C’est aujourd’hui même que le vote qui a cours depuis 15 jours en Géorgie va s’achever avec la révélation de la chanson, choisie à 50/50 par le public et un jury.
C’est Nina Sublatti et son “Warrior” qui tient la corde, mais… ces lointains pays sont plein de surprises…
Artiste -
Chanson
Commentaire
Le Loreenomètre
Eter Beriashvili -
If someone
Voilà une bien ennuyeuse ballade… C’est bien fait, mais ça n’aurait pas ému un lama en 1992…
Edvard Meison -
We are Freeeee
Voilà une chanson qui aurait pu être un tube, mais qui part dans tous les sens… et puis « We are free » l’amour, la paix, machin, moins original, tu meurs !
Niutone -
Run away
C’est un morceau intéressant, mais ça ne va un peu nulle part pour le coup… On décroche vite !
Nina Sublatti -
Warrior
Voilà une chanson très intéressante, portée par une très bonne performance vocale. On s’y voit déjà. Mais pour le coup, on a déjà une autre guerrière, et meilleure, à Vienne !
Misha Sulukhia -
One and only
Misha est indubitablement la belle gueule de la sélection. Il nous vient avec une ballade très Europe de l’Est. C’est construit de façon efficace, mais ça crie beaucoup sans qu’on sache trop pourquoi. Au lieu de nous cueillir, il nous fait un peu peur… Et vocalement, ça manque beaucoup de justesse.
Rédacteur de l'Eurovision au Quotidien depuis 2012, devenu plume occasionnelle. Vilain méchant adorateur de l'Eurovision, amateur de second degré sur notre concours préféré. J'aime la pop moderne et exigeante, mais aussi la musique qui nous fait lever du canapé pour danser !
Love, love, peace, peace ! Les amateurs de discussions conviviales rejoindront la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site officiel, ainsi que son profil Facebook.
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne. À déguster serré ou allongé !
Vous avez commenté récemment :