Destination Eurovision 2019 : Oscar Anton ?

Il est jeune, il est talentueux, il vient de sortir son premier EP. Mais Oscar Anton ferait-il des merveilles à Destination Eurovision ? Voyons cela ensemble !

Qui est Oscar Anton ?

Oscar Anton est né le 26 juin 1996 à Paris. Il entre au conservatoire de Boulogne-Billancourt. Il y étudie le solfège et le piano, tout en apprenant seul la guitare. À treize ans, il assiste à un concert de Coldplay. C’est le déclic : il décide d’imiter son idole de toujours, Chris Martin, et de devenir chanteur professionnel.

Avec des amis, il fonde le groupe Young Motion. Ensemble, ils participent à de concours de chant, mais en 2015, décident de se séparer. Oscar entame des études de management et poursuit ses projets artistiques en solo.

Il travaille à des maquettes et les propose à Marc Lumbroso. Celui-ci lui fait signer un contrat avec Remark Records. Plus tard, Oscar passe chez Polydor et Decibels. En 2017, il débute sur scène dans des premières parties, notamment de Christophe Maé.

En octobre 2017, Oscar sort son premier single, Voices. Il enchaîne avec une tournée commune aux côtés de Benjamin Siksou et Léa Paci. En février dernier, il sort son premier EP.

Mon avis personnel

Ce jeune artiste débute sa carrière d’excellente manière avec ce premier EP. Il est auteur-compositeur-interprète, un très grand atout. Surtout, il fait preuve d’énormément de sensibilité et d’émotion. Ses textes sont simples, mais pas simplicistes et sa voix émeut. En tout cas, elle m’émeut moi. Je suis Oscar depuis ses débuts et à chaque écoute, je suis de plus en plus convaincu : il est taillé pour l’Eurovision ! Je suis certain qu’il convaincrait les téléspectateurs français et européens grâce à sa voix, son sourire, son talent et ses chansons entraînantes.

Et vous, pensez-vous qu'Oscar Anton serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Oscar Anton sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je ne suis pas convaincu.
    C’est dans l’air du temps, mais peut-être est-ce là LE problème : ça ne sort pas du lot.

  2. Oui et non quand il chante en français ça donne quoi. ..

    Oui c’est tendance mais rien d exceptionnel

    • marie on 25 juillet 2018 at 09:44
    • Répondre

    Pourquoi pas? mais savoir auparavant ce que ça donnerait en français.

  3. salut,

    Je pense avoir trouvé une artiste qui collerai parfaitement à la prochaine selection destination eurovision.
    C’est Naya !

    Naya est un oiseau rare. Elle n’a que 18 ans et présente son premier album «Ruby», petit bijou facetté dans la magie de son univers.
    Deux ans après la parenthèse «The Voice Kids», dont elle a été finaliste en 2014, elle sorti un premier EP «Blossom» salué par la critique (Elle, Les Inrocks, Madmoizelle…). Elle a depuis assuré les premières parties de Jain et de Brigitte et fait la tournée des festivals (ouverture du Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle, We Love Green, Garorock, Glastonburry…). Son single «Girl on the Moon (Une fille de la lune)» est aujourd’hui partout en radio (Virgin, RTL2, RTL, Europe 1, Alouette, Hit West, Scoop…), et son clip diffusé sur toutes les chaines musicales (M6, W9, CStar, MTV, MCM, Virgin Radio TV…).
    Auteur-compositeur-interprète, Naya signe ce premier album, mixé sur les terres de ses inspirateurs en Angleterre, en coproduction avec Valentin Marceau. Naya se livre avec la précision d’un orfèvre. «Ruby», en 11 titres, est un concentré de l’euphorie presque combattive ressentie pendant les concerts et aussi le témoin d’un univers parsemé d’étoiles, d’éclat, de lumière, d’étincelles. Une langue solaire, déclinée en français et en anglais. Comme une poésie universelle.

    Alors vous en pensez quoi?

    1. CHER MANU….

      Je préparerais ce soir un destination eurovision sur cette chanteuse …..Il paraitra dans un moment par contre desole….a bientôt Sakis

        • Pascal on 28 juillet 2018 at 15:07
        • Répondre

        J’aime beaucoup Naya. Son titre est tres efficace et J’aime beaucoup sa voix qui me rappelle celle de Béatrice « Coeur de pirate ».

        Pour ce qui est du jeune Oscar Anton, je suis moyennement convaincu. C’est pas mal mais trop passe partout pour moi….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :