AMPTV (chaine publique arménienne) l’a annoncé aujourd’hui: c’est Rosa Linn qui représentera le pays sur la scène du PalaOlimpico de Turin. Après un hiatus en 2021 (du aux différents événements dramatiques dans le pays) et à la décevante élimination en demi-finale de Srbuk en 2019, AMPTV, galvanisée après la victoire de Maléna au concours Junior, mise beaucoup en la jeune artiste de 21 ans issue du label Nvak Collective, label fondé par la chanteuse arméno-américaine (et ancienne représentante du pays en 2015 au sein du groupe Genealogy) Tamar Kaprélian.
Pour entendre le titre avec laquelle Rosa Linn défendra les couleurs de l’Arménie, il vous faudra patienter jusqu’au 19 mars. En attendant, voici un aperçu des talents de la jeune chanteuse.
Crédits photo/vidéo: AMPTV/ Youtube Rosa Linn
L’ Arménie passe dans la première demie-finale, celle où le niveau des chansons est plutôt faible. Il en reste encore 3 à voir: l’ Islande et le Portugal ce soir, l’ Arménie samedi prochain. Espérons qu’ elle remonterons le niveau.
J aime bien cette ballade assez rythmée et la voix.
Bref, si elle assure en live, finale et top 10 si plus d affinités!
– Le 19 Mars ? Ce n’était pas le 13 mars la date limite du dépôt des chansons ? Ou je me trompe et il y a eu un délai supplémentaire ?
Bonjour zipo, non il n’y a pas d’erreur ni de délais. La date limite est pour la réunion des délégations sans obligations de la rendre publique
Merci Olivier pour cette précision que je ne connaissais pas. Je suis du coup étonné qu’aucun pays n’ait tenté de l’utiliser auparavant pour provoquer une attente …
– Merci beaucoup pour ta réponse Olivier : j’aurai appris quelque chose ce soir.
Athena Manoukian aurait mérité de représenter l’Arménie cette année, je suis un peu déçu mais bon, on verra ce que nous propose le pays le 19 mars.