Les Hongrois ont éliminé déjà 12 chansons ! Cela signifie aussi qu’il y en a encore 18 en compétition dans les deux demi-finales de ce soir et demain ! Cette fois-ci le jury choisira deux artistes et le public deux autres. Favori, ce soir András Kállay-Saunders avec sa chanson “My baby”. Il avait remporté sa série…
Qui ira en finale ? Toute les chansons sont disponibles sur le site de MTV. (ici) et les infos sur les chanteurs là !
Laura Cserpes
„Élj pont úgy”
Un joli titre pop mais qui manque franchement d’originalité et qui est un peu criard. Mais pour les Hongrois, c’est la qualification surprise de la troisième série.
Tibor Gyurcsík
„Örök harc” (La lutte éternelle)
Le beau Tibor est de retour avec une chanson pop efficace mais loin de la puissance de “Back in Place”…
András Kállay-Saunders
„My Baby”
András est de retour avec un titre rétro-sixties (très en vogue cette année en Hongrie !). Un titre sympathique mais qui manquerait un peu de force pour l’Eurovision.
Ildikó Keresztes
„Nem akarok többé játszani” (je ne veux plus jouer)
Une curieuse chanson soul-rock… Un peu vieillotte…
Odett
„Ne engedj el” (Ne me laisse pas partir)
Odett, la repêchée, propose un étonnant titre électro, un peu décalé pour le concours, car ça ne décolle pas vraiment…
Plastikhead feat. Laci Gáspár
„A szeretet él” (L’affection est vivante)
Une équipe inattendue, mais avec un titre dance qui fonctionne !
Lilla Polyák
„Valami más” (Quelque chose d’autre)
Un tube dance qui sonne très scandinave et qui plait aux fans du genre !
Péter Puskás
„Amíg a tűz ég” (Jusqu’à ce que le feu brule)
Peti est de retour avec une chanson plus rythmée cette année ! Il est toujours un excellent chanteur mais cette chanson fonctionne mal…
Gergő Rácz
„Csak állj mellém” (Reste juste auprès de moi)
Pour le retour du vétéran de l’Eurovision, c’est un titre pop très peu efficace et qui risque de passer à la trappe facilement…
Et si vous voulez un aperçu des 30 chansons hongroises… Petite recap ! Et les favoris sont Szilvi Agárdi & Dénes Pál, András Kállay-Saunders et Gigi Radics, les vainqueurs des trois séries !
Rédacteur de l'Eurovision au Quotidien depuis 2012, devenu plume occasionnelle. Vilain méchant adorateur de l'Eurovision, amateur de second degré sur notre concours préféré. J'aime la pop moderne et exigeante, mais aussi la musique qui nous fait lever du canapé pour danser !
Love, love, peace, peace ! Les amateurs de discussions conviviales rejoindront la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site officiel, ainsi que son profil Facebook.
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne. À déguster serré ou allongé !
Vous avez commenté récemment :