
Bien évidemment, lecteur assidu de l’EAQ, tu n’auras pas pu détourner tes yeux de cette première image: Oui, c’est bien Polina Gagarina et Oui, elle concourt pour représenter la Reuchia au Quoro 2019!
Maintenant que nous sommes honnêtes les uns envers les autres, voici venir le pays des tsars et des matriochkas, des Kalachnikovs et de la vodka, des clichés homophobes gouvernementaux et des tyrans aux yeux de hyènes (Oula, on commence à faire dans la politique aussi au Quoro?!): La Russie!!!!
Non, la Russie n’est pas un pays de violence et d’absurdité, c’est un grand concurrent au concours Eurovision! L’un des pays les plus méritants, qui envoie chaque année des artistes dans lesquels il crois fort! Et que de grands talents! C’est pourquoi, cette année Sergey est allé en Israël… Alors nous, on a demandé à Polina de venir à Barcelone!
Mais attention! Les deux autres artistes face à elle n’ont vraiment pas de quoi rougir! Je vous laisse découvrir qui ils sont!

FILATOV & KARAS – Au Au
NOTCHNYE SNAÏPEY & DIANA ARBENINA – Raskalennye
POLINA GAGARINA – Melancholia
Vous connaissez désormais les 3 compétiteurs pour la Russie!
Pour les départager, nous avons besoin de VOUS et de vos votes: nous vous demandons de poster dans la partie COMMENTAIRES de cet article (oui oui, juste en dessous!) vote TOP 3! 1, 2 et 3! Le 1, c’est celui que vous préférez (ou pour certains que vous détestez le moins).
Nouvelle règle cette année, pour vraiment départager au mieux, Dédé, comptabilisera 4 points pour votre Number One et ensuite 2 points pour votre deuxième et 1 point pour votre troisième choix.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez toujours voter pour le représentant de l’Espagne en cliquant: ICI
Je vous retrouve demain, où nous parlerons du pays de Yohanna!
1 Polina Gagarina
2 Filatov et Karas
3 Notchnye et Diana
Mon vote :
1 : Filatov & Karas
2: Polina Gagarina
3 : Nothcnye & Diana
4 Points – Filatov & Karas <3
2 Points – Nothcnye & Diana
1 Point – Polina Gagarina
4 Points – Filatov & Karas
2 Points – Nothcnye & Diana
1 Point – Polina Gagarina
1 ) Polina Gagarina
2 ) Nothcnye & Diana
3) Filatov & Karas
1. Notchnye Snaïpey et Diana Armbenina
2. Polina Gagarina
3. Filatov et Karas
1. NOTCHNYE SNAÏPEY & DIANA ARBENINA
2. POLINA GAGARINA
3. FILATOV & KARAS
Contrairement à la sélection espagnole, en voilà une dont j’apprécie bien l’ensemble. Pour tout vous dire, il me plaît même bien davantage que ce que la Russie envoie à l’Eurovision. Vous connaissez mon peu d’appétence pour Scream, mais ma satisfaction quant au beau Sergey, je ne vous parle même pas de ma passion inextinguible pour I won’t Break ou A Million Voice… Donc, le choix ne fut pas hyper évident, particulièrement entre les deux premiers qui se détachent largement.
Voici donc mon classement, et en hommage à Lina Hedlund, le voici en inversé… VERY BAD JOKE!!! No no no pas d’émotions de ce style, voici le VRAI classement de moi-même alias rem_coconuts: … pour le grain de voix et la mélodie
1- Filatov & Karas – Au Au: WHAT? Un homme enceinte dans un clip de chanson russe???? Vladimir va tomber dans les pommes (ou plutôt dans les truites) et nous pondre une loi! Ciel! Sinon, c’est le premier titre de la liste, le premier à m’avoir accroché et celui qui m’accroche le plus! J’aime beaucoup la modernité vintage de ce titre qui renvoie aux années 90 tout en donnant un côté intemporel au truc. Je me verrais bien l’écouter chez moi mais aussi en club autour d’un gin tonic, en faisant une choré psychédélique et décalée… Bref, j’adhère!
2- Polina Gagarina – Melancholia: qui ne souvient évidemment pas de cette belle voix sur la scène de Vienne en 2015, huée par le public au nom du pays qu’elle représentait (accueil auquel n’a pas eu droit Sergey l’année suivante d’ailleurs, contrairement aux jumelles en 2014), de ses larmes, de sa ballade tarte à la crème quoiqu’efficace? À vrai dire, je ne connais pas sa carrière, mais ma référence étant son titre de l’Eurovision, autant dire que je fus surpris de la retrouver dans ce registre! Et je la préfère là-dedans. C’est pop, c’est entraînant, c’est hyper conventionnel, c’est sans originalité, la Russie aurait pu le faire il y a quasi dix ans, mais c’est efficace et c’est sympa!
3- Notchnye Snaïpery & Diana Arbenina – Raskalennye: une voix intéressante, une atmosphère, mais ça ne me transporte pas. Je ne suis pas très fan du côté variété de la chanson, qui au demeurant est loin d’être mauvaise, mais reste un peu linéaire.
J’aime beaucoup les 3 propositions russes
4 points pour Polina Gagarina
2 points pour Filatov /Karas
1 point pour Notchnye
Le titre de Polina manque un peu d’âme mais elle le transcende par son talent.
1) Filatov et Karas – Au Au : Déjà il y a la vidéographie un peu folle qu’on attend de la Russie, un bon point. Le refrain est pas mal, il reste bien en tête. En revanche, il n’apparait que peu fréquemment, et le reste de la chanson est plutôt plat et ne va nulle part, malheureusement. 4 POINTS
2) Polina Gagarina – Melancholia : Titre bateau typique de tous ceux produits en masse par l’industrie musicale russe. Plutôt bon, et agréable à écouter, mais trop formaté et trop daté. J’ai l’impression que ça fait plus de 10 ans que la musique russe n’évolue absolument pas. 2 POINTS
3) Notchnye Snaïpey & Diana Arbenina – Raskalennye : Là on est plus dans le côté « dépression » de la scène musicale russe. J’ai entendu bien mieux en la matière, le titre est correct, mais encore une fois ne va nulle part et ne me parle pas plus que ça. 1 POINT
Et je plussoie les commentaires sur Skibidi (et Little Big en général d’ailleurs !) – une brillante absurdité comme seuls les Russes savent faire… 😉 Ça aurait été super, et j’espère encore qu’on pourra un jour les voir à l’Eurovision.
Mon classement :
1) Filatov & Karas – Au Au. Le clip m’a fait rire 🙂 En plus, l’une des femmes enceintes faisant de la gym ressemble fortement à Sarah Mcternan 😛
2) Notchnye Snaïpey & Diana Arbenina – Raskalennye
3) Polina Gagarina – Melancholia
Cette sélection russe est meilleure que celle de l’Espagne, même si les propositions ici ne sont également pas emballantes.
C’est dommage que « Skibidi » (Romantic Edition) de Little Big ne puisse pas figurer dans la sélection russe —la version originale ayant été publiée l’an dernier. Elle aurait apporté un peu d’fun au Quoro 🙂
Elle en faisait parti à l’origine à la place d’AU AU… C’était la version dite « romantic », qui est bien sorti en 2019… Mais André n’était pas très chaud… Moi je voyait déja une victoire de la Russie du coup! ^^
Ah d’accoooord … « Skibidi » (Romantic Edition) pouvait figurer ici alors ! 😀
Je pensais que vous ne l’aviez pas mis dans les trois propositions russes parce qu’elle était une version retravaillée, et que seule l’originale pouvait participer. Faudra que je relise l’article sur les conditions des propositions à faire au Quoro x)
Après pour la victoire … je ne pense pas. « Skibidi » aurait sûrement divisé les votants. Perso, je la voyais plutôt faire un top 10 🙂
Pour être tout à fait honnête, nous n’étions pas d’accord avec André: pour moi la version « romantic » est une nouvelle version et donc une nouvelle chanson. Elle aurait donc pu participer selon moi! Pour André, c’est un remixe et donc ne pouvait pas participer au concours.
On a préféré trancher en sa défaveur. Tant pis!
Merci pour ton honnêteté Yoann 🙂
Je comprends que vos points de vue différent. « Skibidi » est un cas assez particulier. Mais bon, c’est mieux comme ça, qu’elle n’ait pas été choisie. On évite ainsi un possible quorodrama x)
Bonjour, Comme Eurovista l’ordre de présentation sans nul doute :
1- Filatov et Karas
2- Notchnye
3- Polina
L’ordre de présentation est mon ordre préféré :
1. Filatov & Karas (ils sont deux ?)
2. Noch… noitch… nouch… le deuxième clip quoi !!!
3. Lady Polina Gagarina
Un filatov
Deux notchnye
Trois. Polina gagarina
Allez allez… Pour moi ca sera
1 – Notchnye Snaïpery, j’aime le coté tragique de la chanson
2 – Polina Gagarina, la performance est superbe, la chanson un peu passe partout
3 – Filatov & Karas, le clip est cool mais la chanson j’accroche pas trop
VOALA
Voilà mon classement, pas simple, les trois chansons sélectionnées me plaisent (contrairement à l’Espagne)
1- Notchnye Snaïpery & Diana Arbenina – Raskalennye
2- Filatov & Karas – Au Au
3- Polina Gagarina – Melancholia
Au fait, Yoann, j’ose une petite remarque qui me titille depuis quelques jours mais soyons bien d’accord, il ne s’agit absolument pas d’un reproche compte-tenu de votre investissement personnel pour nous soigner la DPE …
Euh voila, serait-il possible de classer les articles du Q19 dans la catégorie « quorovision » pour pouvoir les retrouver plus facilement par la suite avec le menu ?
C’était une remarque au contraire, très pertinente! Je viens de tout changer et normalement c’est bon!
D’ailleurs, d’une manière générale, les remarques sont bienvenues!
Merci Yoann, voila aussi pourquoi mon navigateur s’ouvre systématiquement sur EAQ … la qualité et la sincérité ! Je vous kiffe tous ! (Les rédacteurs à l’unanimité et les lecteurs dans leur écrasante majorité !)
1) Melancholia de Polina Gagarina
2) Au Au de Filatov & Karas
3) Raksalennye de Notchnye Snaïpery & Diana Arbenina
1 – Polina
2 – F&K
3 – Notchnye
A mon tour 😉 :
1) Filatov & Karas – Au Au. = excellent j’adore.
2) Notchnye Snaïpery & Diana Arbenina – Raskalennye = mouais bof.
3) Polina Gagarin – Melancholia. = comme pour Sergey Lazarev, de bons artistes mais avec des chansons manquant cruellement d’authenticité.
Alors…
1- Filatov et Karas
2- Polina Gagarina
3- Notchnye Snaïpery et Diana Arbenina
Voilà
Voici de bonnes propositions pour la Russie alors voici mon classement
Filatov & Karas – Au Au, 4 points
Notchnye Snaïpery & Diana Arbenina – Raskalennye, 2 points
Et finalement …
Polina Gagarin – Melancholia, 1 point, car je trouve que cette chanson manque d’authenticité et qu’elle est totalement formatée pour obtenir le meilleur succès commercial possible, C’est de bonne guerre et cela n’enlève rien aux qualités vocales et artistiques de ce belle artiste mais j’adhère tout simplement pas.
1 Polina
2 F&K
3 Notchnye
1) Filatov et Karas: sans grande conviction
2) Polina Gagarina: trop formaté
3) Notchnye …. trop linéaire
1 – Filatov & Karas
2 – Notchnye Snaïpery & Diana Arbenina
3 – Polina Gagarina
Choix un peu moins évident pour moi que sur les 3 chansons espagnoles, j’ai donc eu besoin de 3 écoutes pour parvenir au classement suivant, basé sur des détails, les 3 titres trouvant grâce à mes oreilles :
1- (4pts) – Notchnye Snaïpery & Diana Arbenina – Raskalennye … pour le grain de voix et la mélodie
2- (2pts) – Filatov & Karas – Au Au … pour le coté revival des 90’s
3- (1pt) – Polina Gagarina – Melancholia … bon titre également mais un peu trop poli par sa production léchée
– Fidèle au poste à cette heure tardive mais comme tu le sais, je suis un couche tard, je me suis fait un devoir et un plaisir et un devoir d’écouter les trois propositions russes et franchement par rapport à la chanson de l’an dernier, c’est nettement mieux !
– Voici mon verdict et là aussi, mon choix fut très facile à faire :
1) POLINA GAGARINA ( Melancholia ) = 4 Points : Ouah ! Quelle claque pour mes oreilles et quelle divine surprise ! Je ne pensais pas que cette chanson pouvait être meilleure que celle qu’elle avait présenté au concours ! Un pur bijou dans tous les domaines : musical, rythmique, vocal, moderne ; bref j’adore au plus haut point !
2) Notchnye Snaïpery & Diana Arbenina ( Raskalennye ) = 2 Points : Là aussi, c’est une bonne chanson, avec une voix bien maîtrisée mais la langue russe est très appuyée dans cette chanson, et elle est assez linéaire musicalement mais elle n’est pas du tout lancinante ni rébarbative. Ce serait un choix tout à fait valable.
3) FILATOV & KARAS ( Au Au ) = 1 Point : Ce n’est pas non plus une mauvaise chanson mais c’est tout de même la plus faible des trois. Elle est facilement oubliable car peu marquante et un peu effacée au niveau vocal sans toutefois être mal chantée. Mais il y avait mieux dans cette sélection.
CONCLUSION : une bonne sélection russe avec une chanson qui pour moi domine de la tête et des épaules les deux autres : celle Polina Gagarina qui mérite selon moi largement sa première place et ses 4 points.
C’est drôle, les gentils organisateurs du Quoro’ sont sur la même longueur d’onde 😉
J’avais réservé « Au Au » de Filatov et Karas pour cette édition, avant de savoir que nous ne pourrions pas proposer de titre pour le Big Five. Ce sera donc :
1 – FILATOV ET KARAS (4)
2 – POLINA GAGARINA (2)
3 – Notchnye Snaïpery & Diana Arbenina (1)