Hej !
À J-1 du début de ce grand rendez-vous annuel qu’est le Melodifestivalen, L’Eurovision au Quotidien et ses partenaires ont décidé de jouer aux bookmakers (en tout bien, tout honneur, faute de couronnes suédoises disponibles) à partir des extraits des titres de la première demi-finale. Sans plus attendre, voici le verdict de notre panel !
Christophe (En Route Pour l’Eurovision)
- Direkt till final : Kadiatou et Paul Rey
- Andra Chansen : Jessica Andersson et Nathalie Brydolf
Christopher (Eurofans – OGAE France)
- Direkt till final : Danny Saucedo et Jessica Andersson
- Andra Chansen : Arvingarna et Kadiatou
Julien (Euro-café)
- Direkt till final : Danny Saucedo et Paul Rey
- Andra Chansen : Arvingarna et Kadiatou
Marie (EAQ)
- Direkt till final : Kadiatou et Paul Rey
- Andra Chansen : Arvingarna et Danny Saucedo
Michael (Parlons Eurovision)
- Direkt till final : Danny Saucedo et Paul Rey
- Andra Chansen : Lillasyster et Kadiatou
Pascal (EAQ)
- Direkt till final : Arvingarna et Danny Saucedo
- Andra Chansen : Kadiatou et Paul Rey
Patrick (EFR12 Radio)
- Direkt till final : Arvingarna et Kadiatou
- Andra Chansen : Danny Saucedo et Nathalie Brydolf
Pauly (EAQ)
- Direkt till final : Kadiatou et Paul Rey
- Andra Chansen : Arvingarna et Danny Saucedo
Rem_Coconuts (EAQ)
- Direkt till final : Danny Saucedo et Kadiatou
- Andra Chansen : Arvingarna et Paul Rey
Zipo (EAQ)
- Direkt till final : Arvingarna et Paul Rey
- Andra Chansen : Kadiatou et Nathalie Brydolf
L’avis général
Selon notre panel,
- Paul Rey se verrait offrir une place en finale (6 voix finale)
- Danny Saucedo et Kadiatou (5 voix finale) se disputeraient le dernier billet qualificatif direkt till final. L’ensemble du panel pense toutefois que Kadiatou décrocherait a minima un billet pour l’Andra Chansen, tandis que deux de ses membres verraient Danny Saucedo éliminé dès la demi-finale.
- Arvingarna (5 voix AC et 3 voix finale) serait repêché en Andra Chansen
Jessica Andersson, Nathalie Brydolf et Lillasyster seraient largement décrochés, puisqu’ils ne recueillent que 15% de leurs suffrages totaux.
Qu’en pensent les bookmakers ?
Selon la compilation des bookmakers réalisée par eurovisionworld.com hier à 23h20, Danny Saucedo figure en tête devant Arvingarna, Kadiatou et Jessica Andersson.
Et vous, cher.e.s lectrices et lecteurs, quels sont vos pronostics ? Jouez aux bookmakers et dites-nous tout dans le sondage ci-dessous (et dans les commentaires bien entendu) !
Crédits photographiques : SVT
La version studio de Kadiatou est vraiment meilleure que ce qu’on a entendu hier.
Cruelle déception de la voir finir 6eme….
Je suis le premier surpris d’être le seul à avoir trouvé les 2 qualifiés directs (et 1 des 2 Andra Chansen), Je remettrai mon titre en jeu la semaine prochaine avec grand plaisir !!
On va féliciter Pascal C. pour son 3/4 et Michael pour avoir été le seul à citer Lillasyster !
Si Paul Rey n’atteint pas la finale, Kadiatou est notre retentissant échec : 5 l’avaient vue en finale, et les 5 autres en Andra Chansen. Et une déception personnelle de voir son aventure se terminer si tôt.
Pour un premier pronostic, je me suis complètement raté. Je ne suis pas étonné des choix du public suédois, les garçons n’ont pas fait de cadeau. Dommage pour Kadiatou, Danny s’en sort bien avec une mise en scène bien rodée. Rendez-vous pour la 2e session de pronostics, je ne peux faire que mieux ^^
Cela se confirme : je suis archi-nul en matière de pronostics suédois…
Selon moi, Arvingarna a quasiment la finale en poche. Je pense qu’en ces temps de pandémie les titres positifs ont le vent en poupe. Les qualifications de Blasemafian et de Raylee en Norvège montrent que c’est le fun qui a les faveurs du public.
Très déçu par l’extrait de Danny. Je pense qu’il va flopper comme Felix l’an dernier à cette expression près que sur sa réputation je le vois quand même passer en finale.
Kadiatou et Paul Rey en Andra selon moi : Kadiatou est une bonne danseuse , son titre est très actuel . J’espère que vocalement elle en a gardé sous le coude car là c’est assez moyen. Pour Pauk Rey moins convaincu que par « Talking in my sleep » mais les jeunes mecs ont souvent les faveurs du public en Suède donc..
Jessica Andersson en 5 sauf si la country a des adeptes. Aucune chance pour Lillasyster et pas beaucoup plus pour Natalie Brydolf qui a un joli titre qui met trop longtemps à décoller d’après ceux qui l’ont écouté en intégralité.
C’est dommage que je n’aime pas la chanson de Danny Saucedo, parce qu’elle n’a pas été écrite par une grande équipe de prod’ hyper connue du Melfest et parce qu’elle est en suédois (donc plus prise de risque). Pas une demi-finale où certaines chansons rentreront dans ma playlist, mais c’est loin d’être horrible, j’en ai 5 d’écoutables.
DTF : Arvingarna et Paul Rey
AC : Jessica Andersson et Nathalie Brydolf
5ème : Kadiatou
D’après les extraits, Kadiatou a la meilleur musique mais comme je sais que les suédois aiment les jolis garçons je vois Paul et Danny en final.
Visiblement ça sent le roussi pour Jessica Andersson.
Va t elle finir comme d’autres stars de la sélection suédoise qui ont terminé leur carrière au Mello par des éliminations en première phase (Kikki Danielsson, Linda Bentzging…) ?