MERCREDI 23 OCTOBRE
La quatrième édition de l’Eurovision PreParty Madrid aura lieu les vendredi 10 et samedi 11 avril 2020 à La Riviera.
Les concurrents de l’Eurovision 2020 viendront y présenter leur morceau. Les organisateurs espèrent qu’ils seront une vingtaine. D’autres Eurostars espagnoles et internationales compléteront l’affiche.
Chaque concert sera suivi par une soirée à thème.
MERCREDI 18 DÉCEMBRE
Les premiers tickets d’entrée pour l’EPPM 2020 seront mis en vente aujourd’hui à partir de midi, sur le site officiel de l’événement. Il s’agit de tickets donnant accès à la fois à fête d’ouverture et au concert principal. Les prix s’échelonneront entre 60 et 125 euros. Les tickets les plus onéreux donneront droit à leurs possesseurs de rencontrer les artistes invités. Des réductions seront accordées aux membres de l’OGAE.
MARDI 28 JANVIER
Cette quatrième EPM sera présentée conjointement par Victor Escudero, présentateur de la TVE et responsable de la chaîne YouTube de l’Eurovision, et Krista Siegfrids, représentante finlandaise 2013 et présentatrice de l’UMK. Victor officiera pour la quatrième reprise. Ce sera en revanche une grande première pour Krista, qui s’en est réjouit depuis sa salle de bains.
SAMEDI 14 MARS
Suite à la pandémie de coronavirus Covid-19 et aux décisions prises par le gouvernement espagnol, les organisateurs de l’EPPM ont décidé de reporter sine die cette édition 2020. Si l’Eurovision lui-même est reporté à plus tard dans l’année, l’EPPM se tiendra alors concomitamment. Dans tous les autres cas, la prochaine EPPM se tiendra en avril 2021.
Jusqu’ici dix-sept concurrents de l’Eurovision 2020 avaient confirmé leur présence. Toutes les personnes ayant déjà acheté leur billet d’entrée seront remboursées.
JEUDI 26 MARS

Les organisateurs de l’EPPM ont finalement décidé d’en offrir une version At Home. Le samedi 11 avril prochain, à 22h, ils diffuseront en direct sur YouTube un concert à domicile. Plusieurs candidats 2020 y interpréteront leur chanson depuis leur lieu de confinement. Ils seront rejoints par des Eurostars diverses.
L’objectif est de rendre hommage à cet Eurovision 2020 et à ses participants malheureux, mais aussi de donner espoir à toutes les personnes isolées en ces temps de pandémie mondiale. Les noms des artistes qui se produiront durant cet EPPM At Home seront dévoilés ultérieurement.
(avec la collaboration de Sakis)
Crédits photographiques – eurovision-spain.com
J’avais assisté à la Pre party madrilène 2019 et je recommande vivement , pour l’ambiance et la salle .
Niveau calendrier, Madrid est avancé d’une semaine et prend le week-end dévolu à Riga et Londres l’année dernière.
Va t on vers la disparition de ces pre party ? Et l’apparition d’une nouvelle ?
La vente groupée pour les 2 jours est une bonne idée au niveau de la billetterie mais pour certains comme moi qui se contentent de la soirée du samedi, c’est presque de la vente forcée.
Le fait de vendre des « pass Vip » qui permettent de « rencontrer » les artistes sera sans doute une grande réussite car certains eurofans sont prêts à mettre des sommes folles pour avoir un cliché à côté de leur idole. Cette dérive mercantile me gêne assez mais c’est sans doute le sens de l’histoire…
Tres bonne initiative des organisateurs espagnols : je serai devant mon écran, 1 an après avoir vécu en live l »evenement.
Si jamais l’UER voit ce concert, ils pourraient réfléchir pour diffuser véritablement l’Eurovision 2020 avec chaque artiste confiné.