L’été est de retour, l’Eurovision est en pause … Mais les eurostars, elles, continuent de sortir leur musique ! Pendant les jours chauds de l’année, EAQ vous propose de découvrir les nouvelles sorties musicales des candidats du concours, et cela le vendredi.
Et cette semaine, on se penche sur des candidats qui ont concouru pour les pays d’Europe centrale. En commençant par les candidats ayant participé le plus récemment, pour finir sur ceux dont l’expérience Eurovision est la plus éloignée dans le temps.
Vesna – Queen of love
L’Eurovision est à peine fini que les Vesna préparent la suite : elles ont sorti MUZIKA, un EP de trois titres tous dans la même veine épique de My Sister’s Crown. Celui-ci a été promu avec un clip pour la première chanson qui contient quelques grossièretés, je vais donc plutôt vous proposer Queen of love, tout aussi catchy.
Ochman – Rozmyty Obraz
Le polonais Kristian Ochman a vraiment une voix d’or… Le clip de son titre « Image floue » est en revanche quand à lui franchement lugubre, mais n’enlève pas la pertinence de l’écoute.
Tulia & Halina Mlynkova – Przerwany
Tulia, les polonaises de 2019 sont désormais au nombre de trois. Elles se sont associées à la chanteuse Halina Mlynkova pour ce titre plus orienté rock, qui veut dire « Interrompu ».
PAENDA – Narcisstic Brain
À l’Eurovision, Paenda aurait sûrement obtenu des points du public avec ce titre tubesque à souhait ! Le titre parle davantage de confiance en soi que de narcissisme.
Mikolas Josef – Boys don’t cry
Les années passent, mais Mikolaf Josef reste vraiment une star populaire en Tchéquie. Boys don’t cry est dans la lignée de ces innombrables tubes à la Blinding Light ou As it was que vous allez sûrement aimer.
AWS – 2359
Les rockers hongrois D’AWS n’ont pas changé, ils hurlent toujours autant ! Mais si vous aimez le rock-electronique, vous serez comblés.
Kasia Mos – MIOD
Kasia Mos nous parle de son « Chéri » dans ce titre résolument moderne qui change beaucoup de sa ballade à voix de 2017.
Freddie – Velem A Vilaj
Encore de quoi faire un tube, ici Freddie notre hongrois de 2016 déclare que le monde est avec lui. Le monde on ne sais pas, mais nous, oui.
Kristina Pelakova – Pre Teba
Kristina s’est peut-être plantée à l’Eurovision pour la Slovaquie en 2010, mais sa carrière continue, avec certes moins de succès qu’à l’époque 2010-2016 (en même temps, avec un album de chansons douces pour enfants en 2020, c’est clair qu’on visait moins haut). En tout cas son style n’a pas changé !
NOX – Galambom
Et on termine en remontant jusqu’au groupe hongrois de 2005, NOX, et eux non plus n’ont pas changé. Galambom signifie « ma colombe ».
Où écouter la playlist
Très fier de cette moisson de titres, j’espère que vous y trouverez votre compte autant que moi ! Et à bientôt pour une nouvelle playlist !
Crédit image : Rémi
– J’aime bien écouté les nouveaux titres des eurostars : c’est ce que je viens de faire depuis un petit moment et je dois dire (et c’est très rare de ma part), les dix titres me plaisent ; du moins, ils ont tous droit à la moyenne.
– Mais si je dois faire un podium, ce sera celui-ci :
3) OCHMAN : voix toujours magnifique mais chanson un peu triste…
2) KRISTINA PELAKOVA : sa voix est toujours la même et cette chanson rythmée est fort agréable.
1) MIKOLAS JOSEF : chanson courte mais très efficace ; le voir sautiller et danser dans le clip est aussi un gage de joie, ce qu’il apporte largement dans cette chanson.
– La chanson que j’aime le moins est celle d’AWS même si je la trouve vraiment beaucoup mieux que celle présentée au concours.
La chanson à Mikolas est définitivement est un tube