Notre prochain samedi sera une apothéose : seront choisies le même soir cinq nouvelles chansons pour Lisbonne ! Du pain sur la planche pour nous et pour vous, puisque tout au long de cette semaine, vous voterez et revoterez sur notre site. Sans plus attendre, penchons-nous sur la sélection ukrainienne ! Voici tout d’abord les Loreen, qui vous indiqueront mon opinion personnelle et subjective sur les six morceaux en lice. Vous trouverez juste après notre habituel sondage, qui vous indiquera l’opinion générale de nos lecteurs.

LES LOREEN

Loreen aime la sélection ukrainienne pour son audace et sa crédibilité artistique !

 ChansonsCommentairesLoreen
Kadnay - Beat Of The UniverseUne excellente entame, de fort bons couplets, mais un refrain brouillon et un pont musical discordant. Beaucoup de bonnes idées, assemblées en pagaille. Impression de trois morceaux en un. Moderne et frais, mais manquant d'une ligne directrice claire.
Tayanna - LelyaMorceau frôlant la perfection pop. Trois minutes enjouées, dansantes et dynamiques. Excellente prestation vocale, présentation efficace et rigolote. Prêt pour Lisbonne. Nécessiterait une différenciation plus marquée entre couplets et refrain pour écraser définitivement la concurrence.
The Erised - HeroesBon morceau, excellente composition, idées intéressantes, message porteur. Manque pourtant d'un effet spectaculaire. S'élève légèrement vers la fin, trop peu que pour bouleverser le spectateur. Impression générale de potentiel non exprimé, non maximalisé.
Laud - WaitingTrès bonne chanson, son efficace et moderne. Juste ce qu'il faut d'électro et de guitares électriques pour que fusion soit excellente. Pop par nature, prêt pour Eurovision. Mais voix nasillarde du chanteur et interprétation maniériste finissent par scier les nerfs et torpiller l'ensemble.
Vilna - Forest SongMorceau mystique, à la musique hypnotique et au chant envoûtant. Excellente proposition, très artistique, très ukrainienne. À la fois ethnique et contemporain. Sans compromission, loin de toute perfection pop. Rebutera donc les non amateurs.
Mélovin - Under The LadderDu talent, des idées, du potentiel, un visuel marquant, un son contemporain. Hélas, au final, un morceau assez linéaire, qui se cherche une accroche et qui laisse le spectateur à distance émotionnelle. Presque "ça", mais pas encore assez "ça" que pour triompher dans l'oreille.

Après relecture et nouveau visionnage, mon cœur penche en faveur de Tayanna. À mon sens, c’est elle qui dispose de la proposition la plus convaincante et la plus aboutie. La qualification ne serait pour elle qu’une formalité administrative et je la verrais facilement parmi les dix premiers de la finale. Il faudrait tout de même amplifier le refrain et le rendre encore plus accrocheur. L’ensemble pourrait alors survoler la compétition.

LE SONDAGE

À votre tour de vous exprimer ! Donnez-nous votre avis !

[poll id= »681″]

Nous nous retrouverons donc ce samedi pour la finale de cette sélection ! À très bientôt !