André me regarde avec insistance depuis plusieurs minutes… Depuis plusieurs heures, même! Il semble vouloir me dire de faire quelque chose mais je ne comprend pas son langage oculaire. Si seulement il avait les mains libres… Mais ses doigts son gras de tapas et glissent le long du verre de sangria que nous a offert en guise de pot d’amitié, le guide qui nous fait visiter Barcelone!

Je finis par lui envoyer violemment mais avec tout plein d’affection aussi un “QUOI?” qui fait sursauter les touristes japonais qui forment notre groupe.

Et là… Eclair de génie! Je comprend enfin les oeillades de mon poto, qui louche vers la grande affiche du Quorovision placardée sur la mairie de Barcelone: IL EST TEMPS!!!!

Eh bien, oui! Il est temps! Il est arrivé, le temps de vous proposer la semaine de sélection pour les pays du Big Five de cette année! Pour rappel, le Big Five du Quorovision est composé non pas des pays les plus financièrement contributeurs du concours, mais bien ceux qui ont terminé dans le TOP 5 de l’édition précédente! C’est donc l’Espagne, grande gagnante de notre Q18 qui ouvre le bal aujourd’hui avec 3 chansons et donc 3 artistes à départager!

Trève de blablatage, voici les 3 titres que nous avons sélectionné pour représenter l’Espagne au Quorovision 2019:

POL GRANCH – Late

Ca minaude, ca minaude! mais c’est mignon!

SOLEDAD – La Gringa

SOLEIL! ca sent l’été, nan?

MONICA NARANJO – Tú Y Yo El Loco Amor

Touchant et délicat… Lavé avec Mir-laine!

Vous connaissez désormais les 3 compétiteurs pour l’Espagnaaaaa! Alors, ca fait quoi?

Pour les départager, nous avons besoin de VOUS et de vos votes: Pour les pays du Big Five, nous vous demandons de poster dans la partie COMMENTAIRES de cet article (oui oui, juste en dessous!) vote TOP 3! 1, 2 et 3! Le 1, c’est celui que vous préférez (ou pour certains que vous détestez le moins).

Nouvelle règle cette année, pour vraiment départager au mieux, Dédé national, huissier de justice à ses heures perdues, comptabilisera 4 points pour votre chouchou et ensuite 2 points pour votre deuxième et 1 point pour votre troisième choix. Ca va? Tout le monde suit?

Comme tous les ans aussi, ne soyez pas surpris, mais nous voterons également! Parce que nous aussi, on a envie de jouer!

Voilà, vous avez les 3 cartes en main! Faites en bon usage! Vous avez jusqu’à dimanche 23h59 pour poster votre top 3! Nous nous retrouverons donc demain pour les représentants du deuxième pays du Big Five: “REUCHIA, la Russie!”