La rumeur commençait à enfler depuis quelques jours, et la voici confirmée. Le choix de la BBC, en partenariat avec le label TAP Music, s’est donc porté sur le chanteur Sam Ryder et sur son titre « Space Man« .
Si le nom de Sam Ryder ne vous est peut-être pas familier, il l’est en revanche pour les TikTokeurs les plus assidus. C’est sur ce réseau que Sam s’est fait repérer durant les confinements de 2020, grâce à ses covers. Il compte plusieurs millions de followers, ce qui n’est pas négligeable si l’on songe à l’influence que sa participation pourrait avoir.
Bonne chance à Sam Ryder, et puisse-t-il ramener un meilleur score au Royaume-Uni que de coutume. De mon point de vue, il a toutes les cartes en main pour. Mais seul l’avenir le dira.
En tout cas, restez sur l’EAQ pour suivre l’aventure non pas spatiale, mais eurovisionesque, de Sam Ryder!
Crédits photographiques : UER
Personnellement j’adore cette proposition ! Sam Ryder a une très belle voix, il a l’air d’avoir un certain charisme, sa chanson est de qualité avec un petit côté Elton John je trouve et avec une très bonne mise en scène, je pense qu’il peut viser un podium voire une victoire !
WoOoW !
De loin la meilleure chanson du Uk depuis des lustres avec un refrain solide, très seventies…
Top 5 atteignable…
Rumeur confirmée donc ! Ce n’est pas le tube du 21e siècle mais le UK fait nettement mieux par rapport aux dix dernières années et devrait logiquement faire aussi qu’en 2011 avec une 11e place voire s’approcher d’une 5e place comme en 2009 si le live et la mise en scène proposée sont très marquants. Ça me fait plaisir de voir le UK revenir dans le jeu et, comme certains l’ont souligné, de voir un BIG5 plus solide cette année.
Good luck UK !
J’aime beaucoup la voix de ce artiste que j’ai découvert il y a quelques mois, à ce niveau, c’est un très bon choix, Cependant, je suis un peu moins fan de sa chanson.
Mais en effet, le Royaume-Uni s’offre une chance de faire beaucoup mieux que les années précédentes avec cette proposition. Vous me direz que ce n’était pas bien difficile. Selon la mise en scène, un Top 10 peut être envisageable . J’attends de découvrir tout cela à Turin.
Mais Bravo d’avoir fait ce choix audacieux qui pourrait s’avérer payant !
– Dire que c’est mieux que l’an dernier, pas évident car les deux chansons sont tellement différentes. Après c’est une question de sensibilité et « d’oreilles » et apparemment les miennes ne perçoivent pas les sons et les voix comme la majorité des gens en général.
– Tout cela pour dire que cette chanson ne me plait guère, notamment vocalement et que cette chanson ne représente absolument rien d’exceptionnel pour moi. Sortir du Bottom 5 avec cette chanson ? Je ne parierais pas beaucoup là-dessus…
Alors c’est sur que c’est mieux que ces dernieres années , mais a s’emballer comme le font les britanniques et bookmakers c’est un peu exagéré .Un top 10 , OUI mais pas plus.
Moi je trouve que c’est une très bonne chanson et HALLELUJAH le Royaume Uni sortira très probablement du bottom 5 !!!
Si il assure en live (j’ai vu quelques vidéos live et il a une très bonne voix donc ça devrait le faire) et que la mise en scène est bonne, je pense qu’il peut faire un top 10 !!
En tout cas j’aime bien !!
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c’est d’une nullité !
trop haut chez les bookmakers ………….
c’est à vomir ! une ragout pareil …. rire !!! il y a des chansons 10000000000 plus classe, alors moi je n’y comprends plus rien
pas assez intelligente sans doute
Ce n’est pas une question d’intelligence, rassurez-vous !
Les goûts dépendent beaucoup du vécu et des passions de chacun. Si on devait réellement mettre une échelle d’étude de qualité d’un point de vu musicologique pour des chansons de l’Eurovision, la barrière même des trois minutes pour convaincre sur scène n’aurait pas de sens (certains morceaux se révèlent bien en 2 minutes, d’autres en 20 minutes ou plus). Donc c’est surtout une question de ressenti. Sans oublier que tout le monde ne participent pas dans les commentaires, donnant alors une impression d’unanimité avec ou contre soi.
Les parieurs suivent une logique plus pécuniaires, c’est encore une autre histoire. Le but étant de gagner de l’argent, non pas sur un classement de chanson, ou sur sa qualité, mais sur les probabilité qu’a cette chanson de gagner le jour J. C’est donc des considérations presqu’à l’opposée d’un goût personnel.
Vous n’êtes clairement pas la seule à ne pas apprécier cette année 2022, et ça n’a rien à voir avec une question d’intelligence.
« Je ne vais pas être virulente ». Effectivement. On le lit très bien à votre commentaire x)
Ironie citron à part, je vous rejoins sur le niveau général de l’Eurovision 2022 que je trouve très moyen pour l’instant. Je n’ai pas eu de coups de coeur musicaux eurovisionnesques, ils sont tous restés en sélection nationale (« ¡Ay Mamá! », « Secreto de Agua », « Thank God I’m An Atheist », « All In », « Ciao Ciao » etc). Mais j’ai bon espoir sur les directs, qui pourraient changer nos perceptions actuelles 🙂
À part ça, je trouve que « Space Man » est une excellente chanson. Elle a le potentiel d’enfin ramener le Royaume-Uni vers un top 10 en finale, et ce serait mérité (en attendant le staging) 🙂
Ça fait plaisir de voir tous les pays du Big Five proposer des titres compétitifs pour l’Eurovision. Ils peuvent tous se retrouver dans le top 10 final — même si j’ai quelques réserves sur « Rockstars » 😛
Bonjour, je suis désolé que nombre d’eurofans soient désabusés par les titres de 2022.
Peut-être vos attentes sont-elles trop hautes ou avez-vous perdu votre capacité d’émerveillement … ?
Pour ma part, j’essaie de rester positif, sans mettre de coté mes goûts personnels, et j’ai trouvé un YouTubeur qui partage cette approche positive : https://www.youtube.com/c/OnurUzOZ/videos
N’hésitez pas à regarder les vidéos de réactions d’Oz qui trouve pour chaque titre (ou presque) une raison de l’apprécier, son enthousiasme est communicatif !
Complétement d’accord Yom, je ne vois pas une mauvaise année personnellement (de toute façon, le direct sera seul juge). Par rapport à (feu) l’édition 2020, celle là est mille fois supérieure pour le moment, y a pas vraiment grand chose à jeter (genre NQ sans aucune doute).
Et pour ceux qui se plaignent des bookies, l’Ukraine – j’en mets ma main à couper – ne gagnera pas. Premièrement, je trouve bien ambitieuses les personnes qui pensent que l’Ukraine pourra participer assurément. Deuxièmement, ce serait une mauvaise nouvelle pour l’Eurovision, qui n’aurait plus aucune légitimité après ça, et dont l’organisation de l’édition 2023 serait une plus grosse galère que l’édition 2020 sous covid (qui n’a pas eu lieue).
On rappellera une des règles du concours : « The ESC is a non-political event. All Participating Broadcasters, including the Host Broadcaster, shall be responsible to ensure that all necessary measures are undertaken within in their respective Delegations and teams to safeguard the interests and the integrity of the ESC and to make sure that the ESC shall in no case be politicized and/or instrumentalized and/or otherwise brought into disrepute in any way. »
Tous les ans il y a des gens pour dire que cette année est moins bien (ou qu’il y a trop de ballades, etc.). C’est limite le jour où on ne verra pas ce genre de remarques qu’il faudra se poser des questions XD Si on proposait un sondage à la mi-mars de chaque année « trouvez-vous le niveau général de cette édition moins bien ? oui/non » sans forcément de comparaison avec l’année antérieure, il est évident qu’aucune année ne fera 100% oui ou 100% non.
Dire que vous n’êtes pas seul à le penser, c’est logique, puisque le fandom n’est pas composé d’une seule personne. J’ose espérer enfoncer des portes ouvertes en écrivant ça. Si quelqu’un vient d’apprendre quelque chose en lisant mon message, que cette personne se manifeste et réponde ! Ces mots seraient donc moins vains qu’ils n’en ont l’air !
Donc évidemment qu’il y a des gens qui aiment cette édition 2022. Evidemment qu’il en a qui ne l’aime pas.
Pareil pour les bookmarkers dont on sait (comme chaque année) qu’ils ne sont pas vraiment fiables avant la semaine des répétitions. Que des gens qui ont découvert l’Eurovision en 2020/2021 ne s’en rendent pas compte, soit ! On apprend tous les jours. Mais après, ce n’est même plus de l’ouverture à discussion, c’est juste poster son avis pour poster son avis, et c’est stérile à souhait^^ Mais c’est bien aussi les terrains stériles, c’est plein de jolis cailloux… 😀
C’est bien d’enfoncer des portes ouvertes, ça crée des courants d’air :p (je suis totalement d’accord avec ton message mais je réponds quand même)
La vidéo est parfaite !! L’humour britannique….. au poil (oui..je sais…)!!
Je craque…. maintenant le staging…. et c’est là où le bas blesse !!!
La BBC se viande chaque année dans des merdouilles pénibles…. j’espère que pour 2022, un éclair de génie survolera la délégation remaniée récemment…… l’artiste le MÉRITE !! Sa tête… son style… sa voix incredibbbbbble !!
Sam possède LE « truc » en ➕
Whoau ! La BBC vient de se réveiller ! C’est un titre qui est excellent à mes yeux. J’ai des petits doutes sur la live et la mise en scène mais j’espère qu’elle sera à la hauteur. 2022 aura un bon niveau malgré les critiques prématurés de certains fans
je ne vais pas être virulente afin de ne pas être censurée, mais nous n’avons pas la même oreille !
je ne critique jamais gratuitement, mais non ce n’est pas possible ce cru 2022
Les premieres places chez les bookmakers, c’est trop politisé,
ukraine , ok, mais sans plus
italie, c’est fade je préfère sa première venue dans l ESC
En fait, 2022 c’est du cauchemard, PRAVI en 2022 aurait gagnée !! bon bref
et je finis par croire que plus c est nul plus cela plait
Si l’Ukraine est en tête des bookmakers, c’est avant tout à cause de la guerre, les euro fans préféraient Alina Pash. J’espère juste que l’Ukraine ne gagnera pas à cause de ce contexte, si elle doit gagner c’est pour sa chanson, pour la mise en scène, ça doit être un tout. Et puis pour en revenir aux bookmakers, il nous reste encore avril et mai pour que les places bougent, et nous n’avons pas encore tous les titres. Le Royaume-Uni peut toujours baisser dans le classement si ça peut vous rassurer
Si des eurofans préféraient Alina, ce n’était pas mon cas et comme le public ukrainien, j’espérais la victoire de Kalush. Même avant la guerre, Kalush était dans mon top 3. j’aime Stephania, comme j’aimais Shum.
Manque plus qu’un direct pour confirmer ce que j’en pense, mais j’aime bien ! La chanson me donne l’impression que le Royaume-Uni s’est bougé le tululu et j’en suis presque émue XD
Après, Children of the Universe n’avait pas tapé les sommets malgré l’appréciation des fans, donc bon… je ne me lancerais pas dans les pronostiques. Mais j’ai l’espoir que cette chanson sorte des 5 dernières places malgré la rude concurrence des ballades à voix masculines cette année. Un Big Five au top est pour moi une forme de respect pour les pays qui se cassent le tululu pour se qualifier. Qui à être en finale d’office, autant que ce soit avec des morceaux qui se seraient qualifiés s’ils étaient en demie. je pense que « Space Man » a les épaules pour se qualifier si cette étape était en vue (Moyennant la qualité du direct et de la mise en scène, indeed. Les gens qui blaguent sur les trompettes géantes transformées en soucoupes volantes ne sont pas totalement en tort, ça peut marquer des esprits dans le mauvais sens XD)
La version piano sortie au début du mois sur la chaîne officielle de l’artiste m’enthousiasme sur le direct : https://www.youtube.com/watch?v=PXDzvttdEG0
Pour info, une prestation en direct a été publié par la BBC hier : https://www.youtube.com/watch?v=qx0vtlnSUtw
Bon, reste la question de la mise en scène, mais la prestation vocale à l’air de tenir, j’en suis contente.
Whaoh … enfin le Royaume-Uni propose un titre à la hauteur de sa scène musicale. Spaceman est un bijou de pop anglaise dans la lignée des grands. Parfait à ce stade, croisons les doigts pour que la BBC évite une mise en scène en carton …
Un titre qui entre évidemment sur mon podium, peut-être même au sommet de mon classement.
J’aime beaucoup ! Enfin un bon titre pour le UK !