Vous ne rêvez pas : Megara, participants au Benidorm Fest 2023, ont triomphé de Loredana Bertè, la grande favorite, en étant choisis pas les juges saint-marinais lors d’Una Voce per San Marino 2024. Ils s’en vont à Malmö avec leur titre “11:11” ! Ce ne fut pas de tout repos : ils ont dû participer en tant qu’artistes émergeants, face à des “grands artistes”, et sont passés par la seconde chance pour atteindre la finale.
L’ironie, c’est que leur chanson a été refusée par la Rtve pour le Benidorm Fest 2024… Megara pourront ils se qualifier et faire mieux que Nebulossa ?
Classement de la finale d’Una Voce Per San Marino
1er : Megara
2e : Loredana Bertè
3e : La Rua
4e : Aimie Atkinson
5e : Boom!
6e : Marcella Bella
7e : Dana Gillespie
8e : Xgiove
9e : Mate
10e : Jalisse
11e : Masala & Foresta
12e : Daudia
13e : Aaron Sibley
14e : Corona, Ice MC, Wlady, DJ Jet
15e : Kida
16e : Dez
17e : Pago
De plus, d’autres prix on étés décernés :
- Meilleur Look : Jalisse
- OGAE Italie award : Loredana Bertè
- Prix de la presse : Loredana Bertè
- Meilleur artiste émergeant : Megara
Ci-dessous, leur prestation de ce soir ! Saint-marin se produira dans le deuxième demi-finale, le 9 mai.
Crédit image : Javier Bragado
En lisant les avis précédents, j’ai hésité à écouter cette merveille
Voilà voilà.. c’est fait !
Je ne sait pas ce que je préfère;
Les chaines sur scène, le pyjama lapin pilou bicolor, la cagoule horrifique, les couleurs hypnotiques et psychédéliques en fond, la coupe de cheveux Cruella d’enfer en rose et noir et ses manches de yeti rose ou encore la transformation des lapins pilou en squelette palots à la fin ???
A côté, la chanson passe presque inaperçue !!!!
Un grand moment … de pause frigo, boisson, dessert …. durant leur passage !
Je trouve l’ensemble des commentaires très négatif et pessimiste à l’égard de Mégara. Personnellement, je suis ravi du choix, car Mégara est un groupe très talentueux et très professionnel, la chanteuse à quand même performer avec une bronchite lors des demi-finales ! Cette chanson a énormément de potentiel scénique à l’eurovision. St Marin est déjà quasi assuré de faire mieux que l’année dernière car l’Espagne vote en SF2. Et je pense vraiment que St Marin peut se qualifier avec cette chanson.
C’est dans la veine de nombreux titres rock en vogue à l’Eurovision depuis Hardrock Alleluiah.
Ca se laisse écouter, et c’est en espagnol !
Je reverrais les costumes cependant.
En fait j’aurais préféré La Rua, mais tant pis.
Il est évident qu’au vu de la popularité de la chanson classée deuxième et septième du SanRemo (12 millions de streams sur Spotify) et 20 000 streams au même moment pour la chanson de Megara, le choix semblait vite fait (d’autant que l’Italie vote comme l’Espagne dans la demi de Saint-Marin). Et pourtant…
C’est quand même la troisième année de suite que Saint-Marin envoie du rock, il serait peut-être temps de passer à autre chose 😀
(en espérant tout de même que la petite république puisse un jour passer en finale sans avoir recours à des stars internationales, que ce soit un rappeur américain ou un dentiste turc 😉 )
– Ce n’est pas un scoop, mais je n’aime pas du tout cette chanson. Ensuite, je trouve le procédé de cette sélection saint-marinaise beaucoup trop compliqué avec beaucoup trop de chansons et tout cela pour des résultats décevants : les deux dernières années, ce système de sélection a été mis en place et aucune des deux chansons s’est qualifiée en finale et je crains fort qu’il en soit de même cette année…
Franchement cela s’appelle se tirer une balle dans le pied… je me demande qui est le jury….
Envoyer La Berté aurait été plus médiatique et plus conforme à l’ADN de la musique de san marin…
Morceau pop/rock avec un touche de Metal Industriel et de dark wave.
Un titre qui ne me dérange pas et que je trouves plaisant à écouter
C’est sûr que ça change de Senhit ou de Serhat…
Est-ce que pour autant j’aime cette proposition ? Ben non : restons sérieux !!!
Je ne comprends pas pourquoi Saint-Marin persiste avec sa sélection nationale vu que ce n’est absolument pas concluant.
Je ne pense pas que ça soit cette année que la petite république retrouvera le chemin de la finale malheureusement.
Alors là, je ne m’attends pas à un miracle mais là, je suis consterné, à croire que Saint-Marin n’a vraiment pas envie de briller à l’Eurovision à travers ses choix !? Est-ce donc volontaire ? Dans ce cas, pourquoi vouloir participer. Il y avait tout de même d’autres chansons plus accessibles dans cette sélection. Effectivement organisé une sélection pour arriver à ce résultat me laisse totalement dubitatif.
Alors que dire de cette chanson ? Pas grand chose sinon que c’est tout ce que je déteste, Une forme de potage cacophonique qui me donne envie de très vite zapper pour passer à la prochaine chanson.
Voilà en tous les cas un petit pays qui ne risque pas de faire beaucoup d’ombre à ses concurrents lors de la seconde DF à Malmö.
Mais une fois de plus, mon avis est purement personnel et totalement subjectif, Je peux bien sûr me peux tromper, il y aura peut-être des fans adeptes de ce style de musique qui voteront pour ce titre mais est-ce que ce sera suffisant pour espérer une qualifiaction en finale ? J’ai vraiment de gros doutes et je pense que je ne serai pas le seul.
En conclusion, ce sera un Gros Next ! pour moi.
Il faudrait sans doute être dans leur contexte pour comprendre. Mais oui, vu de l’extérieur la façon de procéder de Saint Marin semble vraiment paradoxal. Pourquoi un micro Etat organise une sélection aussi large, qui n’aboutit à rien de bon à l’arrivée. La méthode utilisée par le Luxembourg me semble bien plus pertinente
Apparemment les eurofans espagnols sont aux anges…
J’étais persuadé que le jury san-marinais enverrait Loredana Berte à Malmo.
Si au moins ça chantait à peu près juste
Débile
Quelle cru 2024!!! si Slimane ne fini pas dans les 5 premiers, on peit lacher l’affaire car l’eurovision est devenu n’importe quoi. Je n’ai pas suivi la selection de san marin, mais excellent choix pour les betisiers eurovisionesques
Comme en 2023…tout ça pour ça !!!
Ah oui… quand-même !!