Ce jeune artiste belge de 24 ans n’est sans doute plus à présenter depuis son passage très remarqué à l’Eurovision en 2015, grâce à sa chanson “Rhythm Inside” et son excellente performance.  

Il est né à Namur et il est très vite devenu une référence parmi les artistes belges en vogue. Il faut dire qu’il se démarque clairement avec sa personnalité singulière et ses surprenantes qualités vocales.

Au fil des années, il continue d’évoluer à travers univers envoûtant dans lequel on se laisse facilement plonger. .

Il s’agit d’un bel artiste très doué aux multiples facettes et qui a visiblement plusieurs cordes à son arc. Ce jeune homme se positionne sans crainte mais avec beaucoup de pudeur, comme, un écorché vif qui parvient à nous transporter très loin à travers sa voix divine et sa musique.

Néanmoins, ce qui semble mieux lui convenir, reste avant tout l’authenticité et la transparence qu’il parvient à nous communiquer grâce à sa sensibilité exacerbée.

En ce début de printemps qui nous isole et qui se prête plus que jamais à la réflexion, Il change totalement de registre pour la première fois depuis le début de sa carrière,.

En effet, Loïc revient en force avec un titre détonnant qui cette fois est interprété dans sa langue maternelle qui est le français.

Une proposition très audacieuse et renversante, car il joue avec les mots parfois très crus mais aussi avec des sentiments qui reflètent une forme de vérité, pour ne pas dire de réalité que l’on pourrait vivre un jour ou l’autre dans notre quotidien..

Un véritable cri du coeur ou même un gros de gueule face à notre société actuelle. Une forme de révolte personnelle à travers des mots qui peuvent déranger et pousser certains à s’insurger en sortant leur tête de l’eau.

Quoi qu’il en soit, c’est pour moi un petit chef d’oeuvre qui relève clairement et rend divinement hommage à notre belle chanson française.

Avec cette déroutante et puissante proposition, Loïc s’inscrit cette fois, comme un très bel héritier d’un Jacques Brel du 21ème siècle.

Je vous laisse découvrir cette chanson et surtout, vous focaliser sur ses paroles qui ne devraient pas vous laisser totalement indifférent.

Pour ma part, ce titre m’interpelle et c’est un coup de coeur totalement inattendu.

Alors que pensez-vous de ce virage à 360 degrés que prend cet artiste ? Serait-ce enfin le début de son véritable envol ?

Merci pour vos précieux commentaires !

Crédits photographiques _ loicnottet@facebook.com