Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières chansons et prestations proposées par un même pays. Aujourd’hui, nous partons en Suisse.
Voici donc les deux propositions suisses:
En 2021, Gjon’s Tears est choisi pour représenter son pays à Rotterdam avec la chanson Tout l’Univers. Il atteint la finale grâce à la première place (291 points) en demi-finale 2. En finale, Gjon’s monte sur le podium avec une très belle troisième place et un total de 432 points.
En 2022, Marius Bear représente à son tour la Suisse avec la chanson Boys Do Cry. Il réalise la neuvième place avec 118 points lors de la première demi-finale. En finale, il obtient la dix-septième place avec un total de 78 points.
Mon avis personnel: Le choix me semble évident, ce sera pour la chanson comme pour la prestation, Gjon’s Tears. La chanson est superbe, la voix est magnifique et sa troisième place au concours est amplement méritée. De plus, Je n’ai jamais accroché à la chanson de Marius Bear que je trouve ennuyeuse bien qu’il chante bien.
Maintenant, c’est à votre tour de voter et pour cela, vous avez jusqu’au mercredi 17 août minuit !
–
Image rubrique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest
– Là, je suis la majorité sans sourciller : deux votes pour 2021. Je reprends mots pour mots les propos de Marie.
Pour moi ce ne peut être que 2021 : Gjon’s Tears était mon vainqueur, haut la main, cette année là !
Un des rares, sinon le seul, redoublant à avoir présenté un meilleur titre que l’année précédente.
Je voulais dire 23 août.
Chère Marie
Je n’oublierai jamais que Gjon’s Tears nous a montré et m’a fait acheter un livre superbe sur l’Eurovision et qui me sert à recopier certaines données du travail de ton equipe.
La chanson 2022 me laisse entièrement de marbre. J’aime aussi Luca HANNI. Je profite pour dire que le 23 juillet, un documentaire sur Patrick JUVET sera diffusé sur Paris Première « A coeur ouvert ». Patrick JUVET s’était représenté en 1973 parce que la Suisse ne trouvait pas d’autre candidat.
D’ailleurs à la fin de sa prestation, il avait ri à gorge déployée.
Je persiste et signe, les meilleurs suisses dans l’histoire sont SEBALTER devant Henri DES et Franca DI RIENZO devant Annie COTTON.