edurne1La télévision espagnole a décidé de choisir en interne sa chanson et son représentant pour le 60ème Concours Eurovision à Vienne. Ca leur avait réussi en 2012 avec Pastora Soler, un peu moins en 2013 avec El Sueño de Morfeo.

Pour 2015, c’est sur une chanteuse que tous les espoirs espagnols reposent. Elle s’appelle Edurne García Almagro. Si les espagnoles ont fait connaissance avec elle alors qu’elle n’avait que 13 ans (elle faisait partie du groupe Trastos), c’est en 2005 que sa notoriété a explosé, lors de sa participation à l’émission Operacion Triunfo.

L’émission, qui avait fait éclore Rosa en 2002, en était alors à sa quatrième saison. Edurne termine 6ème de cette StarAcademy version espagnole.

L’année suivante, elle sort son premier album solo intitulé tout simplement “Edurne”. Quatre autres opus suivront, le dernier datant de 2013 (Climax). Elle prépare actuellement son nouvel album, qui contiendra sans doute la chanson qu’elle défendra en Autriche. Une chanson qui porte le nom de Amanecer

Edurne est produite par Tony Sanchez Ohlsson, bien connu dans les sphères de l’Eurovision puisqu’il a composé les chansons espagnoles de 2007 et 2012.

La participation d’Edurne à l’Eurovision 2015 nous fait espérer le meilleur pour l’Espagne.

En attendant de pouvoir découvrir Amanecer, la perle qui sera envoyée à Vienne, voici un autre titre de la chanteuse (histoire de nous faire une idée).