Au feu, les pompiers, v’là la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, v’là la maison brûlée ! Quoi de mieux que cette comptine pour illustrer la révélation musicale du jour : celle de la Géorgie.
Nutsa Busaladze vient tout juste de dévoiler Firefighter, un titre composé par Darko Dimitrov et Ada Skitka. Vous pouvez l’écouter juste ici.
Alors ? La Géorgie va-t-elle mettre le feu à l’Europe ? Le pays, qui enchaîne les NQs, a-t-il une chance de s’en sortir ? Exprimez-vous en commentaire ! Bonne découverte !
Actuellement, l’une des chansons que j’apprécie le plus. Tout comme pour 2023, je croise vraiment les doigts pour une qualification cette année.
une chanson sans saveur à la sauce goergienne de 2018 , next
Toujours les mêmes clips, toujours les mêmes postures, toujours les mêmes chorégraphies…
La première minute m’a fait peur, je craignais un énième bop passe-partout mais la dernière minute trente est captivante et si la prestation en live est à la hauteur cela pourrait bien fonctionner en mai !
PS : est-il possible d’avoir les coordonnées de ses danseurs ? 😉
Ca reste un genre qui peut être super efficace en live. Si la voix arrive à suivre la chorégraphie, ça fonctionne aussi bien sur le public que sur le jury. Perso je trouve qu’il faut quelques morceaux pop-amerloc dans un Eurovision. Bon après, tout comme pour Chypre, je trouve vraiment pas la chanson assez marquante. Même si le côté déjà vu et déjà entendu est compliqué à éviter dans le genre, il y a toujours moyens d’avoir le petit truc en plus, et pour l’instant je le vois pas
C est pas la pire du concours mais toutes ces chansons en anglais rythmées se ressemblent beaucoup
Bof, bof, bof… tout se gâte vers le milieu avec une fin interminable… rien de très géorgien!
Ma péférée du genre avec Chypre.
Comme à mon habitude, j’ai seulement fait une écoute audio… C’est efficace, radio friendly… Mais rien de marquant, et je trouve qu’il y a beaucoup de chansons de ce style cette années… La différence se fera sur la prestation scénique, mais il va nécessairement y avoir de la casse
Je trouve la première moitié de la chanson vraiment mal construite mais l’envolé de la seconde partie est plutôt appréciable. Est-ce que ça suffit pour rattraper l’entièreté de la chanson pour autant ? Je n’en suis pas convaincu pour l’instant. A voir la mise en scène au mois de mai.