natasha-st-pierEst-ce une tentative pour vouloir rajeunir un Concours Eurovision ? Toujours est-il que Mireille Dumas est évincée du Concours Eurovision de la Chanson. Après avoir présenté (non, pardon… commenté car ce n’est pas le même job) l’Eurovision aux français pendant deux années consécutives, Mireille Dumas est remerciée.

Natasha St-Pier, présentatrice de l’émission “Les chansons d’abord” dans laquelle sera choisie le 26 janvier prochain la chanson qui défendra les couleurs françaises à Copenhague, sera aux aux commandes au côté de Cyril Féraud, qui lui officiera pour la troisième années consécutive.

Un retour aux sources pour la belle chanteuse originaire du New Brunswick. C’était en 2001 à Copenhague qu’elle avait enchanté nos oreilles avec “Je n’ai que mon âme”, offrant à la France une belle quatrième place. Depuis, on n’a pas fait mieux.

C’est donc le 26 janvier à partir de 17h00 qu’aura lieu la sélection française pour Copenhague. 3 artistes (parmi une quinzaine de candidats) seront bientôt choisis par un comité d’écoute pour participer à la première sélection télévisée depuis 2007. Feront partis de ce comité des professionnels de l’industrie musicale, un téléspectateur et un fan de l’Eurovision.

Mais attention, n’espérez pas connaître le nom du représentant à l’issue du programme. Il faudra attendre un mois complet pour connaître les résultats. Les téléspectateurs auront en effet quatre semaines pour voter (!!). Leur vote sera combiné à celui d’un jury de professionnel à part égale.

source : Le Parisien, tele.premiere.fr