
La télévision publique bulgare a confirmé, via Twitter, qu’elle n’envisageait pas de revenir au Concours dans un futur proche. La participation à l’Eurovision ne fait en effet plus partie de la stratégie générale de la BNT.
Par ailleurs, la BNT ne diffusera pas l’édition 2019 sur ses ondes et recommande donc aux Eurofans bulgares de se tourner vers d’autres diffuseurs participants émettant en Bulgarie.
(avec la collaboration de Pauly)
triste pour ce pays qui avait de bonne composition
Triste nouvelle quand on voit les bons résultats du pays ces dernières années 🙁
On sent que le « ne fait plus partie de la stratégie générale de la BNT » n’est pas uniquement basé sur des problèmes budgétaires. Ils ont d’autres priorités et c’est bien dommage quand on voit la bonne tournure que prenait leur participation… Je l’ai un peu mauvaise quand je pense que le pays était mon gagnant perso en 2016 et 2017 et dans mon top 5 en 2018.
Je ne sais pas combien de fois j’ai répété « Non-non-non-non… » en lisant l’information. Je suis triste, surtout après les morceaux qui ont envoyé récemment et que j’appréciais beaucoup. J’ose espérer un retour rapide mais mon pessimisme donne un autre son de cloche, plus proche d’un chant slovaque de départ sans retour immédiat…
Quel dommage! Alors qu’ils ont fait un boulot exceptionnel ces trois dernières années et sont parvenus à sauver la Bulgarie du gouffre en lui offrant deux TOP 5 consécutifs et une 14ème place juste après son retour de deux ans d’absence et six éliminations consécutives en demi-finale! Je ne comprends pas. Ok, les questions financières, la stratégie etc… Tous les pays voisins participent au concours de surcroît (à l’exception de la Turquie, dont l’enclave européenne est limitrophe de la Bulgarie). Même Saint-Marin persiste (pour le moment)… Grrrrr…
– Il y a parfois des décisions incompréhensibles…. Il me semble que si l’an dernier, la Bulgarie avait fini dans le TOP 5 comme les années précédentes, il n’y aurait pas eu cette stratégie-là…
– Selon moi, même s’il y a des problème budgétaires, il y a eu aussi une sorte de vexation de la part de la délégation bulgare d’où ce retrait que je regrette amèrement !
J ai très très mal en lisant cette nouvelle!!!!! La Bulgarie a une place importante chez moi pour des raisons perso!!!!!!!!!!!!!!!Après toute ces injustices et notamment celle d ‘il y a 2 ans qui aurait du voir la victoire du petit bulgare que je revois encore en pleur après la retransmission!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Avec!Une magnifique chanson qui valait plus que le navet gagnant(un de plus)Vraiment trop injuste!!!!!!!Je suppose qu ‘il en est de meme pour l ‘eurovision junior?
C’est toujours triste quand un membre de la famille Eurovision nous tourne le dos. Comme en plus ce n’est pas que pour l’argent, les espoirs de retour sont des plus minces ……
Mon jugement est totalement biaisé mais comment peut on avoir une autre stratégie que celle de donner du bonheur aux eurofans ? Je ne comprends pas lol !
Poli Genova n’a plus qu’à tenter sa chance chez les voisins.
c’est bien triste, dommage la Bulgarie était bien remonté dans le Concours et surtout de bonne chanson 2017 était top.
J’espère le retour bientôt
C est vrai aussi pour Kristian qui vit en Russie et qui pourrait se représenter
Je suis très étonné du tweet de la tv bulgare….. se fichent ils du monde ??
Ils étaient à 2 doigts d’organiser le concours à Sofia et soudainement plus rien ??
C’est plus qu’étrange cette idée d’émettre ce message aux fans…
Et plus que ridicule leur décision…
J’ai l’impression de sentir des dessous de table insuffisants pour gagner l’organisation du concours en Bulgarie…. doivent être vexés d’une façon démesurée…..
je dois voir le mal partout allez vous penser …. … mais QUAND-MÊME !!
Se payer symphonix l année dernière et atterrir au-delà de la 10e place n a peut-être pas aidé non plus à la volonté en 2019 de proposer une (forte)chanson pour tel aviv…..
J y crois moins à cette dernière analyse…. franchement qu’en pensez vous ???
C’est leur choix ! aucun pays n’est indispensable … C’est juste navrant pour les fans bulgares.
Si c’est vraiment pour des raisons financières ok, mais si c’est parce qu’ils n’ont pas gagné, ça s’appelle un caprice. Si tous les pays non gagnants se retiraient il n’y aurait plus de concours. Ce n’est pas parce qu’un pays met des sommes folles dans une composition ou un artiste qu’il peut espérer gagner à coup sur, l’argent ne fait pas tout et fort heureusement. L’émotion des téléspectateurs ça ne s’achète pas et parfois il n’y a pas besoin de tant d’argent que ça, preuve avec Salvadore Sobral qui a ému tant de monde.
Au lieu de dépenser des sommes d’argent importantes ils auraient mieux fait de mettre en avant la culture bulgare et ses artistes comme le font tant de pays.
ouais … mais quand ils chantaient en bulgare aux débuts des années 2010, ils arrivaient pas à passer la demi … donc préférer partir la tête haute avec des bons résultats et ne pas finir comme la Slovaquie ou l’Andorre c’est peut-être pas si bête …
Non ! quand on aime le combat on persiste.
Je ne pensais pas spécialement à chanter en bulgare, turc, grec etc, mais plutôt à nous envoyer leurs artistes avec des chansons typiques et modernes. Bon ok ils écoutent énormément de rap, trap et reggaeton lol mais ils ont des artistes pop et rock etc.
Alors évidemment je ne pense pas à ce genre ha ha : https://youtu.be/WBHv0pO94JQ
Heu c’était en réponse à Augure et Francis A 🙁 .
Franchement, le jour où un pays enverra du rap/trap/reggaeton sérieusement (et avec un artiste qui assure en live, ce qui n’est pas facile à l’heure des artistes studios aux voix modifiées/enjolivées), ça sera lourd.
Mais je pense que le salut ne peut venir que des Balkans, dont la Bulgarie fait partie. Donc si ils reviennent un jour …
Ou la Reine Shakira pour l’Espagne ha ha !
Ne pas oublier que tous ces pays s’inspirent du pays maître dans cet art qu’est l’Espagne pour le mélange des 3 😉 . Ole ole ^^
C’est plutôt l’Amérique Latine qui est forte dans le reggaeton/trap que l’Espagne je trouve. Pour le rap, l’Espagne est en retard sur bon nombre de pays européens au niveau technique et diversité, notamment sur l’UK, la France, l’Italie ou l’Allemagne.
Et Shakira, même si elle vit en Espagne, est colombienne. (;
Oui c’est vrai, mais ils en sont imprégnés de l’Amérique Latine (en musique), c’est la raison pour laquelle j’en parlais. Aprés je ne connais pas assez pour dire si ils sont plus ou moins donc je te fais confiance.
Oui oui je sais que Shak est colombienne, enfin colombo-libanaise exactement 😉 , j’en suis ultra fan, c’est un vieux rêve perso que de la voir au concours sous la bannière espagnole arffff, cela aurait de la gueule lol. Que je l’aime cette femme <3 .
« Je ne pensais pas spécialement à chanter en bulgare, turc, grec etc, mais plutôt à nous envoyer leurs artistes avec des chansons typiques et modernes. » Je suis d’accord avec ça, la culture musicale d’un pays ne se résume pas à la langue dudit pays, le meilleur exemple étant pour moi l’eurodance roumaine de la fin des années 2000, fichtrement caractéristique du pays et en anglais.