOWST l’année dernière. Je n’en attendais rien et au final ca s’etait bien classé.
Mais il faudrait pour cela que L Meijer améliore grandement son live.
Très bien trouvée l’allusion aux claquettes / tongs en tout cas !
Gromee a tout pour être le Dj du camping.
A la différence, JOWST était une proposition vraiment originale et audacieuse. Et ça a été une grande surprise mais une bonne surprise que le public y adhère. Comme quoi, l’Eurovision évolue et les goûts du public aussi. Ce dernier cède tout aussi bien aux sirènes de la facilité et du spectaculaire que de reconnaître les productions plus qualitatives.
Mauvais live + air DJ… NEXT
J’ai aussi du mal à saisir pourquoi ils sont habillé en noir avec une instru aussi positive : -O
Le live de Monica et de Happy prince etait remarquable. Quel gachis, si pres du ticket pour lisbonne tous les 2.
– Pas possible !? Pour un point, on doit se coltiner » cette chanson informe » au lieu du très talentueux Happy Prince ! Ca serait une large victoire, je me tairai, mais là , je râle et je vais même hurler ! ( Je suis seul en ce moment, je peux 😆 )
😆 😆 Je te soutiens et je crois qu’on peut commencer la formation d’une meute !
Est-ce que je peux me joindre à vous ?…
– Très volontiers Tano : bienvenue dans la meute des hurleurs. Plus on y sera, plus on aura de l’influence ! 😆
Gromee est ultra populaire en Pologne et sa video avait plus d’un million de vues ! Il était clair qu’il allait cartonner au télévote..
La vraie surprise pour moi est qu’il fasse 4 eme du jury alors que clairement, dès les premières notes on sentait que ca n’était pas très joli.
Happy Prince a vraiment eté magnifique hier soir. Son live etait au niveau de la version studio.
C’est donc possible Antoine !!
Je reviens de San Marin, je me dis que mon coup d’ coeur est peut-être en Pologne…. c’est désespérant, ils ont choisi quelqu’un qui ne sait pas chanter 🙁
C’est plus que « poussif »…. comment peut-on trouver intérêt à ce genre de prestation???
J’avais la naiveté de penser qu’il fallait, au moins, savoir chanter pour envisager de participer à l’eurovision. Même cela ce n’est plus vrai ??? nul, nul, nul…
Chanter aussi faux du début à la fin…. c’en est drôle quand même !!! Gros next !!
Flop vocal pour une chanson potable sans plus. La finale est loin pour la Pologne.
C’est sympa un peu de travail côté voix pour le chanteur une finale surment. ..
On va s ennyer pendant les demis
J’ai des doutes sur les capacités vocales du chanteur. Chanson qui passera inaperçue à Lisbonne à mon humble avis.
Là aussi, c’est pas glorieux comme choix ! C’est mieux que San Marin mais moi cela m’emballe pas du tout. un autre next pour moi. ! mais la Pologne comprend une diaspora puissante qui vote en masse, alors tout est possible.
San Marin est une catastrophe et la Pologne et Islande font juste de la figuration donc trois pays qui risque de rejoindre le clan des futurs elimines des demi finale avec Malte……
Une chance pour eux, celle d’avoir encore quelques semaines prendre des cours de chant avec Elina !
pour prendre…
– C’est vraiment une très mauvaise soirée pour moi… J’avais mis Gromee dans ma liste des » surtout pas ça ! » Je trouve cette chanson insignifiante, déséquilibrée et très mal interprétée. Le seul avantage que j’y trouve, c’est que sa présence va me faciliter la tâche pour mes choix des qualifiés dans les demi-finales : la Pologne n’y figurera pas, c’est archi certain ! 😆
La sélection polonaise était interdite au moins de 12 ans ?? !!
Jolie chanson, mais y avait mieux quand même.
C’est pas non plus le top mais au moins ils vont faire bouger Lisbonne et ce sera une musique moderne !
Prestation pas fameuse mais ils mettront l’ambiance à Lisbonne.
Monika Urlik et Happy Prince ont superbement défendu leurs chances et passent vraiment près du Graal !
Ifi Ude a aussi eté très appréciée.
Gros naufrage vocal et au classement pour une des favorites des fans, Isabell Otrebus.
Prestations de qualité dans l’ensemble , même pour Saszan et Marta dont je redoutais le live.
Gromee, quel dommage pour Happy prince qui avaitune belle chanson reposante sensuelle, et belle mise en scene, et quel dommage pour Monica , quelle voix!!! mauvais choix pour la pologne qui aurait pu esperer bcp mieux à Lisbonne.
Gromee, est une chanson sans interet tres repetitive, à n’ecouter qu’une fois
J’aime pas du tout. J’ai pas regardé la soirée donc je sais pas si il y avait mieux mais je suis pas convaincu. Ça reste tout à fait correct mais pas à mon goût
Une chanson inoffensive… C’est pas épouvantable, mais ça n’a pas beaucoup d’intérêt… Et ça sonne un peu années 90…
Ils étaient dans mes favoris ! Encore une satisfaction !
Soulagé !
NEXT