Organisé par nos collègues de ESCToday en cette 8ème édition, le sondage INFE a dévoilé ses résultats.
Clause de non-responsabilité : ce ne sont pas les résultats officiels du Concours Eurovision de la Chanson 2024.
Résultats complets
C’est la Suisse qui remporte l’INFE Poll 2024 avec un total de 130 points. En deuxième marche, on retrouve l’Italie avec 127 points et avec un montant de 124 points, la Croatie obtient la médaille bronze.
Les pays complétant le top 5 sont la Belgique avec 100 points et la Grèce avec 93 points. L’Ukraine, les Pays-Bas, la France, l’Autriche et la Lituanie remplissent le top 10.
À noter que le Luxembourg termine 26ème avec 5 points.
L’Australie, la Tchéquie, l’Islande et Saint-Marin n’ont pas récolté de points et se partagent alors la dernière place.
Que pensez-vous des résultats de l’INFE Poll 2024 ? Exprimez-vous dans les commentaires !
Crédits photographiques: ESCToday / Corinne Cumming / UER
Encore une victoire pour Nemo ! Mais attention, les scores sont très serrés entre la Suisse, l’Italie et la Croatie.
Je pense de plus en plus qu’il est impossible à l’heure actuelle de dire qui remportera le trophée à Malmö, tout va se jouer dans un mouchoir de poche. Cela va également dépendre de la scénographie mais surtout des votes des jurys internationaux.
La prestation de Nemo qui semble ne pas plaire à tout le monde est plutôt périlleuse et ces éléments pourraient le desservir mais ce jeune artiste en a encore beaucoup sous le pied et risque bien de nous surprendre une fois de plus !
Et pour terminer, je pense que la Belgique devrait se classer dans le top 5 à moins que Slimane vienne déjouer tous les pronostics, car personnellement, je pense la France a tout de même une chanson avec un gros potentiel et bien plus puissante que celle de Mustii, notamment sur le plan émotionnel mais aussi, car il s’agit de la seule et unique chanson interprétée intégralement en français.
Un grand merci Betty pour cet article et ce classement qui nous donnent une fois de plus, les tendances de ce qui pourrait se passer lors de la grande finale.
De rien artus. Au contraire de l’édition de Liverpool où on savait déjà qui allait gagner, cette année le concours est très ouvert.
Encore un classement de fans et non du public lambda qui ne votera que le jour des demi finales ou de la finale sans avoir vu les chansons avant. Ce n’est pas la même chose et il y aura beaucoup de changements. Je parie que l’Italie sera plus basse, la France un peu plus haute.
D’accord et pas d’accord. Käärija, Alessandra et Loreen avaient une importante fanbase chez les Eurofans et ça n’a pas loupé l’année dernière ils ont eu les trois premières places du televote. Et chez les jurys, seule la norvégienne s’est un peu loupée, ses deux voisins se sont vus couronnés de succès.
Je pense que la victoire au télévote cette année se jouera entre la Croatie, les Pays-Bas et la Suisse. Quand aux jurys, ils vont sans doute plus aimer l’Ukraine, la France ou l’Italie (voire la Suède).
Il se peut (et c’est même très probable) que le vainqueur de l’édition 2024 répète le schéma déjà vu en 2016 et en 2019 : ni gagnant chez les jurys, ni chez les téléspectateurs , simplement vainqueur mathématique.