Ça y est. Vous regardez la demi-finale de votre choix, toutes les chansons sont passées, il est temps de voter… Mais aussi de patienter en attendant sagement les résultats ! Et qu’y a-t-il pendant cette période d’attente ? Les interval acts, bien sûr ! Ça tombe bien, SVT vient de révéler deux des entractes qui auront lieu cette année, un pour chaque demi-finale.

Demi-finale 1 : Ready to dance you off for another year ? (Mise à jour : ouverture « United By Music » avec 3 eurostars !)

En demi-finale 1 (le 7 mai), l’interval act sera assuré par Benjamin Ingrosso (qui avait représenté la Suède en 2018 avec « Dance you off »). Il interprétera un medley de ses derniers singles, qu’il interprète actuellement à travers l’Europe dans le cadre de son « Better Days Tour ».

Màj : Johnny Logan sera également présent ! Le double vainqueur de l’Eurovision pour l’Irlande (En 1980 et 1987) va également chanter lors de l’interval act de cette demi-finale, probablement ses titres victorieux.

Màj : au plus grand plaisir des eurofans, les eurostars Eric Saade, Eleni Foureira et Chanel ouvriront la première demi-finale qui s’annonce bien chaud bouillant ! Intitulé d’après le slogan officiel du concours « United By Music », cet ouverture s’inspire du succès de ces trois artistes grâce à leur passage à l’Eurovision et veut transmettre le message comme quoi gagner le concours n’est pas nécessaire pour réussir dans la musique.

Demi-finale 2 : Le trio des reines et la tornade Käärijä

En demi-finale 2, le public (dans la Malmö Arena et celui à la maison) sera invité à chanter dans, je cite, Le Plus Grand Karaoké du Monde ! Les spectateurs sont invités à entonner les plus grands classiques de l’Eurovision, guidés par trois gagnantes iconiques : Sertab Erener (Turquie 2003), Helena Paparizou (Grèce 2005), et Charlotte Perelli (Suède 1999 et 2008). Trois reines que les Eurofans les plus férus seront ravis de retrouver.

Et si vous voulez participer à ce karaoké interactif, toutes les instructions vous seront données sur les réseaux sociaux.

Màj : Le roi de l’Eurovision 2023 fera son apparition ! Käärijä sera présent à l’interval act. Nous ne savons pas quelle chanson interprétera le chanteur. Reprendra-t-il son désormais célèbre Cha Cha Cha ?

Finale : du disco avec Alcazar, Un trio pour rendre hommage à ABBA et… Loreen !

Pour le grand final, nos amis scandinaves ont mis les petits plats dans les grands. Après le 1er premier récapitulatif des chansons en compétition, quoi de mieux pour patienter avant les votes que de danser au son du disco ! Et c’est Alcazar, groupe suédois aux multiples participations au Melodifestivalen qui vous feront bouger dans vos salons !

Le rêve de nombreux fans de voir le groupe mythique se reformer pour les 50 ans de leur victoire sur la scène de l’Arena Malmö ne se réalisera pas mais un interview de Agnetha, Benny, Bjorn et Anni-Frid sera diffusée. Le spectacle sera quand même assurée par 3 reines : Carola (participante en 1984 et lauréate (snif) en 1991), Charlotte Perrelli (lauréate en 1999 et participante en 2008) et enfin Conchita Würst qui fête en même temps,les 10 ans de son titre. Elles interpréteront… Waterloo, bien évidemment !

Ensuite viendra le tour de la gagnante encore en titre. Loreen viendra présenter son nouveau titre Forever. Le spectacle sera aux dires de certains magnifique. Elle reprendra bien entendu son désormais célèbre Tattoo dans une version inédite.

© Universal

Profitez bien de cette dernière soirée !

Crédits photographiques : Eurovision.tv, Jacob Rangnitt, Tryfonas Nakis, Mikael Kenta, Corinne Cumming