
Le défilé des concurrents se poursuit en Israël. Tous viennent y tourner leur carte postale et découvrir les lieux en prévision du prochain mois de mai.
Les représentants norvégiens, Tom, Alexandra et Fred, ont révélé avoir filmé la leur dans les rues de Tel Aviv, puis d’avoir profité des charmes touristiques de la ville.
Les représentants monténégrins, le groupe D Mol, s’est plié aux nécessaires répétitions préalables.

Le représentant britannique, Michael Rice, a pleinement profité de son passage.
Pour la première fois de sa vie, il a goûté au célèbre falafel israélien.
Il a accordé une interview à la télévision israélienne.
Enfin, il a croisé le représentant portugais, Conan Osiris.

Celui-ci a également répété sa chorégraphie avec les danseurs recrutés par l’IPBC.
Il a ensuite croisé le représentant israélien, Kobi Marimi.

Puis accordé une interview, lui aussi.
La représentante nord-macédonienne, Tamara Todevska, a posé avec ses danseurs.

Quant à la représentante maltaise, Michela Pace, elle a contemplé les beautés du coucher de soleil.

(avec la collaboration de Pauly)
La plupart des artistes cités dans l’article étaient en Israël lors du regain de tension constaté ces jours derniers. Cela augure mal d’une édition apaisée.
La maltaise Michela a annulé sa participation aux pré concerts de Londres et d’Amsterdam. Est ce parce qu’elle n’est pas (encore) prête à assumer son titre en live ? Malte semble avoir une chance de top 10 cette année et un live désastreux pourrait faire plonger Michela chez les bookmakers.
J’y étais aussi et cela n’est pas aussi tendu à Tel Aviv que tu sembles imaginer nous avons vécu de façon normale ces 3 dernières semaines tant à Tel Aviv qu’à Jérusalem pour ne citer que ces deux lieux où nous étions. Maintenant d’ici à mai les choses peuvent bien sûr évoluer il y a les élections en avril notamment. Soyons confiants Israël ne semble pas vouloir d’une escalade et le Hamas non plus.
Ma famille tient à peu près le même discours ! ils ont rappelé quelques réservistes, un de mes 3 cousins en fait parti, mais ils disent que l’on a vécu bien pire au niveau tension.
– Ce que j’aime dans ces cartes postales, ce sont les rencontres entre divers candidats, qui, à première vue, n’ont absolument rien de commun, comme par exemple le candidat portugais et israélien. Je trouve ça génial et surtout ça prouve la solidarité entre les candidats.
– Un petit mot ( car autour de moi on a insisté ) pour encourager une belle carte postale des favoris de mon entourage, la NORVEGE !
Tamara a posté pas mal de choses de son voyage sur les RS, elle a vraiment l’air sympathique.
Pour Malte, j’ai encore bcp de mal à imaginer une chorégraphie audacieuse par rapport à son âge et au style de musique. Elle n’a pas l’expérience d’Eleni ni celle de Tamta, et de ce fait ça pourrait vite tomber dans le ridicule. A voir !
Ester Peony et Katerine Duska semblent déjà très complices. La roumaine a aussi croisé Duncan Laurence (la veinarde!) lors du tournage de sa carte postale.
Celui que je trouve le plus touchant pour le moment c’est Michael Rice. Il fait un peu ado mal dégrossi mais au fil de ses interviews et de ses rencontres, il semble de plus en plus détendu et amusant. Il a même commencé un challenge: essayer de goûter à de la nourriture de chacun des pays participants. Très anecdotique je vous le concède mais j ai trouvé ça mignon.
Anecdotique certes, mais il s’intéresse aux autres et je trouve ça bien pour un gars de cet âge 😉 . C’est vrai qu’il fait un peu bébé lol. J’espère surtout qu’il va arriver à maitriser toute sa gestuelle, excessive à mon goût.
En tout cas dans les top41 il ne fait pas mieux ni pire que Surie l’an passé.
Pour la gestuelle poke au Monténégro ha ha.