Grèce

Freaky-Fortune… ou pas… Non franchement, on n’est vraiment pas fans de cette chanson dance qui démarre bien, et se perd rapidement dans un mix sans fin et une répétition ad libitum de “Come on and rise up”… sur une base qui rappelle beaucoup “We no speak Americano” de Yolanda Be Cool, le tube de l’été 2010. Bref, un titre idéal pour l’euroclub, mais pour faire l’Eurovision… Mais évidemment, la Sainte-Grèce ne devrait pas subir trop de mal, même avec 12 points de moins dès le départ !

Qui sont les Freaky Fortune : un tout jeune duo, repéré il y a peu et qui n’avait sorti pour l’instant qu’une chanson ! Ce sont donc de vrais newcomers, d’où… des faiblesses. Ils sont accompagnés d’un rappeur, Riskykidd qui…  ne casse pas trois pattes à un canard…

A part ça, l’émission n’a duré que deux heures, mais les chansons ne sont arrivées qu’au bout d’une heure ! Krystallia a hurlé sa chanson dans une magnifique robe blanche. Freaky Fortune ont réveillé l’assistance. Kostas Martakis a délivré une excellente performance (il aurait dû être choisi, mais a encore perdu !). Et enfin, Josephine Wendel a été le naufrage de la soirée avec une performance fausse de bout en bout…

Alors, qu’en pensez-vous ?
)

Moldavie

Ajoutons les sept qualifiés moldaves… (avec entre parenthèses points du jury et points du public…)

  • 1. Boris Covali – Pefect Day (J12+P12)
  • 2. Anna Cernicova – Dragostea divina (J8+P7)
  • 3. Diana Brescan – Hallelujah (J10+P4)
  • 4. Doinita Gherman – Energy (J4+P8)
  • 4. Felicia Dunaf – The way I do (J6+P6)
  • 4. FLUX LIGHT – Never stop no (J7+P5)
  • 7. Tatiana Heghea – I’m yours (J0+P10)

Alina Sorochina, Vlad Ray, Rodica Olisevcschi, Paralela 47 et Carolina Gorun ne sont pas pour autant éliminés, ils auront encore une chance de se qualifier… Même s’ils ont chacun reçu moins de 200 votes…