JOYEUX NOËL !!!
Le jour de gloire est arrivé, plus excitant qu’une pile de cadeaux au pied du sapin!
Les 20 contributions du Festival da Cançao ont été rendues public, et vous n’avez plus qu’à vous installer pour les écouter.
Voici la playlist regroupant ces nouvelles chansons, aussi fraîches que la rosée du matin !
Et maintenant, si vous le voulez bien, faisons un point sur les forces en présence.
Demi-finale 1 (24 février 2024)
- Bispo – Casa Portuguesa
- Iolanda – Grito
- Nena – Teorias da Conspiraçao
- Joao Borsch – … Pelas costuras
- LEFT. – Volto a ti
- MELA – Agua
- Mila Dores – Afia a lingua
- Nena – Teorias da conspiração
- Perpétua – Bem Longe daqui
- Rita Rocha – Pontos finais
Demi-finale 2 (2 mars 2024)
- Buba Espinho – O Farol
- Cristina Clara – Primavera
- FILIPA – You can’t hide
- Huca – Pé de choro
- Joao Couto – Quarto para um
- Leo Middea – Doce mistério
- Maria Joao – Dia
- No maka Ft. Ana Maria – Aceitar
- Rita Onofre – Criatura
- Silknobre – Change
Fait intéressant : cette année, tout le monde semble avoir décidé de composer pour soi et de ne céder sa contribution respective à aucun interprète.
Quant à savoir quand les 20 titres seront disponibles sur les plateformes de streaming dans le traditionnel album du Festival, mystère et boule de bowling. Il faudra prier pour qu’elles arrivent demain … Ou attendre trois semaines (un supplice!) comme l’année dernière.
Bonne écoute, bonne découverte, et vivement février !
C’est un miracle cette sélection portugaise ! C’est vraiment la première fois que je prends du plaisir à écouter une sélection nationale pour l’Eurovision. Hormis les 3 trucs en anglais sans aucun intérêt, le reste est vraiment bien. Certes, le portugais est une langue magnifique. Certes, le fait qu’il n’y ait pas de scénographie plus ou moins ridicule qui dénature la chanson rend l’écoute plus centrée sur la voix et la musique. Mais c’est vraiment une bonne surprise…
Dire qu’une de ces belles chansons risque de se retrouver en finale de l’Eurovision, c’est vraiment donner de la confiture à des cochons…
J’ajoute, puisque c’est un concours, que ma préférence va à Mila Dores, mais la plupart des autres chansons me plaisent aussi.
Coooool 🙂 Je vais prendre le temps d’écouter dans les prochains jours toutes les chansons de la sélection
Dommage que Filipa chante en anglais parce que c’est le titre qui m’accroche le plus l’oreille. Le live peut faire toute la différence.
Reste que comme à son habitude le Cançào est toujours aussi classieux et aussi cosy. Parfait pour les ambiances lounge !
Mon top 3 :
Filipa
Bispo
Iolanda
Bonjour
Les titres sont disponibles depuis hier sur Deezer
Portugal vainqueur de l’Eurovision cette année le doublé avec l’Eurovision junior
Ahhhhh 🙂 🙂 🙂
J’étais sur le net et je vois la notif de ma boîte mail qui apparaît en bas à droite de mon écran, subrepticement, comme ça, l’air de rien et qui m’annonce le sujet….. Je ne m’y attendais pas, quelle bonne surprise, en plus il fait soleil là tout d’suite. Je suis sûre que le palpitant a légèrement accéléré. J’attends tellement ça avec tant d’impatience. Merveilleuse journée ! Merci Juliette 🙂