L’annonce de sa participation en tant que représentant des Pays-Bas avait fait du bruit. L’annonce du titre “Europapa” il y a quelques jours de cela en avait fait autant. Désormais, vous pouvez écouter ce titre singulier signé Joost Klein ! Nous connaissons désormais 24 chansons pour cette édition à Malmö.
Les Pays-Bas concourront dans la deuxième moitié de la seconde demi-finale, le 9 mai.
Qui est Joost Klein ?
Si vous avez oublié son profil, voici un petit rappel. Pour plus d’informations, je vous invite à venir ici.
Joost Klein est un rappeur qui s’inspire de l’électro dance, du gabber et de la pop punk. Après une montée en popularité sur Youtube à partir de dix ans, Joost écrira sept albums dans sa carrière et cumulera plus de 100 millions de streams. C’est notamment son titre “Friesenjung” qui a résonné dans tous les coins du monde, notamment aux Etats-Unis. Il remporte d’ailleurs le 3FM Award du meilleur artiste cette année. Sa participation à l’Eurovision était un rêve d’enfance, lui qui regardait les éditions de chez lui avec ses parents.
« L’Eurovision est dans mon cœur, mes reins et mon ADN (…) Je fais de la musique pour l’Eurovision, ce n’est pas une blague ! »
Que pensez-vous d’ “Europapa” ? Qualification assurée ou échec cuisant pour vous ?
Crédits photographiques :
Ce ne sont pas que les néerlandais qui l’écoutent, j’en suis la preuve. Personnellement, je suis française, et j’adore .
Cette musique représente parfaitement son pays.
J’étais encore il y a quelques jours au Pays-Bas et les gens sont fun accueillant, c’est exactement ce que représente cette musique l’ouverture d’esprit, le côté pas prise de tête et drôle c’est eux .
Il faut savoir également que cette musique s’inspire beaucoup du style gabber qui est un style de musique très populaire là bas avec un mélange de rap et pop c’est exactement ce qu’il fallait 🙂
Cela dit je trouve vraiment usant de voir le comportement irrespectueux dans les commentaires qui est pour le coup typiquement Français !!!
Suffit de regarder comment Miss France s’est fait démolir sur les réseaux sociaux…
Triste France
D’ailleurs, la chanson et l’ambiance pour la France reflète bien ça, elle est parfaite !
Je suis très déçu de ce que nous propose les Pays-Bas. Ils nous avaient habitué à bien mieux depuis une dizaine d’années.
Il y a plusieurs choses que je n’arrive pas à comprendre avec cette chanson.
Pour commencer, comment ça peut être aussi kitsh et pauvre musicalement parlant ? Les refrains m’agacent profondément par exemple.
Ensuite, à part le public néerlandophone, qui va être client de sa chanson et comprendre son propos ? Pas grand monde à mon avis.
Mais pour terminer, comment cette chanson peut se retrouver en tête des charts aux Pays-Bas et en Flandre ? Que le clip ait beaucoup de vues, passe encore, mais que autant de gens se précipite pour l’écouter sur d’autres plateformes, je n’arrive pas à le comprendre.
Et le pire, c’est que les bookmakers ont l’air de s’appuyer sur ce succès pour faire grimper la chanson dans le classement. Personnellement, je pense (et j’espère) que ça fera un gros flop. En tout cas, il prend de loin ma lanterne rouge.
Sinon : pourquoi l’on ne reçoit plus les nouveaux commentaires par email comme par le passé ? merci !
Ni la confirmation d’abonnement lorsque l’on commente un article pour la première fois.
Y a quand même quelque chose qui m’interpelle : déjà 2.226.000 vues sur la video officielle sur Youtube (et plus de 75.000 like)…C’est énorme.
Tous les foyers hollandais ont regardé la video ou quoi ?
Non c’est juste que, en dehors des français peu enclins à la diversité musicale, le titre reçoit un accueil positif à l’international.
Rien a voir , les Pays bas ont plus la culture que nous pour l eurovision ( ils sont 18 millions niveau habitant ) , ils sont juste derriere leur représentant .Sur les 2.5 de vue tu peux regardé la videos autant que tu veux , elle est compté) donc rien d’etonnant.j’ai deja commenté sur la chanson , c’est bien que les Pays Bas chantent dans leur langue national , mais niveau de la chanson en elle meme , c’est juste pas bon musicalement
Tu oublies que Joost Klein est aussi populaire en Allemagne, en Belgique et au Danemark 😉 .
En tout cas la chanson doit plaire puisque il n’est pas loin d’être dans le top10 des bookies (les Pays-Bas ne cessent de monter depuis la sortie de la chanson).
De ce que je lis sur les groupes internationaux, la chanson reçoit un bon accueil, c’est un fait. Il suffit de lire les avis positifs des eurofans internationaux.
desolé mais cette chanson est une grosse daube.je ne doute pas qu”elle sera en final , mais elle se fera defoncé au niveau du jurys , et niveau public c’est un peu bouché dans ce style de musics pourave
Et qui sait ?! les jurys apprécieront peut-être car ils se doivent d’être objectifs et au courant des nouvelles tendances musicales.
C’est très insultant de dire “daube” et “pourave” pour les artistes et le public. Surtout sans mettre, avec, le fameux “selon mes goûts”.
Ne pas aimer est une chose, démolir un artiste et une chanson en est une autre, et c’est complètement anti valeurs du concours Eurovision.
Mais bon le respect n’est pas donné à tout le monde apparemment.
Cette chanson plaît donc tu insultes bcp de monde avec tes propos. Tes goûts ne sont pas un critère absolu de qualité.
J’espère qu’elle aura la meilleure place possible le 11 mai ! c’est bien parti pour qu’elle soit appréciée au vu de ses nombreux téléchargements dans les pays du concours.
Qu’est-ce qu’ils ont tous à nous envoyer des chansons à gimmicks ? Tant mieux, elles vont s’annuler entre elles…
J’aurais préféré que Joost n’écrive pas pour l’Eurovision.
Et arrêtez de tout comparer à Käärïïjä !
1) il n’a rien inventé car le style existait déjà,
2) et oui il existe des dizaines de styles musicaux qui jusqu’à présent n’arrivaient pas à venir jusqu’au concours à cause du monopole de la pop,
3) le concours s’enrichit en styles et donc va s’enrichir en clients qui jusque là trouvait celui-ci bien trop ringard, monotone, formaté et kitsch à en mourir (oui trop de pop et de hurleuses fait fuir bcp de gens et ils trouvent ça kitsch).
Cette chanson n’est pas ma tasse de thé mais le style et l’artiste ont leur public.
Il n’y a pas un style de goût mais des goûts et des couleurs, c’est ce qui fait la richesse de la culture quelle qu’elle soit.
Ça sent bon la tolérance et le respect par ici …
Bien loin des valeurs du concours tout ça …
Oui, j’ai vu ça. Avec une langue si belle et si riche, il y a peut-être d’autres manières d’exprimer ses désaccords !
Top 3 assuré, c’est décalé, ça reste en tête, c’est kitsch, tout ce qu’il faut pour l’Eurovison !
Avec un “je n’aime pas” ça pourrait suffire 😉 !
Je ne comprendrais jamais ces façons de faire totalement irrespectueuse bref …
Et une daube de plus, 2024 est vraiment un cru catastrophique. Choisi par un jury interne c’est d’autant plus surprenant et encore moins pardonnable.
Aller à contre-courant du public eut été suicidaire cette année… par rapport à la déculottée mélodramatique Liverpool…..
Déçue pour cette chanson. Je n’adhère pas du tout. Je pense que cette chanson ne sera pas finaliste sauf surprise.
De mauvais goût!
– Comme je ne suis pas du tout fan de rap et en plus, je trouve cette chanson vraiment plate vocalement même si le thème de la chanson est touchant, je n’adhère pas du tout à cette proposition. Il y a de nombreuses autres chansons amusantes cette année pour retenir celle-ci très fade.
Que dire sinon que je n’adhère pas du tout à cette chanson.
Grosse déception de la part des Pays-Bas !
C’est étrange que l’idée de la délégation batave de mettre en avant cet ovni ai été confirmé…
L’artiste a son univers musical bien a lui…. mais trop, c’est vraiment trop !
Tout a été dit par les commentaires ci-dessus… merci manatane ! Je plussoie à ton analyse….
Espérer que la France ne fasse pas pâle figure… mais, voyons le côté positif des choses : le côté dezingué a toute brindzingue sera encombré aux portes de la finale….
1 risque : que ce titre passe en finale au détriment de morceaux dit “classique”… comme l’an dernier avec la Géorgie… les accidents industriels musicaux… est redondant d’année en année……
Moi je pensais surtout à l’Estonie de 2023 qui s’est qualifié de justesse en demi (une fois qu’on a vu les résultats). Cela aurait été honteux qu’elle ne soit pas en finale
C’est quoi cette m….. ??? à recaler d’office !!!
comparativement, les TOPPERS avec ”shine” étaient mille fois mieux il y a quelques années
Une veste assurée et vraiment méritée pour nos amis bataves.
Il fait de la concurrence à la Finlande et plusieurs autres pays, j espère qu’il passera à la trappe avec tous les autres, 2024 très mauvais cru. Et pitié ne le comparez pas à kaarija lui c était top
Je préfère GERARD de très loin à cette pantalonnade ridicule.
Je ne pensais pas que je pourrais trouver une nouvelle chanson à mettre en dernière position de mon classement compte tenu de certaines horreurs déjà en compétition, mais les Néerlandais ont réussi cet exploit. C’est horrible, mes oreilles saignent.
Je prie pour que les chansons de se genre s’annulent entre elles et qu’elles ne passeront pas toutes en finale.
J’espère…sinon je vais militer pour le retour du jury en demi-finale. J’ai pas envie qu’on ouvre une boite de pandore qui nuirait à la qualité artistique de ce qui doit être avant tout… un concours de CHANT. Et je dis ça en trouvant très bien qu’il y ait chaque année 2 ou 3 ovnis pour mettre du fun. Mais si on commence à avoir abondance de ce genre de propositions, moi après j’aurais pas les arguments pour défendre l’eurovision face à ceux qui le critiquent sur le niveau musical
Je crains le pire pour les Pays Bas. Leur gros soucis avec cette proposition, c’est qu’on va avoir pas mal de Kaarija 2.0 et il n’y aura pas de la place pour tout le monde dans ce domaine (le trop est l’ennemi du bien). Il y a un côté malin dans cette chanson, qui est de s’adresser à plein de pays européens pour les faire sourire. Mais le public qui va découvrir ce morceau en Mai va-t-il comprendre? Et même si ça vient à aller en finale, la concurrence des morceaux “déjantés/absurdes” va être trop compliquée cette année
Content que les Pays Bas chantent dans leur langue nationale ( ce qui devrait etre fait par tous les pays) mais …. car y a un mais , la chanson est tres mauvaise , c’est un desastre musicale. Celle çi va direct pour moi , dans les plus mauvaises avec la Finlande , l’Estonie , et L’Espagne
Chanson avec un texte très touchant mais c’est tout car globalement je trouve le tout horripilant…
Tout dépend de la position de passage dans la demi-finale, mais potentiellement j’ai ma pause-pipi de la soirée…