Alors que s’annonce le dernier des super-samedis de cette Saison 2020, Victoria a présenté officiellement la chanson qu’elle interprétera à Rotterdam. Elle s’intitule donc Tears Getting Sober et a été écrite et composée par Victoria elle-même, Borislav Milanov, Lukas Oscar et Cornelia Wiebols de Symphonix International. La voici :
Crédits photographiques – BNT
c’est très joli, beaucoup de douceur. je suis conquis.
bravo la Bulgarie
Je suis assez surpris du choix bulgare, dans la mesure où j’attendais plus un titre up-tempo d’une part, et où on a là une ballade un peu déroutante, car plutôt linéaire et dénuée de toute envolée, ce qui peut être rédhibitoire de prime abord. J’avoue que la première écoute ne m’a pas permis de me faire un avis, et c’est à l’écoute suivante que j’ai été conquis. C’est fin, délicat, sans fioritures, très beau à l’écoute. Oui, j’aime, et je me dis qu’il y a quelque chose à exploiter pour le live, mais que ça va être assez casse-gueule de faire vivre un tel titre sur scène. L’année dernière, on a eu l’exemple et le contre-exemple: autant Sebi a été sublimé en live, autant Limits de Paenda – certes beaucoup plus inaccessible, ce que n’est pas Tears Getting Sober – n’a pas du tout fonctionné (ajouté à cela la prestation vocale très approximative de l’artiste). On a cependant vu ce dont est capable la Bulgarie sur ses trois dernières participations, donc il n’est pas impossible que le pays réussisse une fois de plus à sortir une belle mise en scène pour Victoria, pourquoi pas onirique ?
D’autres l’ont remarqué ! Remercions donc Billie Eilish de son concours à l’édition 2020 de l’Eurovision. Personnellement, je préfère souvent l’original à la copie. Cette chanson bulgare à quelque chose de l’univers de Tim Burton et s’inscrirait bien dans la bande originale de l’un de ses films. Faut voir ce que donnera ce titre en live. Il peut marquer les esprits comme être noyé dans la masse sirupeuse des ballades en compétition. D’ailleurs, peut-être va-t-il falloir prévenir les téléspectateurs diabétiques que l’édition 2020 de l’Eurovision peut avoir un impact sur la glycémie…
Après une première écoute je ne sais pas quoi en penser non pas que ce soit mauvais loin de la ! Comme pour la suisse il faut peut-être plusieurs écoute pour l apprécier ? En tout cas la Bulgarie pour sont retour n ont pas choisi la facilité et c est tout a leurs honneur
Déçu par la Bulgarie qui nous a habitué à mieux. Cette artiste vaut mieux que ce Walt DISNEY.
Je pense qu elle sera très haut…complètement dans l air du temps.
As forcément fan mais très bien fait, force est de constater!
La Bulgarie n’est clairement pas venue faire de la figuration, j’adore l’ambiance mélancolique et aérienne de ce titre !
Que c’est beau ! Beau et délicat. J’adore. La Bulgarie est décidément, depuis ces dernières années, muée en un pays majeur. 2016, 2017, 2018, 2020. Quatre titres au pire très bons, au mieux exceptionnels. J’espère pour Victoria une scénographie aussi réussie que pour Kristian Kostov.
C’est incroyable l’influence de Billie Ellish sur le concours. Dans chaque sélection on a un titre proche de son univers.
J’aime beaucoup la musique même si je pense que en live ça va être difficile pour elle 😡
– Je viens d’écouter la chanson bulgare : je suis… Non je vais me raviser et ne rien dire du tout, ça vaut mieux ! Je vais aller écouter les chansons portugaises, ce que je n’ai pas encore eu le temps de faire.
BOF ON DIRAIT UN GENERIQUE DE WALT DISNEY quand je l’ai ecoute ….J’Ai pas trop aime PAS MOn TRIP desole lol
Le côté très disneyien du titre m’agace un peu……
L’extrême limite d’une voix bien produite….. voir un peu beaucoup….. trop ?
Elle n’est pas insupportable à écouter évidemment mais le tableau scénique et le live me permettra de confirmer ou infirmer mon post du jour !!
Chaque année une ballade du genre tombe et chaque année je dis la même chose: voilà le style de chanson que j’adore. Ici il y a une petite ressemblance avec l’univers de Billie Eilish dans l’intro de la chanson ce qui n’est pas pour le déranger puisqu’il s’agit d’une de mes artistes internationaux préférés.
Ceci étant, il manque le facteur wow pour moi. La chose qui va me donner les frissons. En gros, ce que j’ai ressenti à la première écoute de Arcade l’an passé. Bulgarie au combat pour la première place avec la Lituanie dans mon classement.
Cette ballade – ouais encore une ! – très travaillée distille une atmosphère et une ambiance bien à elle.
Elle me fait penser, dans ce registre à « The war is not over » (Lettonie 2005) ou « Sebi » (Slovenie 2019) sur lesquelles on n’aurait pas parié un kopek (ou un lek) mais qui sont passés en finale facilement.
A découvrir en live avec la mise en scène.
Et Borislav Milanov remonte dans le classement des compositeurs, toujours dominé par Sharon Vaughn.
1. Sharon Vaughn, participation à 3 morceaux
2. Dimitris Kontopoulos, participation à 2 morceaux
ex aequo. Borislav Milanov, participation à 2 morceaux
C’est joliment composé et interprété mais je me suis ennuyé. C’est gentillet un peu rétro, un peu niais aussi. A voir sur la grande scène comment elle arrivera à embarquer le public dans son univers.
C’est très beau mais la Roumanie possède aussi une chanson de ce type elles risquent de se marcher dessus pour récolter les points !
Eh bien, je troube ça plutot pas mal. C’est sobre, doux et triste à la fois. Certes, ça ne s’envole pas mais ca ne me manque pas dans cette chanson, je trouve qu’elle se suffit a elle-même. Par contre, ça va être dur de faire ressortir l’émotion et l’univers autour de cette chanson. Ca peut très bien conquerir le public et le jury comme l’ennuyer. Tout est possible avec ce titre, excepté la victoire pour moi.
C’est très calme et mignon
J’aime assez..par contre je pense que nombreux seront les déçus qui ne jurent que par les titres up tempo..
En tout cas, je râle toujours après la mainmise de certains auteurs ou producteurs sur le concours, mais force est de reconnaître que Symphonix International sait se diversifier et présenter des morceaux vraiment de qualité !
Mignon est le qualificatif qui m’est aussi venu à l’esprit … ce qui me parait toutefois léger pour inciter les spectateurs à voter pour cette chanson toutefois très bien produite … à moins d’une mise en scène époustouflante …
Pas mal du beau travail.
Finale assuré pour la Bulgarie.
Genève, c’est plus près…lol…
déception , je m attendais pas a ça
Depuis quelques années la Bulgarie nous envoie des petits bijoux et cette année ne déroge pas à la règle.C est simple c est sobre comme ses larmes.J adore.Vive Sofia 2021