Nous connaissons désormais le nom du porte-parole du jury français. C’est Natasha St-Pier qui annoncera les 12 points des jurés de la France à l’Eurovision 2024 !
Chanteuse avec plus de 10 albums à son actif, actrice, animatrice, philanthrope et récemment vainqueur de la saison 13 de Danse Avec Les Stars, nous ne vous la présente plus.
Originaire du Canada, sa carrière a décollé en France à la suite de sa participation à l’Eurovision 2001 en tant que représentante du drapeau tricolore avec la chanson « Je n’ai que mon âme« , chantée en français et en anglais le soir de la finale. Elle a terminé 4ème avec 142 points.
Par la suite, elle a connu le succès avec plusieurs singles notamment « Tu trouveras« , « Mourir demain » et « Un Ange Frappe A Ma Porte« , a collaboré avec plusieurs artistes dont Pascal Obispo, Florent Pagny, Anggun (représentante française à l’Eurovision 2012) et Hélène Ségara et fait partie de la troupe des Enfoirés.
Son lien avec le concours ne s’arrête pas à Copenhague, elle a été membre du jury dans les sélections nationales françaises « Eurovision 2006, et si c’était vous ? » en 2006 et « Eurovision France, c’est vous qui décidez ! » en 2021. Il y a 10 ans, elle animait l’émission « Les Chansons d’abord » sur France 3, qui avait servi de sélection nationale pour l’Eurovision 2014, dans lequel elle avait commenté en direct avec Cyril Féraud. L’année d’après, elle a participé à l’émission « Eurovision Song Contest Greatest Hits » à l’occasion des 60 ans du concours.
Et cette année, elle présentera les 12 points du jury français lors de la grande finale de l’Eurovision 2024.
Dans l’attente de savoir qui obtiendra les 12 points des jurés professionels français, découvrez la liste des portes-paroles et commentateurs de l’Eurovision 2024 sur cet article !
Crédits photographiques : Thomas Braut
Top que ce soit elle qui présente les 12 points!!! Elle est bien plus à sa place que dans cette émission de danse que je n’aime pas du tout même si elle a gagné…magnifique souvenir de son passage à l’Eurovision où la elle méritait vraiment de gagner ..
Effectivement sa non victoire en 2001 est un non sens…
L’absence des jurys lui a été préjudiciable.
Natasha St-Pier n’est pas québécoise comme bcp le croit 😉 . Juste pour amener une précision à l’article de Betty (j’espère que tu ne m’en voudras pas).
Elle vient de Bathurst au Nouveau-Brunswick, Canada. Sa mère est acadienne d’où son accent en français. Elle doit y tenir car elle le précise souvent aux personnes qui la disent québécoise.
Je vous suggère la version espagnole de Tu trouveras, Encontrarás en duo avec Miguel Bosé (énorme succès en Espagne et elle en a 2 autres en espagnol) :
https://youtu.be/xoqjPtvQWuM?si=6ndOQ0MV1RxNtTHw
En effet PDB, Natasha vient bien du Canada mais pas du Québec.
Merci pour la découverte de la version espagnole de Tu trouveras.
De rien pour la découverte 😉 ! elle a fait 3 titres en espagnol, et ils sont sympas. Elle avait eu dit être parfaitement à l’aise avec le fait de chanter en espagnol, et qu’elle parlait couramment la langue. Elle visait peut-être les pays hispaniques pour sa carrière, je ne sais. Ou juste une envie du moment.
Je me permets de préciser ses origines car elle le dit souvent qu’elle n’est pas québécoise, ça a l’air important pour elle.
C’est bien que ce soit elle, une représentante marquante dans une décennie qui était très compliquée pour la France à l’eurovision