La télévision espagnole a décidé de choisir en interne sa chanson et son représentant pour le 60ème Concours Eurovision à Vienne. Ca leur avait réussi en 2012 avec Pastora Soler, un peu moins en 2013 avec El Sueño de Morfeo.
Pour 2015, c’est sur une chanteuse que tous les espoirs espagnols reposent. Elle s’appelle Edurne García Almagro. Si les espagnoles ont fait connaissance avec elle alors qu’elle n’avait que 13 ans (elle faisait partie du groupe Trastos), c’est en 2005 que sa notoriété a explosé, lors de sa participation à l’émission Operacion Triunfo.
L’émission, qui avait fait éclore Rosa en 2002, en était alors à sa quatrième saison. Edurne termine 6ème de cette StarAcademy version espagnole.
L’année suivante, elle sort son premier album solo intitulé tout simplement « Edurne ». Quatre autres opus suivront, le dernier datant de 2013 (Climax). Elle prépare actuellement son nouvel album, qui contiendra sans doute la chanson qu’elle défendra en Autriche. Une chanson qui porte le nom de Amanecer
Edurne est produite par Tony Sanchez Ohlsson, bien connu dans les sphères de l’Eurovision puisqu’il a composé les chansons espagnoles de 2007 et 2012.
La participation d’Edurne à l’Eurovision 2015 nous fait espérer le meilleur pour l’Espagne.
En attendant de pouvoir découvrir Amanecer, la perle qui sera envoyée à Vienne, voici un autre titre de la chanteuse (histoire de nous faire une idée).
J’adore cette chanson. Belle nana.
J’espère que Edurne présentera une chanson de ce type. C’est entraînant, Ca bouge et c’est très agréable à écouter et à…voir.
Très bon choix de l’Espagne. Reste à découvrir « Amanecer »…osons espérer que cette chanson sera du même calibre que « Soy como soys ».
C’est une super star dans le monde latino donc déjà ça permet de rassurer la clientèle en point de l’Espagne ! Après elle a dit que cette chanson apportera la meilleur place pour l’Espagne de tout les temps, elle est très confiante. J’espère que ça chanson suivera ses propos 🙂
Belle plastique !
Ça l’air plutôt de bonne augure !
Je trouve que c’est vraiment un bon choix 🙂
Je suis d’autant plus satisfait que, ayant de proches origines espagnoles, je me sens un peu concerné par la candidature de l’Espagne.
Par contre, la chanson s’appellera « Amanecer » (avec un « a »), ce qui signifie « aube ». J’ai un bon pressentiment. J’espère que l’Espagne vivra une belle année Eurovision. Edurne a vraiment pas mal de bonnes chansons, j’espère qu' »Amanecer » ne dérogera pas à la règle. GO SPAIN! 😀
J’ai corrigé le titre. Merci de ta réactivité 😉
Mais avec plaisir 🙂
Elle va chanter la chanson qui s’intitule « amanecer » complétement en espagnol. mais parait-il la chanter en anglais n’apporterait rien car la musique est intense selon ses propres paroles.la chanson sera prête d’ici 3 à 4 semaines selon toujours la conférence de presse.
Je ne sais pas quoi penser… je n’aime pas trop l’espagnol mais bon peut être qu’elle me fera changer d’avis sur une chanson. Sauf si elle décide de chanter en anglais mais vu le titre, toute la chanson sera certainement en espagnol. Je ne sais pas… Si sa chanson reste dans le même style que Soy Coma Soy, ça pourrait aller à l’Eurovision 🙂 On verra !
Une bien belle femme !!!!