Vidbir 2018 : Loreen et sondage

Notre prochain samedi sera une apothéose : seront choisies le même soir cinq nouvelles chansons pour Lisbonne ! Du pain sur la planche pour nous et pour vous, puisque tout au long de cette semaine, vous voterez et revoterez sur notre site. Sans plus attendre, penchons-nous sur la sélection ukrainienne ! Voici tout d’abord les Loreen, qui vous indiqueront mon opinion personnelle et subjective sur les six morceaux en lice. Vous trouverez juste après notre habituel sondage, qui vous indiquera l’opinion générale de nos lecteurs.

LES LOREEN

Loreen aime la sélection ukrainienne pour son audace et sa crédibilité artistique !

 ChansonsCommentairesLoreen
Kadnay - Beat Of The UniverseUne excellente entame, de fort bons couplets, mais un refrain brouillon et un pont musical discordant. Beaucoup de bonnes idées, assemblées en pagaille. Impression de trois morceaux en un. Moderne et frais, mais manquant d'une ligne directrice claire.
Tayanna - LelyaMorceau frôlant la perfection pop. Trois minutes enjouées, dansantes et dynamiques. Excellente prestation vocale, présentation efficace et rigolote. Prêt pour Lisbonne. Nécessiterait une différenciation plus marquée entre couplets et refrain pour écraser définitivement la concurrence.
The Erised - HeroesBon morceau, excellente composition, idées intéressantes, message porteur. Manque pourtant d'un effet spectaculaire. S'élève légèrement vers la fin, trop peu que pour bouleverser le spectateur. Impression générale de potentiel non exprimé, non maximalisé.
Laud - WaitingTrès bonne chanson, son efficace et moderne. Juste ce qu'il faut d'électro et de guitares électriques pour que fusion soit excellente. Pop par nature, prêt pour Eurovision. Mais voix nasillarde du chanteur et interprétation maniériste finissent par scier les nerfs et torpiller l'ensemble.
Vilna - Forest SongMorceau mystique, à la musique hypnotique et au chant envoûtant. Excellente proposition, très artistique, très ukrainienne. À la fois ethnique et contemporain. Sans compromission, loin de toute perfection pop. Rebutera donc les non amateurs.
Mélovin - Under The LadderDu talent, des idées, du potentiel, un visuel marquant, un son contemporain. Hélas, au final, un morceau assez linéaire, qui se cherche une accroche et qui laisse le spectateur à distance émotionnelle. Presque "ça", mais pas encore assez "ça" que pour triompher dans l'oreille.

Après relecture et nouveau visionnage, mon cœur penche en faveur de Tayanna. À mon sens, c’est elle qui dispose de la proposition la plus convaincante et la plus aboutie. La qualification ne serait pour elle qu’une formalité administrative et je la verrais facilement parmi les dix premiers de la finale. Il faudrait tout de même amplifier le refrain et le rendre encore plus accrocheur. L’ensemble pourrait alors survoler la compétition.

LE SONDAGE

À votre tour de vous exprimer ! Donnez-nous votre avis !

Quelle est votre chanson préférée de ce "Vidbir" 2018 ?

View Results

Loading ... Loading ...

Nous nous retrouverons donc ce samedi pour la finale de cette sélection ! À très bientôt !

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Charles on 20 février 2018 at 09:11
    • Répondre

    Une fois de plus, l’Ukraine envoie du lourd et surtout du « très varié ». Pour ma part, ils ont vraiment tous leur place dans cette finale ! Tayanna, Kadnay et Vilna ont cependant ma préférence.

    • Daniel on 20 février 2018 at 11:56
    • Répondre

    On peut l’affirmer, l’Ukraine propose cette année la meilleur des sélections. Le niveau de cette final est très élevé. Personnellement j’ai encore un doute entre Tayanna et Vilna.

    • Pascal on 20 février 2018 at 12:27
    • Répondre

    Vilna serait ma préférée devant Laud, Tayanna et Melovin.

    Mais comme elle a eté très peu prisée du jury, je pense qu’au cumul elle n’a quasiment aucune chance de virer en tete.

    Je pense qu’on s’achemine vers un remake des finalistes de 2017 avec un duel Tayanna/Melovin. Et à ce jeu je vois bien la dame à l’imper remporter le morceau.

    Je suis d’accord avec les commentaires précédents sur la qualité du Vidbir.

    Si les ukrainiens pouvaient améliorer le rythme du programme et reduire au silence Andriy « Verka » qui est souvent assez raide et méprisant envers des gens qui savent chanter EUX, ca serait parfait !

    • nounours on 20 février 2018 at 13:57
    • Répondre

    l Ukraine nous a proposer une selection de très haute volée , et beaucoup d autre pays devrais prendre exemple ! ma préférence ira à vilna

    • ZIPO on 20 février 2018 at 17:03
    • Répondre

    – Je finissais à 16h au collège et avant de partir prendre le bus, j’ai décidé d’écouter la sélection ukrainienne puisqu’il n’y avait que 6 chansons. Pour être honnête et quitte à me faire  » lyncher « , je trouve cette sélection très médiocre : rien ne m’a plu ! Une déception abyssale…. Mais je vais jouer le jeu en donnant mon TOP 3, vraiment par défaut, c’est à dire les trois qui sont les moins moches à mon oreille :

    1) MELOVIN : la seule qui aurait la moyenne si je devais noter. La voix est un peu faiblarde, c’est assez convenu, mais au moins ce n’est pas pénible à écouter et le refrain est accrocheur.

    2) THE ERISED : c’est potable à l’écoute, je peux supporter les trois minutes malgré la voix fluctuante et les fausses notes mais bon, faute de mieux…

    3) VILNA : je n’aime pas du tout cette chanson dont j’ai l’impression qu’elle vient d’outre-tombe, mais je reconnais qu’elle chante bien et l’audace de cette chanson, d’où sa présence dans mon TOP 3.

    * Mon  » FLOP 3  » est composé des 3 autres chansons : KADNAY ( voix et musique très intéressantes mais chanson indigeste : on dirait une soupe dans laquelle on a mis tous les restes du frigidaire ! ) ; LAUD ( voix désagréable et chanson toute plate sans le moindre relief ) ; TAYANA ( une horreur dans toute sa splendeur : voix insupportable, chanson pénible, musique désagréable et un ensemble répétitif à souhait ! ).

    – Voilà mon verdict : pardon si j’en choque certains d’entre vous et notamment Pauly qui a aimé cette sélection mais je ne sais pas faire semblant de dire que j’aime alors que je déteste.

    • Antoine 97 on 20 février 2018 at 18:59
    • Répondre

    Moi je trouve que c’est un p**** de bonne sélection! Je regrette l’absence d’Illaria en finale mais en même temps les 3 qui se sont qualifiés lors de sa demie sont tous excellents.
    Je mets mes préférences sur Tayanna, Vilna et Mélovin. Kadnay en 4è mais franchement tous les finalistes de cette année me paraissent meilleurs que le groupe ukrainien de l’an passé 🙂 Hâte de voir le résultat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :