Ce ne sont pas les démons de minuit qui nous ont entraîné au bout de la nuit, mais bel bien le Malta Eurovision Song Contest !
Au terme d’une interminable soirée qui a vu s’affronter dix-sept candidat·es, Malte a donc choisi l’artiste qui défendra ses couleurs sur la scène du PalaOlimpico de Turin en mai prochain.
Avec le titre Out of Sight, c’est donc Emma Muscat qui représentera l’île silencieuse à l’Eurovision 2022.
En remportant largement les votes du jury (avec le grand chelem de 12 points) et du public, Emma Muscat l’a emporté devant Aidan et Nicole Azzopardi.
Alors, satisfait·es du choix maltais pour l’Eurovision 2022 ?
Crédits photographiques : TVM
Insipide, oubliable en 2 secondes, on revient aux simili divas maltaises qui, pour la plupart, ont fait le malheur de Malte, hormis la sublimissime Chiara. Ces divas de pacotille qui sortent de partout à Malte comme d’une fourmilière, braillent toutes. Faudrait leur dire que ce n’est pas une épreuve de forçage de voix. Bref y avait beaucoup mieux pour que Malte brille.
Même constat que pour la Croatie, c’est jolie mais ça reste très plat. Heureusement qu’elles ne sont pas dans la même demi-finale aussi non elles se seraient neutralisées. Et d’ailleurs, je pense que contrairement à la représente croate, Emma Muscat n’aura pas vraiment de chances de se qualifier
c’est joli*
on l’écoute et on l’oublie aussitôt.
Sympa, cette petite chanson, jolie voix, puissance vocale montante, on ferme les yeux et on est bien !!
Je lui souhaite sincèrement d’aller en finale.
Comme je n’attendais rien de la sélection maltaise, je ne suis pas déçu ! Toutefois, même si la chansons est loin, très loin d’être moche, je ne lui accorde qu’une chance relative de décrocher son pass pour la finale.
– Ce n’est pas le premier choix qui me serait venu à l’esprit ; j’aurais plutôt choisi un de ses deux dauphins, particulièrement Nicole Azzopardi qui me plaisait beaucoup.
– Après, elle chante très bien et elle sait utiliser l’espace à sa disposition sur scène. La chanson en elle-même est plutôt commune et je trouve assez froide musicalement, mais ça reste passable. une qualification en finale reste possible : tout dépendra de la qualité des autres concurrents et notamment des qualifiés internes dont on ignore presque tout pour l’instant.
entre les Littles Pets Shop et le rat muscat , on est gaté cette année
Pas de refrain efficace, ca va passer inapercu , finale non assurée
Vous reprendrez bien un peu de muscat ?? facile, ok ….mais la chanson n’est pas extraordinaire…
Emma chante bien, elle est mignonne…cela suffira t’il pour se faire remarquer des votants ??
pas sûr, même si l’apparition de la petite en fin de séquence devrait toucher
À la première écoute une de mes préférées pour cet Eurovision 2022 , chanson plaisante jolie mélodie mais pour l instant c est Italie et de loin ma favorite
Je suis vraiment très satisfait par cette chanson !! Elle est magnifique, sa voix au top du top, la chanson transmet des émotions et avec la petite fille avec elle c’est juste trooop chou !! Après il faut un peu améliorer la mise en scène mais je sais que le jour J, les mises en scène de chaque pays seront meilleurs que leurs sélections nationales, c’est toujours comme ça donc j’ai confiance !!
En tout cas, on avait beau dire que Malte ce n’était pas terrible comme sélection, mais ce n’est donc pas la quantité qui compte mais la qualité : je prédis donc une finale pour la belle Emma Muscat car la chanson est quand même assez bonne !
Belle ballade, qui monte en rythme. On ne s’ennuie pas en l’écoutant.
Alors ça, c’est quand même une bonne surprise. Je m’attendais à quelque chose de pas tip top (surtout après les deux années Destinyenne) et je m’aperçois que « Out of sight » est vraiment pas mal fichu ! Ça peut aller en finale !
Encore un autre souhait (par défaut, cette fois-ci) de réalisé : Emma Muscat (qui est très mignonne, au passage) remporte le MESC devant Aidan et sa chanson bof. On a eu chaud 😛
Après, je ne suis pas fan de « Out Of Sight », mais c’était clairement l’une des moins pires propositions de la sélection maltaise avec « Into The Fire » et « Hey Little ». Et puis, Emma assure en direct. C’est déjà ça 😛
Je ne saurais lui prédire ce qui lui arrivera à Turin, mais bonne chance à elle quand elle y sera 🙂