Malte 2019 : nouvelle sélection nationale

La télévision publique maltaise a décidé d’une nouvelle méthode de sélection pour l’Eurovision 2019. Elle n’organisera plus son traditionnel Malta Eurovision Song Contest. En lieu et place, elle recourra au X Factor.

Il s’agit de la première adaptation maltaise de ce célèbre format de télécrochet. L’émission débutera en octobre et son vainqueur représentera Malte au prochain Concours. Tous les détails nécessaires seront communiqués ultérieurement.

(avec la collaboration de Sakis)

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oh non ! La sélection maltaise était un de mes moments préférés de la saison !!

    Adieu Hamilton Travels et autres sociétés de placements financiers qui étaient matraquées tout au long de la soiree.

    Par contre je comprends la logique maltaise car leur sélection nationale charriait toujours les mêmes artistes qui gagnaient à l’ancienneté (hein Claudia Faniello) du fait de l’attachement des votants à leur parcours.
    Les résultats récents de l’île au concours n’étaient pas bons d’où aussi l’intérêt de changer surtout pour un format proche de celui qui a élu Netta pour Israël.

    Gros mystère : qui seront les participants ? Des jeunes inconnus ? Des stars confirmées ?

    Hâte de voir aussi si l’impressionnante maltaise gagnante du JESC sera au rendez vous…

  2. Ah mon avis c’est une erreur, on sait que Malte a de très bons artistes (comme l’Islande) mais il faut investir dans une bonne chanson plutôt que encore dans la recherche de l’artiste .

  3. Malte sera vraiment plus a la hauteur je pense avec ses candidats ….pour eurovision… Mais tous les pensionnaires des anciennes sélections seront présent lol…les faniello et autres ….viendront jouer les aficionados j’en suis sur …lol…

  4. C’est une bonne chose car Xfactor est basé sur le show visuel donc c’est un bon prépararif pour l’Eurovision 🙂

  5. On verra bien si c’est mieux ou pas…que l’ancien concept mais je comprends que la télévision maltaise veuille se renouveler.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :