conchita_wurst_orf_02_orf_by_thomas_ramstorferEn voyant Conchita Wurst triompher à Copenhague, nous pensions bien que sa victoire n’allait pas passer inaperçue. Mais nous étions loin de nous imaginer à quel point !

Depuis que l’Europe entière l’a découvert au printemps dernier, Conchita n’arrête pas. Du défilé pour Jean-Paul Gaultier au Parlement Européen, en passant par le Crazy Horse (elle y sera du 9 au 15 novembre), notre gagnant a un agenda bien rempli.

D’ailleurs, ce lundi, l’artiste va se produire au siège viennois de l’ONU, devant le secrétaire général Ban Ki-Moon. Rien que ça !

Ban Ki-Moon a fait savoir, par l’intermédiaire de son porte parole Stéphane Dujarric, qu’il avait hâte de rencontrer cette “icône culturelle” et que cette rencontre permettra de “renouveler son soutien à la communauté LGBT”.

A l’issu du petit tour de chant, le secrétaire général de l’ONU et l’interprète de Rise Like A Phoenix feront chacun un discours pour promouvoir la tolérance et le droit des homosexuels.

Décidément, Conchita tient sa promesse : elle est “unstopabble” !