Après une soirée haute en couleurs et à l’atmosphère eighties revival, les danois ont choisi le gagnant de cette cinquante-et-unième édition du Dansk Melodi Grand Prix. Fyr et Flamme représenteront le Danemark à l’Eurovision 2021. Ils interpréteront Øve os på hinanden (« Entraînez-vous les uns les autres ») sur la scène de Rotterdam en mai.
Découvrez leur prestation gagnante maintenant :
Fyr & Flamme est composé de Laurits Emanuel et de Jesper Groth. Øve os på hinanden a été écrite et composée par Laurits Emanuel lui-même.
Suite à leur victoire, Fyr & Flamme ont confirmé garder la chanson en danois pour Rotterdam. Notez que c’est la première fois depuis 2005 qu’une chanson exclusivement en danois remporte le Dansk Melodi Grand Prix et la première fois depuis 1997 qu’elle sera interprétée dans cette langue à l’Eurovision.
Crédits photographiques – DR
J aurais préféré Jean Michel
Par contre Merci au Danemark d’avoir diffusé des extraits du passé qui font que le concours est ce qu il est( bon sauf les 2 chanteurs de 2000 dont je me serais bien passé MDR
Belle prestation des favoris ainsi que de Jean Michel, Emma Nicoline, Claudia « Abracadabra » et Chief 1
Les Cosmiic Twins par contre ont fait un live pas terrible et la sanction est tombée : pas de super finale !
Sinon la soirée était assez sinistre , il ne se passait rien sur scène, les animateurs étaient très coincés et la DR n’a pas du tout misé sur des mises.en scène ou des entractes intéressants.
Quel dommage d’envoyer pour une fois une chanson en danois et qu’elle soit aussi mauvaise 🙁
Je ne m’attendais pas à classer les deux premières chansons gagnantes de la soirée dernières de mon classement, j’espère du mieux avec le Portugal et l’Italie 🙂
D’après ce que je vois, pas beaucoup de personnes qui aime cette chanson. Comme pour beaucoup d’autres chansons de cet Eurovision, j’ai l’impression qu’ils en aiment pas vraiment…. Après chacun ses goûts bien-sûr !! Mais j’ai remarqué
Concernant nos 80’s groupe, je trouve que c’était les meilleurs en live !! C’est donc tout à fait mérité et justifié. Ils apportent de la joie et mettent à l’honneur les années 80 !
J’adhère totalement !
Oui mais les fameux voyants et leur tarot, mieux que les bookmakers, disent qu’ils n’iront pas en finale…
C’est lassant tous ces experts auto proclamés qui pensent avoir plus d’oreille et d’expérience que quiconque, et qui au final ne font preuve d’aucune objectivité réelle.
Tout ça en plus pour éviter les concurrents dangereux pour leur française. Ce qui montre bien qu’ils savent au fond d’eux mêmes que la France n’a aucune chance de bien se classer sauf si les concurrents sont mauvais (enfin ça c’est eux qui le disent).
Même pour l’absence de l’Arménie ce qu’ils voient en premier « sniff on aura pas les points habituels », au lieu de pleurer l’absence d’un pays. Lamentable!
Avec des comportements pareils ce n’est pas étonnant que la France soit boudé au concours.
C’est clair tu as dis tout haut ce que je penses tout bas !!
Exactement cela !
Les Bookmakers, à ce stade, ne sont rien d’autres que des Eurofans qui parient.
Ils se trompent parfois lourdement (c est bien ce qui fait leur interet) mais a y regarder de près pas si souvent que ça.
Peu importe que la France se classe bien ou non cette année. L’important c’est qu’on envoie une auteure compositrice interprete de talent dont on n a pas à rougir qui propose un titre bien loin de la soupe pseudo-dance que d’autres ont placé sur la ligne de départ pour cette édition. Personnellement ça me rend fièr quand bien même elle termine 26ème (j’en doute).
Quant à savoir si la France est boudée au concours : sur les 4 derniers concours, la France a une place moyenne de 11,75/26. Certes loin de la moyenne italienne mais ca me va bien comme bouderie.
Ce n’est pas l’absence de l’Arménie qui est lamentable mais bien la situation dans le haut Karabagh qui est triste et désolante. Le concours est un jeu.
Encore une catastrophe…. quelle année bof
J ai l impression de revoir un concours de la fin des années soixante dix… et pas pour le meilleur.
Pas pour moi…
– Ma première réaction c’est « bof, bof »… Ce n’est pas franchement bon : vocalement, c’est faible et musicalement, c’est du déjà entendu maintes et maintes fois. Après, ce n’est pas mauvais non plus : ça s’écoute gentiment et c’est du 80’s pur jus…
– Bref, s’ils devaient passer en finale, ça ne montera pas bien haut, s’ils y arrivent car ce se sera ric-rac…. il y avait nettement mieux dans cette sélection danoise à mon avis. Seul point positif : l’interprétation en danois.
Resteront entre la place 15 et 17 dans leur demie finale… merci de penser aux concurrents…. c’est gentiiiiiiiil !!!
Quel gachis, il y avait tellement mieux dans cette selection, on se croirait dans les annees 80, tres mauvais choix, a mon avis,Le danemark ne veut pas gagner cette annee.
Aïe aïe aïe !!!
Déjà que la sélection était faible en soit, il fallait en plus que la seule chanson potable, celle d’Emma Nicoline, soit éliminée dès le premier tour.
La seule chose positive c’est que pour une fois la chanson danoise sera en danois mais franchement je ne vois pas le Danemark se qualifier cette année.
mon dieu , mon dieu , que dire de cette chanson des année 1980 , meme dans les années 80 , elle se serai classé dans les dernieres tellement c ‘est mauvais. Rien contre les danois et leur langue, mais cette langue non non , et ce chanteur d un ringard….Cela aurai du rester au Danemark , et non a l ‘ecoute des europeens
Et ben moi…j’adore.
Certes ça n’a rien de moderne mais c’est joyeux et efficace.
Oui jai l’impression d’écouter une chanson qui aurait pu concourir durant la seconde moitié des 80’s mais je m’en fout.
Ils ont fait mon dimanche 🙂
Je continue sur ma lancée de critique sanglante. Je n’aime pas du tout. Je trouve ce titre sans intérêt, presque autant que celui de l’Espagne. Le seul point positif c’est le danois… bref, 23è/24.
Bon, c’est en danois, ça changera ! Du moins pour l’heure : il ne faudrait pas que la DR est la mauvaise idée de traduire ce titre moyen en anglais pour l’affadir un peu plus…
Je suis là aussi assez dubitatif quant à une qualification, mais tout dépendra du niveau des concurrents !
J’ai suivi la finale danoise en live-twitter, mais n’ai point pu voir les prestations, comme j’étais sur le Melfest en même temps. Les retours sur les live m’inquiètent un peu (et à vrai dire, c’est de plus en plus souvent que les live danois sont … aléatoires), mais pour ma part, c’est l’un de mes favoris qui a été couronné. Alors, oui, le titre est eighties à mort et je l’aurais probablement dézingué il y a deux ans. Mais là c’est un pur guilty pleasure. Je le trouve entraînant, rythmé, enthousiasmant, et ça me fait plaisir d’entendre ça en ce moment où nous avons besoin de paillettes et de lumière. C’est kitsch, c’est assumé, ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais ça m’est plaisant. Même si je ne donne pas très cher de leur peau eurovisionesque à Rotterdam, bien que notre duo ait la chance de se retrouver dans la demi-finale 2 – qui sera relativement ouverte et qui risque d’être sous-évaluée comme le fut la demi-finale 2 de Tel-Aviv en son temps avant de s’avérer plus compétitive que prévu. Bref, tout ça pour dire que les eighties en danois, ça me va. Et surtout ne traduisez pas, sinon le charme va en prendre un coup.
Danemark demi finale et retour a la case de Copenhague lol chanson horrible desole je nexte
Quand j’ai écouté le studio la première fois, j’avais dit Next.
Mais j’avoue qu’ils assurent en live et que le refrain bien que daté, est très efficace.
Et c’est toujours génial de voir un pays chanter de nouveau dans sa langue. Alors , ja til en final før Danmark i Rotterdam !
Du néo-disco en danois … ça ne part pas super bien sur le papier mais à l’écoute j’aime bien cette légèreté musicale qui ne heurte pas les oreilles et j’avoue même sourire aux ponctuations synthé/boite à rythme qui me replongent dans ma jeunesse !
Je suis surpris, le danois passe assez bien musicalement. En revanche, la chanson, c’est le genre de titre Eurovision qu’on envoyait dans les années 80 non ?
Alors oui, le seul point positif, c’est l’usage du danois. Sinon … Ce sont les Tenue de soirée danois ?
C’est kitch, mais surtout la presta est très mauvaise. Pourquoi le chanteur se met à gesticuler ? On voit qu’il n’a pas fait DALS !
La presta de Jean-Michel, par contre, était parfaite et la chanson très efficace. Assez incompréhensible.
Pris au second degré, cela m’a fait rire et beaucoup diverti. Mais je ne suis pas certain que cela plaise à une majorité de téléspectateurs, en mai prochain…