JEUDI 2 AVRIL

Elle est la treizième en date ! La télévision publique australienne a annoncé reconduire sa candidate 2020. Montaigne représentera donc bien l’Australie à l’Eurovision 2021. Dans une courte vidéo postée sur Twitter, la chanteuse s’est déclarée très reconnaissante. Elle est à présent impatiente de créer une nouvelle chanson et une nouvelle prestation pour le prochain Concours.

La SBS n’organisera donc pas de sélection nationale l’an prochain, mais a déjà confirmé que l’Australia Decides serait de retour en 2022.

LUNDI 24 AOÛT

Montaigne a annoncé sur Twitter avoir écrit sa chanson pour l’Eurovision 2021.

Selon ses termes, il s’agit d’un morceau particulier et atypique. Elle l’a fait écouter à son petit ami et présenté sa réaction en un gif :

La chanteuse va à présent soumettre cette chanson à son management. À suivre…

MARDI 5 JANVIER

Montaigne poursuit ses réflexions quant au choix de sa chanson pour Rotterdam. Elle avait composé un morceau intitulé JC Ultra, assez particulier quant à son sujet. Faisant référence au programme MK-Ultra de la CIA, destiné à concevoir des outils de manipulation de l’esprit humain, JC Ultra discourait d’une maison de disques dirigée par des extraterrestres et dissimulant un programme de manipulation mentale. Les extraterrestres y lavaient le cerveau de célébrités de sorte à ce qu’elles relaient leur propagande et leur permettent de mieux s’intégrer à la société humaine, préalable à leur mainmise totale.

Sans trop de surprise, le management de la chanteur n’a pas approuvé cette chanson pour le Concours, l’estimant trop risquée. Montaigne a convenu qu’ils avaient raison sur ce point. JC Ultra restera donc dans ses tiroirs jusqu’à nouvel ordre. La chanteuse s’est alors orientée sur la piste d’une chanson joyeuse, au potentiel de single fort. Elle a écrit une démo en ce sens, qui lui plait déjà beaucoup.

Sur ces entrefaites, elle a reçu un morceau de la part de Dianne Warren, musicienne américaine multirécompensée et co-auteure du It’s My Time de Jade Ewen. Montaigne a émis quelques réserves à son endroit, estimant que le style musical et les paroles ne reflétaient pas son univers et qu’elle-même n’aurait jamais écrit pareille chanson.

Néanmoins, la chanteuse va produire le morceau de Dianne Warren, tout comme celui qu’elle a écrit, ainsi que d’autres encore. Elle espère ainsi faire le meilleur choix pour Rotterdam.

LUNDI 25 JANVIER

Ce weekend, Montaigne a confirmé dans une publication sur Instagram qu’elle avait choisi et confirmé sa chanson pour l’Eurovision 2021 :

Lors d’une émission sur sa chaîne Twitch, elle a déclaré être très enthousiaste, car sa chanson lui plaît beaucoup et elle l’estime très bonne. Elle en termine à présent l’enregistrement et songe déjà au visuel qui l’accompagnera.

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – SBS