nenad-knezevic-knezEt voilà ! C’est aujourd’hui que le premier artiste 2015 a été confirmé à l’Eurovision (Hari Mata Hari n’est pas officiellement confirmé…), celui du Monténégro. Il aura la lourde tache de succéder à Rambo Amadeus, Who See et surtout Sergej pour représenter la plus petite des républiques des Balkans.

C’est sous ce nom qu’est mieux connu Nenad Knežević Knez, chanteur connu dans une grande partie de l’Ex-Yougouslavie, qui a sorti 10 albums, en pas moins de 40 ans de carrière ! Il est connu depuis qu’il est tout petit, mais sa carrière a explosé dans les années 90, depuis qu’il court les festivals. Il est derrière de nombreux artistes de « turbo-folk », la pop/dance yougoslave, pour lesquels il a composé de nombreux tubes…

Il a tenté deux fois sa chance pour aller à l’Eurovision, en 2004 et en 2008.

Son dernier single, « Donna », choisi en illustration par tous les sites Eurovision, ressemble beaaaaaucoup à « Bella » de Maitre Gims, mais… ! Chantera-t-il dans ce style ? En tout cas, son défi est grand : poursuivre sur la lancée de son prédecesseur !