C’est aujourd’hui que les sept extraits des chansons de la deuxième demi-finale du Melodifestivalen 2020 ont été publiés. Tour d’horizon.
Les extraits sont présentés ci-dessous, par ordre de passage. L’extrait de Miraklernas tid est interprété par Thorsten Flinck, interprète original de la chanson. Celui-ci a été disqualifié dimanche. Jan Johansen n’a pas eu le temps d’interpréter un extrait pour aujourd’hui.
- Klara Hammarström – Nobody
- Jan Johansen – Miraklernas tid
- Dotter – Bulletproof
- Mendez feat. Alvaro Estrella – Vamos Amigos
- Linda Bengtzing – Alla mina sorger
- Paul Rey – Talking In My Sleep
- Anna Bergendhal – Kingdom Come
Mon avis
De ces extraits, il me semble difficile d’extraire un pronostic exact. Il est certain que Linda et Jan ne se qualifieront pas. Pour le reste… je ne saurais dire. Klara et Anna me semble être les meilleurs choix de finalistes, avec Dotter et Paul en Andra Chansen. Quant à Méndez, je l’imagne ne pas se qualifier, sa chanson est peut-être un tube de l’été mais ce n’est pas une chanson pour l’Eurovision. Mais je suis pratiquement sûr de me tromper quelque part. À vous de dire ce que vous en pensez. Et rendez-vous samedi pour la suite des événements !
Bon, dans l’ensemble, de bons extraits, mais rien qui ne fasse tilt pour le moment et qui ait l’étoffe d’un représentant au concours, voire d’un gagnant. Attention au manque d’originalité qui risque un jour de devenir rédhibitoire pour la Suède…
Je n’ai été emballée par aucun des extraits. Je ne pense vraiment pas que le representant de la Suède fasse partie de cette demi-finale.
Je partage totalement ton avis, Marie, à force de viser le mainstream, les suédois passent totalement à coté de l’authenticité, c’est encore plus flagrant dans cette demi-finale …
Anna et Paul Rey pour moi en finale.
Mendez et Klara en AC
Dotter 5ème
Comme Jerem, je trouve que les morceaux de cette demi sont assez fades.
Il y a que moi qui trouve cette demi final vraiment fade ?
Aucune originalité, je met Paul et Anna en direct final…
Je suis hyper déçus de l’extrait de Dotter, pourtant j’avais adoré l’ovni Cry lors de sa dernière tentative.
Pour la première fois je pense que je vais me mettre devant une autre sélection ce samedi et me faire le mf en replay accéléré.
De plus j’ai le sentiment que la final est servit à Anna sur un plateau d’argent…
Je suis pas un partisant du c’était mieux avant mais j’ai l’impression que nos amis du nord on tiré toute les ficelles et ne savent plus se renouveler…
Je suis d’accord avec toi !
Moi aussi ! Je trouve cette demi finale affligeante : recettes recuites, thèmes éculés, voix standardisées, musiques formatées !
Y a plus de talents en Suède ?
Pourquoi s’enliser ainsi dans une ornière ? La musique urbaine – qui peut avoir bien des défauts – n’est pas montée dans le nord ?
Comme Jerem, je ne sauve de ce marasme que Paul et Anna et pour Andra Chansen, peut importe, tout le reste est tellement médiocre…
Je suis assez d’accord avec vous trois sur le manque de renouvellement terrible des sélections scandinaves. Toutes les chansons sont construites selon un même schéma exact de composition et une montée en puissance semblable. Ce qui ne m’empêche certes pas de continuer à apprécier la chose, mais là, ça devient un peu relou à l’usage. Surtout qu’ils ont largement les moyens d’apporter de la diversité musicale au concours avec le vivier incroyable d’artistes dont ils disposent.
ANNA C’EST SUBLIME ET JE METTRAIS DANS LE LOT KLARA …..
Le tube d’Anna me semble moins puissant que celui de l’annee dernière ….Mais elle aura sa finale sur
Mes 2 qualifiés directement :
– Klara Hammarstrom ; Nobody
– Paul Rey ; Talking in my sleep
Andra Chansen :
– Anna Bergendhal ; Kingdom come
Dotter ; Bulletproof
– Je viens d’écouter les sept extraits : ce n’est pas mal du tout, surtout du côté féminin. En effet, et je crois que ce sera pour moi la première fois, mes 4 chansons préférées sont interprétées par les quatre demoiselles. Les trois hommes, je les élimine donc sans regret. Voici donc mon classement :
QUALIFIES DIRECTS :
1) LINDA BENGTZING
2) ANNA BERGENDHAL
ANDRA CHANSEN :
3) DOTTER
4) KLARA HAMMARSTROM
Et donc éliminé :
5) MENDEZ
6) PAUL REY
7) » JAN JOHANSSEN »
( NB : je pense que mon pronostic a vraiment peu de chance de se réaliser mais qui ne tente rien n’a rien…)