Après quelques jours de relâche imprévus dans la cérémonie des Moustaches, je vous reviens pimpant, en pleine forme et un peu stressé pour vous demander votre main ! He oui ! Marions-nous !… S’il-vous-plaît !

Depuis quelques années, et parce nous sommes médisants et vraiment vilains (oui, surtout moi !), le soir du grand bal, devant notre écran, sushis en bouche, nous nous faisons cette réflexion : « Non mais dans quel magasin de robes de mariée, elle est allé acheter son costume, celle-là !? »… Que de blanc ! Que de blanc ! A croire que certaines chanteuses manquent cruellement d’idées et préfèrent le blanc parce que ça passe bien à la télé, ma chérie !

Cette année a cependant marqué un tournant dans l’usage du blanc. J’ai même cru à un moment être dans une retransmission d’un soirée d’Eddy Barclay à St-Trop’ (avant de réaliser qu’il était mort en 2005 !). Voici pour vous, les mariées de 2017 ! Fermez les yeux si l’une d’elle est votre promise, ça porte malheur de voir la robe avant le jour du mariage !

Les Nominées sont :

 

BLANCHE – En mode « mariée princesse » (finalement, elle a opté pour du noir !).

LAURA – En mode « mariée perles et dentelles » et estampillée ESTONIE au creux des reins (sic !!!).

SVALA – En mode « mariée pantalon et cape » avec un décolleté qui friserait l’indécence un jour de noce !

 

KASIA MOS – En mode « Mariée ailes de pigeon » avec un coupe de cheveux réveil matin.

TIJANA BOGICEVIC – En mode « mariée tulle et petits pompons » avec petit effet abat-jour.

KSENIJA ZUK (Naviband) – En mode « mariée flamenco immaculée » ou la revanche de Sailor Moon !

« ESMERALDA » – En mode « NDDP », la danseuse de Joci Papai !

LINDITA – En mode « mariée boule à facette » avec sa capuche inutile et son ventre métallique.

SUNSTROKE PROJECT’s chorists – En mode « mariées et on assume grave et même on a un bouquet chacune !! »

CLAUDIA FANIELLO – En mode « mariée qui a trouvé sa robe en 1996 ».

BLANCHE

Parce qu’elle s’appelle Blanche ! Voilà la raison ! (Sinon j’aurais donné le parpaing aux Moldaves, que j’ai trouvé particulierement ridicules).

Non sérieusement (si j’y arrive !), la Belgique a fait trèèèès fort cette année, en classant sa chanson 4ème et il fallait que l’EAQ revienne une dernière fois sur cette victoire. Victoire qui n’est cependant pas une surprise car la chanson et la voix de Blanche sont de pures pépites. En attestent les classements Itunes et Spotify des jours suivants le concours.

Le choix belge cette année a vraiment tapé dans le mille et il s’en aurait fallu de peu pour qu’elle monte sur le podium. Je reste amer, dans mon coin, bougon et grincheux, de voir la Moldavie à la troisième place… Fast Food Music

Saluons au passage nos lecteurs belges et avouons qu’il sont quand même vachement plus méritants que la France pour remporter le micro de cristal dans les prochaines années, au vu des derniers titres qu’ils ont envoyé aux précédents concours. Avec « City Lights », la Belgique prouve encore une fois que c’est un grand concurrent de l’Eurovision et qu’elle risque à tout moment de l’emporter ! C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Et nous serions tellement heureux aussi…  Personnellement, au lendemain d’une victoire belge, je sortirais nu dans les rues en chantant « J’aimeuh j’aimeuh la vie » une toute dernière fois ! Pari tenu !

 

Cette Moustache était la dernière Moustache « en catégorie ». Demain (ou un autre jour, si je suis trop fatigué ! He oui !), j’attribuerai une Moustache d’honneur à une personne qui le mérite énormément et quand je dis énormément c’est ENORMEMENT ! Mais demain, c’est demain (ou après-demain, si je suis fatigué, je vous ai déja dit !). Bonne nuit mes amis et prenez grand soin de vous même !